Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

[Disque dur] Problème de partitionage

rosesilver, le samedi 5 août 2006 à 14:54:31
Bonjour,

Pour mon destop j'ai acheté un DD de 80 Go que j'ai partitionné en 50 Go et 30 Go. J'ai installé mon SE sur le plus grand. Mais une fois terminé, je ne trouve plus le petit.
Ma question: comment revenir tout simplement à un DD entier de 80 Go sans rien désinstaller?
Merci de votre aimable coopération.
Répondre à rosesilver  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
le druide, le samedi 5 août 2006 à 15:30:39
salut,

quel système tu utilise " XP ou Win9" ? le druide sans la potion.
Répondre à le druide

2

rosesilver, le samedi 5 août 2006 à 16:46:10
J'utilise le SE XP Edition Pro (SP2)
Répondre à rosesilver

3

le druide, le samedi 5 août 2006 à 16:52:52
alors clic droit sur le poste de travail puis ensuite sur Gérer, après sur Gestion des disques et là normalement tu devrais voir ton lecteur D de 30Go. Voir ensuite s'il est alloué et formater. le druide sans la potion.
Répondre à le druide

4

rosesilver, le samedi 5 août 2006 à 17:03:55
Exact! Comme je le souhaitais, pour le refusionner et revenir à un seul DD, comment dois-je procéder?
Répondre à rosesilver

5

le druide, le samedi 5 août 2006 à 17:08:35
là tu peux, mais voila tu es obliger de tout reprendre à zéro, c'est à dire supprimer les deux partitions, donc adieu le contenu.

Autre posssibilité sans perdre le contenu et encore sans garantie! ... avec un logiciel gratuit comme Qparted en version live cd. le druide sans la potion.
Répondre à le druide

6

rosesilver, le samedi 5 août 2006 à 17:14:34
Je suis disposé à sauvegarder le contenu sur un DD externe et à tout reprendre à zéro. Comment dois-je alors procéder après la sauvegarde?
Merci de votre patience.
Répondre à rosesilver

7

le druide, le samedi 5 août 2006 à 19:21:15
la première fois comment tu a procédé pour monter tes partition ?

Je te laisse quant même la procédure enfin du moin une parmis tant d'autres :

Redémarre sur le cd d'XP et lorsque tu arrive sur l'écran qui te propose le choix des partitions tu supprime tout et après tu aura la totalité du disque pour remonter une seule partition.

A savoir, il est bien d'avoir deux partitons une pour le système et programmes et une autre pour les données. En cas de gros problèmes avec un virus les données sur l'autre partition ne seront pas touchées. le druide sans la potion.
Répondre à le druide
Disque partitionné, késako ? (Résolu) Bonjour, J'ai entendu parler de disques "partitionnés" *o* qu'est ce que cela signifie ?? merci www.commentcamarche.net/forum/affich-8316110-disque-partitionne-kesako
CLICK ME SUR XP DISQUE PARTITIONNE EN (Résolu) A mon tour j'ai besoin d'aide alors j'espère que quelqu'un pourra m'aider. Voilà j'ai un ordinateur portable avec un disque partitionné en trois avec deux systeme d'exploitation C avec windows 98 D avec des données E... www.commentcamarche.net/forum/affich-1523003-click-me-sur-xp-disque-partitionne-en
Problème de partition du disque (Résolu) Bonjour tout le monde! Voici un bon temps que je cherche à partitionner un HP Notebook 510 (XP professionnel). J'ai essayé le gestionnaire de disque puis la ligne de commande envain. Le problème est que j'ai le disque partitionné en 2 à son... www.commentcamarche.net/forum/affich-4477223-probleme-de-partition-du-disque
Easeus Partition ManagerEaseUs Partition Manager Free Avant il fallait avoir un logiciel payant, comme partition Magic, ou bien se servir de Gparted, afin de partitionner son ou ses disques durs. Sur bon nombre de forum, j'ai constaté que les internautes ne trouvaient... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12269-easeus-partition-manager
Partitionner un disque durPartitionner 1 - Intérêt et avertissement 1.1 - Intérêt 1.2 - Avertissements préalables 2 - Partitions et systèmes de fichiers 2.1 - Partitions 2.2 - Systèmes de fichiers 3 - Quels logiciels ? 3.1 - Solutions gratuites 3.1.1 - FDISK... www.commentcamarche.net/faq/sujet-280-partitionner-un-disque-dur
Repartitionner, installer Linux (Ubuntu 8.04), conserver WindowsCet article va vous guider pour installer Linux sur votre ordinateur en repartitionnant votre disque et en conservant Windows. Vous n'aurez pas à réinstaller Windows. Nous allons installer Ubuntu 8.04 qui est une distribution de Linux facile à... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11433-repartitionner-installer-linux-ubuntu-8-04-conserver-windows
Install Linux, quelle partition ? (Résolu)Bonjour, Après des années de loyaux services avec Windows, je veux passer à Linux via Fedora et l'outil de disque PartitionMagic8. Mon Poste est équipé d'1 Disk 1 avec une partition primaire formatée en NTFS systeme (WinXp) et de données... www.commentcamarche.net/forum/affich-3914175-install-linux-quelle-partition
Partition C non detectéepar le disc reboot xp (Résolu)Bonjour, j'ai deux disque de 80 Giga chacun qui serve à stocker les datas : G, + un troisième disque partitionné en deux : C et D. Le disque (partition) systeme est le C. Je voudrait reformater le C. Mais quand je reboot sur le disque xp il me... www.commentcamarche.net/forum/affich-8625389-partition-c-non-detecteepar-le-disc-reboot-xp
Booter sur hdd partition windows (Résolu)Bonjour, J espere trouver ici une solution! J ai un pc portable avec un disque partitionner en deux sur le premier win"ntfs" puis l autre vide "ntfs" Voila hier g instaler fedora9 via le dvd telecharger je l ai installer sans savoir trop ou j allais... www.commentcamarche.net/forum/affich-8619833-booter-sur-hdd-partition-windows
Télécharger GpartedLogiciel de partitionnement en LiveCD. Un tutoriel est disponible sur le site de Druide http://altpc.neuf.fr/gparted_060.htm www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055364-gparted
Télécharger Partition resizer Pour éviter de tout formater à chaque fois sur votre disque dur, il est préférable de partitionner. Partition Resizer est non seulement un programme de partitionnement mais en plus vous pouvez l'utiliser à tout moment. Cette action ne provoque aucune... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055809-partition-resizer
Partition - Partitionnement d'un disque durQu'est-ce qu'une partition? Le partitionnement d'un disque dur se fait après le formatage physique de celui-ci et avant le formatage logique. Il consiste à créer des zones sur le disque dont les données ne seront pas mélangées. Cela sert par... www.commentcamarche.net/contents/repar/partitio.php3