L'apocalypse de l'explorateur Windows !

Fermé
Carl M. Messages postés 9 Date d'inscription samedi 22 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2011 - 28 sept. 2011 à 23:41
Pleok Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 3 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2012 - 11 oct. 2012 à 20:18
Bien le bonjour !

S'il vous plait aidez-moi ! Je sais vous entendez ça tout le temps, mais j'ai un problème de taille que je ne sais pas du tout comment le régler tout seul, tant il rend mon ordinateur inutilisable !

Je viens d'acquérir un Asus N55F S1067V il y a trois jours. J'ai passé mes journées à installer des utilitaires et des logiciels variés, seulement voilà : depuis hier l'explorateur windows fermait inopinément et se relançait souvent. J'ai cherché sur le net et je n'ai pas trouvé de solutions. Parfois j'avais des messages comme : "L'instruction à 0x800051da emploie l'adresse mémoire 0x03bb0000. La mémoire ne peut pas être en état 'written'. Le nom de l'adresse mémoire était parfois différent.

Là aujourd'hui, mon explorateur windows a complétement pété les plombs : à chaque fois qu'il se relance il plante aussitôt après. Donc il fait des cycles de quatre secondes "plantage, redémarrage". C'est chouette. J'ai donc ouvert le gestionnaire des tâches et arrêté les processus un à un pour voir si l'un d'eux était la cause de cette boucle infernale. J'ai fini par fermer csrss.exe et là, pouf, écran bleu. Ensuite il a redémarré et a procédé à une mise à jour de 270000 points et des poussières. Après chargement windows, plantage direct de l'explorateur et rebelote. Là je l'ai démarré en mode sans échec, rebelote pendant deux minutes, puis là il semble s'être stabilisé.

Dites-moi comment procéder s'il vous plait ! Je ne sais vraiment pas quoi faire !!!



A voir également:

15 réponses

Bonjour,

J'ai eu le même probleme, je l'ai régler en suppriment : asus webstorage.
28
Merci !!!
0
Tu roks merci bien ^^
0
Pleok Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 3 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2012
11 oct. 2012 à 20:18
Un immense merci =,O, ça fait au moins 5 mois que je vivais au quotidien avec ce bug, après tant de restaurations du systèmes, de mode sans échec, d'analyse du système qui disait que tout va bien, de lutte pour éviter que l'ordi ne redémarre inopinément pendant un afk à cause de mises à jours, mon record étant un mois et demi sans qu'il s'éteigne (pendant une session stable), des dizaines d'astuces essayés, des centaines/milliers de fois à appuyer sur annuler sur le message de relance pour tenter de tomber sur une session à peu près stable, tant de système ralentit, tant de copie à recommencer, une impossibilité de trier mes fichiers, de les sauvegarder ou de les transférer, l'impossibilité de lancer mes logiciels préférés car la commande avec exécuter ne fonctionnait pas..., si ta solution marche durablement, merci.
0
Sauvée par Völcom ! Merci !
Par contre ceux qui engueulent les autres alors que chacun essaie de se creuser la tête pour trouver une piste, c'est quand-même pas très sympa ! Merci donc à tous ceux qui ont fait un effort pour trouver une piste de solution :)
3
Carl M. Messages postés 9 Date d'inscription samedi 22 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2011 1
30 sept. 2011 à 09:22
Merci Volcom ! J'ai désinstallé, maintenant il n'y a plus qu'à voir. A suivre donc ;)
1
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
28 sept. 2011 à 23:48
Bonsoir,

si vous avez un point de restauration système, essayez de faire une restauration système à une date antérieure au problème.


windows 7

http://www.chantal11.com/2010/05/restauration-systeme-a-une-date-anterieure-windows-7-8-10/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Carl M. Messages postés 9 Date d'inscription samedi 22 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2011 1
Modifié par Carl M. le 28/09/2011 à 23:53
Le souci c'est que comme mon ordi est tout neuf, il n'y a pas de point de restauration antérieur au problème...

Là j'ai redémarré en mode normal, pour l'instant il ne plante pas. Mais en se fiant aux cas antérieurs il peut très bien planter dans dix minutes...
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
29 sept. 2011 à 00:09
re

allez dans le centre de maintenance, puis clic sur dépannage résoudre des problèmes.

voir lien

https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US

pour cliquez sur programme, windows va faire une détection des problèmes
0
Carl M. Messages postés 9 Date d'inscription samedi 22 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2011 1
29 sept. 2011 à 00:58
La détection des problème ne menait à rien. (ce qui ne m'étonne pas)

J'ai encore beaucoup de mises à jour à faire, pour l'instant ça fait 1h que mon ordi n'a pas buggé. Je touche du bois mais je ne suis pas trop dupe. Je vous tiens au courant si mon souci persiste malgré les multiples mises à jour ;)
Merci exla pour le soutien !
0
Carl M. Messages postés 9 Date d'inscription samedi 22 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2011 1
Modifié par Carl M. le 29/09/2011 à 08:23
Bon, pendant toute une cession il n'y a eu aucune souci. Ce matin je l'allume, et au bout de deux minutes bug cyclique généralisé ! Toujours la même instruction mais l'adresse mémoire change : 0x005b1000, 0x02c98000, 0x02d28000...
Comment faire s'il vous plait ?
0
jmwurth Messages postés 2933 Date d'inscription dimanche 13 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2013 850
Modifié par jmwurth le 29/09/2011 à 20:34
Bonjour,
J'ai eu ce genre de messages à une époque où j'utilisais des ordinateurs anciens.
Ces messages survenaient le plus souvent au lancement de logiciels. J'en concluais à une RAM insuffisante ou encombrée. Mais ici, avec un ordinateur neuf, je ne comprends pas. J'ai moi aussi un Asus sous Windows 7 depuis 4 mois et je n'ai jamais vu ce message. A tout hasard, voir la mémoire vive et désinstaller quelques gros logiciels
0
Carl M. Messages postés 9 Date d'inscription samedi 22 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2011 1
29 sept. 2011 à 18:37
J'ai 6Gb de mémoire vive, et pour l'instant aucun gros logiciel installé... Je comprends pas, un coup rien, un coup l'apocalypse... Un copain m'a dit que la mémoire vive était peut-être mal branchée. C'est possible ?
0
jmwurth Messages postés 2933 Date d'inscription dimanche 13 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2013 850
29 sept. 2011 à 18:52
Oui, on peut penser à un débranchement intermittent, mais je n'ai moi-même jamais été confronté à ce problème matériel.
0
Carl M. Messages postés 9 Date d'inscription samedi 22 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2011 1
Modifié par Carl M. le 1/10/2011 à 15:55
C'est super Völcom, ça semble avoir résolu le problème, je te dois une fière chandelle, merci !!! ;)
0
Merci volcom! tu nous donne une réponse rapide efficace, quand d'autre nous proposait de faire des choses un peu douteuse sur nos ordinateurs!
0
Pibiel Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 28 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2011
28 déc. 2011 à 15:51
Oh my god tu me sauve la vie Volcom ! Je me suis inscris juste pour te remercier :)

Mon PC a également 3 jours et c'était la deuxième fois qu'il me faisait ce même bug. La première fois je me suis résigné à remettre aux paramètres d'usine en pensant que j'étais responsable.

Du coup la deuxième fois j'ai fait super gaffe, en testant les logiciels un par un, en faisant des points de restauration tout le temps... et malgré ça, après un jour et demi sans problème, après avoir tout réinstallé les logiciels et autres, bim! rebelote !

Du coup grosse joie d'être tombé sur ce post, sans quoi je pense que je craquais psychologiquement...

Donc un grand merci !!!
0
Le coup du débranchement ittermittant nous a tous bien fait rire finallement quand on y repense surtout quand on regarde la simplicité de la réponse de Volcom!

Si on pose une question ici c'est parce qu'on est pas des pro, alors c'est pas la peine de nous enfumer avec des théorie abracadabrante pour se faire mousser sur internet.
-2