Gros problème d'affichage avec Chrome

Fermé
pcmusic75 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2011 - Modifié par pcmusic75 le 29/09/2011 à 17:42
 Utilisateur anonyme - 19 oct. 2011 à 14:46
Bonjour,

Hier matin, j'ai eu la désagréable surprise de voir que plus aucun texte ne s'affichait avec Chrome, hormis les gros titres. Les textes sont remplacés par du blanc, du vide des points et des traits comme si aucun codage ne fonctionnait. J'ai désinstallé et réinstallé le navigateur, redémarré, nettoyé avec Onyx mais RIEN N'Y A FAIT..
Le plus curieux dans cette affaire est que tous les autres navigateurs marchent normalement sous Mac (Safari et Firefox) et que Chrome marche normalement sur la machine virtuelle Windows XP.
Aussi, lorsque je tape un texte, il est invisible également mais fonctionne car j'ai tapé "Paris" sur Google Map et ça a marché.
Je suppose que le problème est apparu avec la dernière MAJ automatique comportant un problème d'affichage avec Mac OS10
Quelqu'un pourrait-il me dire comment on peut réparer ce problème d'affichage ?

Merci de votre aide


A voir également:

4 réponses

Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 1 920
29 sept. 2011 à 18:17
Bonjour,

Tu procèdes de quelle manière pour supprimer complément chrome ?
Le fait de glisser l'application ne la supprime pas complément. (les fichiers de préférences ne sont supprimés)
Essayer avec AppCleaner disponible ici.
S'il n'est pas assez puissant tourne toi vers EasyFind disponible ici.

Cordialement
0
pcmusic75 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2011
2 oct. 2011 à 18:42
Bonjour,
Merci de ta réponse. Pour supprimer Chrome je l'ai mis simplement dans la corbeille.
Est-ce que ces fichiers de préférence non supprimés peuvent être à l'origine du problème ?
Ensuite, est-ce que le fait d'utiliser ces softs est sans danger ?
Une fois débarrassé de tous les fichiers, est-il certain que je pourrai télécharger Chrome sans qu'il ne crashe au lancement et sans les problèmes d'affichage ?
En attendant, j'ai téléchargé Flock, un clone de Chrome qui fonctionne sous Mac mais il ne supporte pas java (impossible de charger les graphiques de Boursorama : quand je suis sur mon compte, pour les graphes dynamiques, j'ai le message suivant : "Aucun plug-in disponible pour afficher ce contenu").
Merci de ton aide.
Cordialement
0
Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 1 920
3 oct. 2011 à 13:52
Bonjour,

Les fichiers de préférences sont surement la source du problème. AppCleaner devrait faire ceci sans danger. En ce qui concerne Easyfind il faut faire attention à ce que l'on supprime (pour cela que je te le propose en second choix).

L'installation devrait se faire correctement par la suite.

Cordialement
0
pcmusic75 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2011
4 oct. 2011 à 00:26
Bonsoir,

J'ai donc fait ce que vous m'avez dit : j'ai d'abord téléchargé AppCleaner qui a trouvé 24 fichiers. J'ai tout supprimé. J'ai tenté d'installer Chrome après un redémarrage...

ZÉRO :-(

Même problème : Chrome se lance, page blanche, disque multicolore et finalement crashe.

J'ai donc téléchargé EasyFind qui a trouvé davantage de fichiers concernant Chrome notamment des connexions Internet avec des liens commençant par http...
Après redémarrage je recommence la réinstallation de Chrome sans succès. Même chose après le lancement il crashe, me propose de relancer, ça ne marche pas. J'ai envoyé un rapport à Apple mais je me demande à quoi ça peut bien servir.
Je ne comprends pas ce problème car tout le reste fonctionne parfaitement.

Merci de m'indiquer si tu as une autre idée du problème. Par exemple télécharger une version plus ancienne de Chrome. Merci.

Cordialement
0
Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 1 920
4 oct. 2011 à 16:18
Bonjour,

Un petit entretien du Mac ne ferait pas de mal ... voir ceci.

Cordialement
0
pcmusic75 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2011
5 oct. 2011 à 16:41
Bonjour,
J'ai encore passé plusieurs heures à nettoyer (ce qui avait déjà été fait à plusieurs reprises par Onyx) avec iTweax. Je n'ai utilisé que ce que je ne connaissais avec Onyx, du sans risques. Résultat NÉANT. J'ai redémarré avec la touche majuscule enfoncée, puis redémarré une seconde fois. Résultat NÉANT ! Le problème demeure. Chrome crashe après quelques seconde et aucune page ne peut s'afficher puisque le disque multicolore tourne dès le clic sur l'icône.
Toutes les autres applications marchent normalement, y compris Chrome sur la machine virtuelle Windows XP. J'aurais tendance à croire que le problème est chez eux.
0
pcmusic75 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2011
19 oct. 2011 à 13:54
Je fais remonter car ma situation reste inchangée. Malgré les nettoyages divers, suppression et réinstallation de Chrome, il refuse toujours de se lancer.
J'ai posté dans Chromium, hormis des remerciements polis, je ne vois RIEN venir. J'ai l'impression qu'ils empilent les problèmes sans les régler.
Quand sortira la nouvelle MAJ de Chrome ?
Merci de votre réponse.
0
Bonjour,

Essayez, avant de ré-installer Google Chrome, de supprimer tout ce qui y est lié de près ou de loin.
Pour commencer le dossier Google présent dans :
Disque dur / Utilisateurs / Votre_nom / Google ..
L'application Google Chrome elle même de votre dossier Applications ..
Les dossiers de préférences de Google Chrome présents dans votre bibliothèque, par exemple :
Disque dur / Utilisateurs / Votre_nom / Bibliothèque / Preferences / com.google.Chrome.plist
Disque dur / Utilisateurs / Votre_nom / Bibliothèque / Preferences / com.google.Chrome.plist.lockfile

Les caches , par exemple :
Disque dur / Utilisateurs / Votre_nom / Bibliothèque / Caches / com.google.Chrome
Disque dur / Utilisateurs / Votre_nom / Bibliothèque / Saved Applications State / com.google.Chrome.savedState

Faites une recherche sur la totalité de votre disque interne avec EasyFind sur les termes Google et Chrome , et jetez tout ce qui concerne Google Chrome..
http://www.devon-technologies.com/download/index.html

Puis essayez de ré-installer Chrome.

PS: perso j' évite autant que faire se peut, d'utiliser des logiciels de Google, qui sont à mon avis des logiciels espions...

Indiquez toujours votre CONFIGURATION EXACTE: Modèle de Mac et version de Mac OS !
Francis Sanspseudo - iMac Intel Mac sous OS 10.7 + iMac-G5 sous Mac OS 10.5
0