Posez votre question Signaler

Cette copie de Windows n'est pas authentique [Résolu/Fermé]

Cr4zy - Dernière réponse le 25 mars 2013 à 12:06
Bonjour, ça fait 1 an que j'ai mon ordinateur portable et dernièrement, j'ai ceci écrit en blanc en bas à droite de mon écran:
Windows 7
numéro 7601
Cette copie de Windows n'est pas authentique
Le problème, c'est que mon ordi n'est pas hacké ou quoi que ce soit, j'ai le Windows 7 que j'ai eu avec l'ordinateur et il n'y a jamais eu de modifications ! Qu'est-ce qui se passe ? Quelqu'un peut m'aider ?
Merci !
Lire la suite 
Réponse
+63
moins plus
faites comme dit ici, c'est en image et a vrai dire j ai pas vraiment le temps de vous marquer la marche a suivre , bien a vous : http://www.zebulon.fr/astuces/264-cette-copie-de-windows-n-est-pas-authentique.html
si pb pour effectuer cette manip me contacter ( supprimé par la Modération)

Réponse
+6
moins plus
Bonjour, j'ai le même problème que Cr4zy,
J'ai bien suivis les conseils de Morganch,à savoir: Démarrer -> Tous les programmes -> Accessoires

Faire un clic droit Invite de commandes

Choisir Exécuter en tant qu'administrateur

Dans la fenêtre d'invite , saisir

slmgr -rilc (appuyer sur Entrée pour valider) .
slmgr -rearm (appuyer sur Entrée pour valider

J'ai un message comme quoi 'slmgr' n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commande.

Pouvez vous m'aider SVP?

librequetucrois- 11 déc. 2011 à 23:51
slt ; ne pas oublier : slmgr.vbs ; merci, à+.
Et faites (tous) slmgr.vbs /xpr AVANT d'autres commandes = durée validité.
mauric- 19 mars 2012 à 09:41
Le mieux , rapide , plus simple est de téléphoner à microsoft 0805110235 ( gratuit ) et tout ce passe bien
Réponse
+2
moins plus
Merci de ta réponse librequetucrois mais ça ne marche toujours pas.
Comment je l'écris après ceci?

Microsoft Windows [version 6.1.7601]
Copyright (c) 2009 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

C:\Windows\system32> ?

librequetucrois- 12 déc. 2011 à 00:36
Re,

"slmgr.vbs /xpr" ne fonctionne que sur Windows Vista / Windows 7 ; pas sur Windows XP !

Il faut qu'il y est le fichier ici ; du moins il est à cet endroit : "C:\Windows\System32\slmgr.vbs".

NOTE : Que ce soit /xpr ou n'importe quelles autres options, ça ne marche pas sur WinXP !
kanibal- 13 janv. 2013 à 19:06
comment faire si on a un Win XP ??? merci de répondre le plus vite possible
faty- 25 mars 2013 à 12:06
exécuter dans C:\Windows\SysWOW64>
Réponse
+1
moins plus
Re,

J'ai pourtant Windows 7 ! Malgré tout ça ne marche pas.

librequetucrois- 12 déc. 2011 à 08:55
slt

Le fichier est présent ou pas ?

C:\Windows\System32\slmgr.vbs

Dans le champ de recherches du menu démarrer (Vista/7), ça doit fonctionner si tu lances slmgr.vbs /xpr. slmgr.vbs doit même apparaitre en haut de la liste des résultats de recherches.

merci
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir, Le message erreur 7601, cette version de Windows n'est pas authentique est apparu sur mon pc (en bas a droite sur le bureau), suite a ce topic j'ai effectué la commande : "faites (tous) slmgr.vbs /xpr AVANT d'autres commandes = durée validité."

Et pouf, problème réglé, même pas besoin de faire la suite, un grand merci a l'auteur de cette aide =)

Réponse
+0
moins plus
En fait je reviens sur ce que disais tommy25 un peu plus haut... pr vous dire que j'ai moi aussi un 7 home edition authentique mais que j'ai du installer un petit logiciel appelé ''vistalizator'' pour le mettre en français. Et contrairement à ce que certains pensaient j'ai pas de soucis avec les mises à jours mais depuis ce jour là je n'arrete pas de recevoir cette notification bidon... Bref moi j'ai juste vérifié l'existence du fichier C\WINDOWS\SYSTEM32\slmgr.vbs ensuite j'ai juste fais :

Démarrer -> Tous les programmes -> Accessoires

Faire un clic droit Invite de commandes

Choisir Exécuter en tant qu'administrateur

Saisir dans la fenêtre de l'invité de commande

slmgr.vbs/xpr (appuyer sur Entrée pour valider) .

Puis une petite fenetre s'est ouverte pour me signaler qu'après ma confirmation et un redémarrage de l'ordinateur mon 7 serait définitivement activé.

1 Grand Merci à Tommy25 et 1 autre Grand Merci à tous les autres

Ce document intitulé «  Cette copie de Windows n'est pas authentique  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.