Problème droits autorun.inf sur clé USB

Fermé
luk16000 Messages postés 52 Date d'inscription samedi 17 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2019 - 29 sept. 2011 à 16:33
eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 - 29 sept. 2011 à 17:52
Bonjour,
Je vous sollicite aujourd'hui car pour le boulot je doit préparer des clés USB sur lesquelles je doit mettre un autorun.inf avec le fichier exe et les ressources . J'ai créé tout ça avec un petit logiciel mais malheureusement, au moment de copier sur la clé USB j'ai le message d'erreur suivant :
"Vous devez disposer des droits administrateur pour copier des éléments dans ce dossier"

Bon, voici ce que j'ai testé :
En me loggant en administrateur du domaine et admin local .
Pareil .

J'ai testé de mettre la clé en fat, fat32 et NTFS .
Pareil .

En NTFS, dans l'onglet sécurité de la clé USB, je me suis nommé propriétaire avec tous les accès en lecture et écriture .
Pareil .
J'ai testé sur windows XP les mêmes manip
Pareil .

Tout se copie sauf le autorun.inf

J'ai créé directement un fichier texte que j'ai renommé en .inf, la ça passe mais l'autorun ne fonctionne pas et je n'ai pas les droits pour le supprimer de la clé et je doit alors formater .


Quelqu'un a une idée SVP ??


Merci .

A voir également:

1 réponse

eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 7 213
Modifié par eriiic le 29/09/2011 à 17:57
Bonjour,

Même si tu arrives à l'écrire de toute façon il ne se lancera pas.
De mémoire, l'autorun.inf n'est actif que sur lecteur CD pour des raisons de sécurité (c'est le minimum de demander au propriétaire l'autorisation d'installer qcq chose, c'était trop facile d'installer un virus, un keylogger ou autre malware).
Donc tu lances l'installation à la main (setup ou fichier bat par exemple...)

Ou alors il faut agir sur chaque micro pour déclarer les lecteurs usb comme non amovibles, aucun gain au niveau des manip sans compter que c'est compliqué.

eric
0