Je ne recois pas toutes les chaines de la TNT

Fermé
loulou35 - 30 sept. 2011 à 15:56
Elsaval74 Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2020 - 27 janv. 2012 à 10:12
Bonjour,

J'ai un problème avec la réception de certaines chaines de la TNT; je recois bien TF1, France 2, arte, M6 mais je ne recois pas france 3 , la 5 , BFM, France 4...

La TNT est intégré et la réception marchait bien avant et maintenant il me manque la moitié des chaines. j'ai essayé de trouver la solution sur le forum mais je n'en ai pas trouvé...

Quelqu'un a t il une solution à mon problème?

Merci!!

4 réponses

Re-bonjour,

et merci de votre réponse !

J'habite en Ille et Vilaine (35). J'ai effectué plusieurs fois la réinstallation automatique, j'ai même essayé le réglage manuelle avec la sélection des différents canaux...

Avant celle fonctionnait très bien et sans raison apparente il m'a été indiqué sur la plupart des chaines "la chaine n'est pas réglée" (avec un écran noir BFM, France 4, France 3, itélé))c'est pour ca que j'ai fait une réinstallation automatique de mes chaines de mes chaines.

je recois la télé par antenne en maison individuelle.

ET ce qui est est extrémement bizare c'est qu'il y aune autre télé qui recoit bien toutes les chaines (pas le meme modele).

Merci
0
dany311 Messages postés 20500 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 2 033
30 sept. 2011 à 16:14
et c'est quoi comme modèle de télé
0
sony bravia LCD digital colour tv
KDL 40W 4000
0
dany311 Messages postés 20500 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 2 033
30 sept. 2011 à 16:23
tu as regardé si tes prises d'antenne n'auraient pas un problème
0
oui j'ai bien sur vérifié les connectiques...et tout est bien branché.
0
Elsaval74 Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2020
15 oct. 2011 à 14:33
Bonjour, j'habite la Haute Savoie, mon village est passé à la TNT en Juin sans problème pour moi, par contre depuis le 20 septembre le reste de la région est passé lui aussi à la TNT, et j'avais moi aussi "perdu" plusieurs chaines (1-6-9-20) que j'ai récupérées depuis à force de faire des recherches sur mes postes, par contre j'ai de gros problèmes de réception, image fixe, son absent, pixelisation.

J'ai fait venir un antenniste qui a tout vérifié ; le signal est fort, cela viendrait d'après lui d'un conflit entre les émetteurs de la région.
Depuis j'ai contacté TDF qui a nié être concerné, j'attends des réponses d'Arte et de TV8 montblanc, à qui j'ai mis des messages afin de voir s'ils avaient été contactés pour des problèmes similaires.
je ne peux regarder aucune émission sans ces brouillages extrêmement désagréables...
J'aimerais savoir si des personnes de l'Ain, Savoie,Haute Savoie ont le même problème et si elles l'ont résolu,
Merci
0
bonjour
j'ai le meme probleme et je suis a margencel a cote de thonon
0
Elsaval74 Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2020
27 janv. 2012 à 10:12
Bonjour à tous, j'ai dû faire venir un antenniste une seconde fois, il a réorienté les antennes, ça va beaucoup mieux, mais j'ai encore de temps en temps l'image qui se fige et quelques pixelisations. C'est minime et ne m'empêche plus de suivre une émission.
Je pense que les émetteurs ont été réglés, mais le passage à la TNT de septembre a quand même été laborieux.
j'aimerais savoir si les personnes concernées en Savoie et Haute Savoie ont eu elles aussi, une amélioration.
0
dany311 Messages postés 20500 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 2 033
30 sept. 2011 à 16:00
bonjour
dans quelle région tu habites
as-tu tenté une réinstallation automatique des chaines
comment reçois-tu la télé
par antenne herztienne en immeuble collectif , en maison individuelle
-1