Formater ordinateur vista HP pavilion dv6000

Fermé
Angel6401 - 29 sept. 2011 à 13:07
 fagal - 7 nov. 2014 à 15:09
Bonjour,

J'ai acheté un PC HP pavilion DV6000 qui marche sous vista. Plus le temps passe et plus mon ordinateur rame (le disque dur et quasi plein). J'ai pas vraiment envie de supprimer les fichiers un par un et donc, j'aimerai le formater ou bien revenir au tout début (avoir le PC comme je l'avais lorsque je l'a acheté). J'ai entendu parler de la sauvegarde recovery mais je ne sais pas comment on fait sur mon PC. De plus, je n'ai plus le CD d'installation de vista et j'ai entendu dire qu'il faudrait appuyer sur la touche F11 lors du démarrage de l'ordinateur.

Serait-il possible que quelqu'un m'explique bien (pas un langage chinois informatique : je ne suis pas une experte...) les procédures à faire pour arriver à mes fins...

Merci d'avance!!


A voir également:

4 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
Modifié par le druide le 29/09/2011 à 13:15
salut,

normalement tu dois avoir un utilitaire dans le menu Programmes/HP qui permet de graver les dvd qui te permettrons de faire une restauration d'usine.

Au cas ou la restauration depuis le dvd ne fonctionnerait il te restera la solution via la touche F11. Voir aussi avec la touche F10, sur certains pc de marque çà permet de réparer le système et aussi le choix > Restauration d'usine' dans ton cas c'est la Restauration d'usine qu'il faudra choisir.

le druide sans la potion.
1
Jojo29. Messages postés 6551 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017 1 249
29 sept. 2011 à 13:11
Bonjour,

https://www.commentcamarche.net/faq/20792-restaurer-un-ordinateur-hp-a-son-etat-d-usine#restaurer-sans-les-dvd-de-restauration
0
Merci Jojo, j'ai cherché pendant un petit moment déjà et j'avais de multiples réponses. Le lien est clair! Encore merci pour cette réponse rapide!
0
Encore une petite question : si je réinstalle le système sans sauvegarde des fichiers est ce que je vais devoir réinstaller vista ou cela va se faire automatiquement?
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
29 sept. 2011 à 13:18
la restauration d'usine format la partition système, ensuite l'installation du système sera effectuée. En deux mots tu aura un pc neuf au niveau logiciel mais pas au niveau matériel ...
0
Bon je te remercie, je vais essayer de faire ça! Je reviendrais vous dire ce qu'il en est! encore merci!
0
ça à l'air de fonctionner, merci ;=)
0