Installer Windows 7 sur DD externe et lire av

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 29 sept. 2011 à 00:41
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 - 29 sept. 2011 à 08:11
Bonjour,
J'ai un Imac et je voudrais mettre Windows 7 dessus, est-ce que je peut mettre Windows 7 sur un disque dur externe et le lire avec mon Imac ? Sinon comment fait-on pour l'onstaller directement sur l'Imac ?
merci


1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
Modifié par _Ritchi_ le 29/09/2011 à 08:14
Bonjour,


Si ton Mac est à base de processeur Intel, alors il y a des solutions suivantes:
Les machines virtuelles (ou comment avoir Mac OS X et Windows en même temps):
- VMWare Fusion (payant)
- Parallel Desktop (payant)
- VirtualBox (gratuit)
Windows est alors comme "une application" Mac OS X.

Le double boot (ou comment avoir soit MacOS X soit Windows, le choix se faisant au démarrage du Mac):
- Boot Camp
- Installer et Configurer Boot Camp
- version 3.1 de Boot Camp
Windows est installé sur une partition à lui créée par Boot Camp sur le disque Mac OS X.

L'émulation (ou comment avoir Windows sans Windows)
-Cross Over Mac


Il est évident que chaque solution a ses avantages (rapidité ou souplesse du switch ou absence de windows donc de licence ou vaste étendue des applications utilisables) et ses inconvénients (lenteur ou rigidité du switch ou limitation des applications utilisables ou coût ou surcoût avec la licence windows).
Il faut définir son besoin et voir la meilleure adéquation entre les solutions possibles et son besoin.

Ritchi
3