Comment libérer de l'espace sur mon disquedur

Fermé
Folken - Modifié par Folken le 29/09/2011 à 14:04
 Houssam. - 26 mai 2013 à 22:40
Bonjour,




J'aurai besoin de 8go sur mon pc pour installer un programme or il ne m'en reste plus qu'un seul ! Je fais régulièrement des nettoyages de disque, vidages de corbeille j'ai même réglé l'espace dans la corbeille (que j'ai réduit à 1 go ) j'ai meme transféré certains fichers trop volumineux vers un disque dur externe mais rien n'y fais les jours passent et je perds tjrs des mo voir des go (au bout d'une semaine), cela m'inquiète fortement et je ne sais pas comment m'y prendre pour libérer de l'espace...
Merci d'avance !
PS : j'ai calculer les go qu'il y avait dans mon disque dur (Ex : fichiers : Windows,temp,utilisateurs etc...) et en additionnant ces chiffres j'obtiens la somme de 31 go or mon disque dur peut accueillir 55go il manque 24 go est-ce normal ???
A voir également:

4 réponses

jojjoy Messages postés 112 Date d'inscription lundi 19 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2014 13
29 sept. 2011 à 14:18
Pour un PC récent tournant sous Windows 7 et accompagne de tout ses logiciel (8 go en l'occurrence pour le votre) 55go de H.D. reste très peu quand l'on en juge le prix des disque dur aujourd'hui un minimum de 160 go est nécessaire pour faire tourner Windows 7 avec plein de programme.

Ensuite pour vos 24 go manquant c'est peu du a votre méthode de calcul qui fait qu'on a des résultat faux (expérience) car il ne prend pas en compte la mémoire virtuelle ni les fichier cachés. Des logiciel permettent de calculer précisément votre espace disque et qui dit de quoi est constituer votre disque dur (15 go OS , 1 go photo 2go musique ,etc ....)
--
5
Il existe plusieurs fichiers caches que vous pouvez vider. L'un de ceux-ci ce vide en écrivant dans démarrer; exécuter ceci: %temp%, puis ok. En ouvrant ce dossier, vous effacez son contenu. Vous pourrez aller chercher entre 100 et 200 Mo. Videz aussi les caches de firefox ou de internet explorer. Vous irez chercher environ 50 Mo.

Un autre truc plus drastique celui-là, consiste à agrandir votre partition principale. Pour celà vous avec besoin d'un outils comme easeus partition master. Il se trouve ici: http://www.commentcamarche.net/faq/12269-easeus-partition-master-home-edition

Avec ce logiciel vous pourrez agrandir votre partition en allant "rogner" des giga d'une autre que vous utiliser moins.

Cette solution est selon moi la meilleure. Vous pouvez rajouter plusieurs dizaines de giga à votre partition principale de cette façon.

Vous pourriez aussi placer la mémoire virtuelle de windows sur une autre partition, mais c'est un peu compliqué.

Un dernier truc, utiliser une clé usb de 16 giga par exemple ou une carte sdhc, que vous laisser en permanence sur votre ordinateur. C'est un peu comme si vous rajoutiez 16 giga d'un coup.

Bonne journée.
1
comment peut -on ajouter les giga de clef usb au pc ?
0
Tout d'abord merci pour votre commentaire.
Mais quelles solutions me proposez-vous pour libérer de l'espace, actuellement en supprimant encore quelques fichiers superflus j'arrive à avoir 2.55go disponible (mais c'est le maximum)
Mais est ce que je peux changer de disque dur local ? Passer de 55 à 160 ? J'avoue que je suis loin d'être un expert donc je pose sans doute une question idiote mais bon quand on s'y connait pas..Sinon je peux peut-être ajouter un autre disque dur local non ?
Sinon sur mon pc, je ne sais pas comment j'ai fais mais j'ai un autre disque dur contenant 215go mais ce n'est pas le disque dur local, je peux quand même installer des logiciels, jeux (ect...) dessus ??
Merci d'avance
Folken
0
Si vous n'avez vraiment pas de place, que votre disque est plein, oui vous pouvez changer de disque dur.

Moi j'ai un 80 giga, et j'arrive à très bien gérer mon espace disque. Je fais des backups de certaines choses, et j'ai un disque dur externe pour les très gros fichiers que je ne garde pas sur mon disque principal.

Quelques fois une simple bonne gestion de l'espace disque est suffisant.

Sinon, vous pouvez changer de disque.
0