Rechercher : dans
Par :

Valeur de mes timbres

Dernière réponse le 3 nov 2009 à 10:29:00 Mathieu, le 5 aoû 2006 à 13:04:08 
 Signaler ce message aux modérateurs

Valeur de mes timbres

Bonjour,
J'ai une collec de timbre français, et étrangers.
pourriez vous me conseiller des sites pour connaitre une valeur approximative de mes timbres.

merci

Meilleures réponses pour « Valeur de mes timbres » dans :
.exe n'est pas une application Win32 valide VoirLorsque vous lancez un fichier exécutable, Windows vous affiche un message du type : Nom de l'application n'est pas une application Win32 valide Pour y remédier, il existe plusieurs solutions correspondant à différentes causes...
TomTom - Attente d'un signal GPS valide / Signal GPS perdu VoirAttente d'un signal GPS valide Votre GPS TomTom (TomTom One, TomTom Go, TomTom One XL, etc.) n'arrive plus à donner sa position et il affiche l'un des messages suivants : Signal GPS perdu depuis xx minutes Attente d'un signal GPS...
Lecteur h: non valide VoirProblème de lecteur non valide Ceci arrive souvent quand un lecteur a été supprimé ou si sa lettre a été modifiée. La solution est de supprimer toutes les références à ce lecteur dans la base de registre. Procédure Cliquer sur "Démarrer" ...

1

roufty, le 5 aoû 2006 à 13:07:00
  • +2

Bonjour
sur n'importe quel site site de vente
je vous conseille
http://www.delcampe.net/page/forum_index/p,lt,f,061,language­,F.html
et de là d'autres liens
bonne journée
Cyrille

Répondre à roufty

2

ds1970, le 22 mar 2008 à 15:28:06
  • +4

Bonjour, je voudrais vente mes timbres, je voudrais savoir quel est le prix de mes timbres pour vendre, si c'est possible que je mets mes timbres a -70% ou pas.si par exemple, je met mon carnet de croix rouge son prix est de 15€ donc je peux mettre -70% donc son prix est de :4,50€ au lieu de 15€, c'est bon ou pas pourrais-vous m'aidez car j'ai du mal a vendre mes timbres et merci beaucoup.cordialement,smolen

Répondre à ds1970

28

phila, le 3 nov 2009 à 10:29:00
Répondre à phila

3

nonmejeprendrerbi1unkiri, le 11 avr 2008 à 20:01:29
  • +11

Bonjour a tous
je suis nouvelle sur ce forum je ne sais encore trop comment sa marche
mais je vais vous expliquer:
il y a plusieurs jour j'ai rangé mon grenier puis j'ai trouvé des document datant de 1908 avec des timbres de copies j'aimerais savoir leur valeur ils sont violet d'autres sont bleu et d'autres que j'ai identifier mais sans savoir leur valeur se sont comme des tampons d'aujourd'hui mais de la republique francaise
en vous remerciant d'avance
vos reponse me seront très utiles

Répondre à nonmejeprendrerbi1unkiri

4

NAT, le 20 mai 2008 à 21:20:50

Bonjour, kelkun m'a donné 2 timbres turque , un de 5000 lire de 1993 et un de 2000 lire de 1989 JE VOULAIS SAVOIR SI ILS ONT DE LA VALEURS OU PAS
merci de me renseigner si kelkun si connais

Répondre à NAT

14

stfsxfgd, le 31 mar 2009 à 22:50:56
  • +1

Procure toi un livre de côtes pis après vend les a des collectionneurs si tu veux évidement

stfsxfgd

Répondre à stfsxfgd

15

olive60, le 31 mar 2009 à 23:24:24

(lol tas pas plus compliqué comme pseudo stfsxfgd !)

Répondre à olive60

5

akiroo, le 20 jui 2008 à 03:22:12
  • +5

Bonjour, en faisant du rangement j'ai retrouver quelque timbre et j'aurais voulus savoir leur prix .J'ai beau chercher je ne trouve pa de site ou est répértorié les timbre et leur valeur...quelqu'un connait il un site??
merci d'avance

Répondre à akiroo

6

rigel, le 5 aoû 2008 à 16:36:54

Bonjour

si tu veux connaitre la valeur de tes timbres, il faut te procurer les livres de cotes.

yvert et tellier, ou ceres.

tu peux les acheter d'occasion car la valeur des timbres montent tres peu d une année sur l'autre.

rigel

Répondre à rigel

21

aureroy, le 6 jun 2009 à 09:16:23

Déjà, ils se vendent plus cher non-oblitérer (mauvaise orthographe peut-être, ça veut dire que le poste à mis le "coup de tampon)
Par contre, s'il datent de 1 800, c'est normale qu'il soit oblitérer.

Répondre à aureroy

22

smolen54, le 6 jun 2009 à 11:30:23

Oui c'est normal mais je préfere que tu renseignent aupres des collecteurs de timbres ou au magasins de timnres dans votre régions ou simplement voir dans l'internet c'est www.perimmob-philatelie.com ou www.eyvert.com , il y a tout que tu peux voir.
a++

Répondre à smolen54

25

leo, le 24 aoû 2009 à 17:49:01
  • +1

Vat sur alliancephilatelie.fr tu pourras vvoir les cotes de vente,il y a aussi un autre site timbre.delcampe.net tu vas pouvoir passer des heures bon divertissement cordialement leo

Répondre à leo

7

François-Xavier GAY DELAVEAU, le 26 sep 2008 à 19:16:43

Avez vous de quoi faire des scans et photographies...A votre service

Répondre à François-Xavier GAY DELAVEAU

8

rachou, le 19 oct 2008 à 01:18:12
  • +5

Ba voila moi aussi j'ai une collection de timbre , certains datent de 1898 , d'autres de 1900 ,jusqu'a de nos jours . je voudrais savoir si un philateliste passe dans le coin si c'est possible d'avoir une estimation . je peus envoyer des photos .

Répondre à rachou

9

petite fleur, le 29 oct 2008 à 12:13:11
  • +1

Bonjour,
je vous conseille d'acheter ou de vous abonner au catalogue "YVERT et TELLIER

Répondre à petite fleur

10

conny, le 13 nov 2008 à 21:13:43

Dans aucun site j arrive a voir le prix de timbre enzo ferrar 1898 1988 avez-vous une idee? merci conny

Répondre à conny

11

fxgay, le 14 nov 2008 à 12:31:17
  • +1

Il n'y a pas vraiement de Site qui puisse vous aider où êttrer fiable. Question de préserver le marché des catalogues de Cotations Yvert & Tellier 'plusieurs Tomes pour le Monde Entier !) et maintenant Arthur Maury qui est le jumelage de CERES & Dallay (pour les timbres français et anciennes Colonies Françaises). Pour le Nouveau Arthur Maury, il vient de sortir et vous pouvrez l'acquerrir pour 19.90 - 18.90 selon vendeur hors frais de port si vous ne passez pas en magasin.
Après, pour les tibres du Monde acquerrir des Catalogues d'anciennes éditions c'est possible à moindre coup (prendre les plus rescents évidement) Précision de Grande Importance, les cotes sont qu'indicativent dans tous les cas est très loint de la valeur réelle ("Valeur Marchande") Sur évaluation ou parfois pour le profane pour la période dite"Classique" 1849-1900 passer à côté de plus value importantes pour certains cas précis et pour divrers raisons (là, il faut un philatéliste chevronné..) Par Contre, je ne serais que trop vous conseiller de regarder les annonces sur un site où j'ai une Boutique qui s'appel DELCAMPE véritable rendez-vous des Collectionneurs. Certains de ces membres font appels à moi aussi pour des "expertises" ( ma boutique Delcampe/boutique/fxgay donc pseudo "fxgay") en navigeant sur le web de ce site vous bous ferez déjà une idée....Aprrès la difficulté est que tout tiens à des références ; les numéro des timbres du Pays conserné et leur qualité etc...Vous pouvez aussi me faire parvenir des Scans sur fx. gayàorange.fr sur des timbres que vous pensez dignent d'intérêts après avoir fait cette démarche d'investigation sur DELCAMPE. Bref, je reste toute foi à votre Service, écoute et entière disposition. Meilleurs sentiments et Sincère considération distinguée. François-Xavier GAY DELAVEAU (Mandataire pour dispersion et ventes de Collections familiales - Expert Member of GLG Concils London Siège New-York - USA))

Répondre à fxgay

12

pierre, le 18 mar 2009 à 18:08:14
  • +1

Moi ausii je n'arrive pas a trouver de sites a part acheter des bouquins pour la valeur
alors svp pouvais vous me donner un sites ou il y a toute les valeur des timbres parceque jen ai plus de 2700 mais je ne sais aucune valeur !!!!

merci

Répondre à pierre

13

matumatu, le 28 mar 2009 à 00:09:20

Je pense qu’autour de chacun d'entre nous, (soit dans la famille, le voisinage et les associations), il y a un fourmillement de personnes passionnées, susceptibles de pouvoir différencier les pièces de valeurs.

Quand un collectionneur débute une collection, sa motivation première est l’espoir secret d’accéder d’abord aux pièces les plus belles, qui ont le plus de valeur.

Ils finissent un jour par se résigner, mais ils gardent ce rêve bien au chaud dans la tête à coté des longues listes inoubliables de noms, d’années, de lots dont la valeur découle soit du type d’ensemble ou de leur quantité, soit par la qualité, ou bien dans le cas de pièces uniques qui se distinguent parfois par un défaut particulier etc.

Qu’ils soient jeunes ou vieux, ils n’ont pas de pseudos titres pompeux, mais ils sont déjà des experts, surtout quand ils se réunissent.
Il faut que vous alliez voir dans les associations, les maisons de jeunes vous verrez ils sont très forts.

Répondre à matumatu

17

deodatix88, le 7 avr 2009 à 20:35:54

Bonjour Pierre,
Je viens de lire votre message et vous avez peut être déja la réponse à vos questions.
Je suis un nouveau retraité et je viens de replonger dans une passion de jeunesse....la philatélie.
Je repars à zéro , ma collection de jeunesse ayant malheureusement disparue.
Concernant vos questions , vous ne trouverez aucun site qui donne les cotations....c'est devenu la chasse gardée de Céres & Dallay et Yvert et Tellier qui ont le monopole de la cotation philatélique . Pour info le coût est relativement important , pour l'europe est et ouest l'investissement dépasse les 200 euros.
Devant reconstituer en totalité ma collection , j'ai acheté ces derniéres semaines quelques milliers de timbres sur albums allant de 1870 à maintenant.
Pour vous donner une idée de prix il est impossible d'estimer la valeur d'un lot timbre par timbre , la valeur de cotation ( qui ne correspônd pas au prix de rachat ) étant déja très différente entre un même timbre neuf ou oblitéré. Il faut savoir que beaucoup de timbres d'avant 1900 ne valent pratiquement rien alors que certains timbres plus récents peuvent valoir un peu plus . La piéce rare se trouve souvent dans des collections existantes et inaccessible au petit collectionneur amateur . La meilleure solution pour avoir une idée du prix de vente d'une collection d'amateur est d'estimer en gros le nombre total de timbres x 0,03 cts d'euros piéces ..... J'ai acheté samedi une petite collection d'environ 4000 timbres diffus à un particulier pour 60,00 euros , il était plus qu'heureux car un professionnel lui en avait offert 15,00 euros . Le marché actuel du timbre n'est pas brillant !!!
Si vous le souhaitez vous pouvez m'envoyer le scan d'une petite série de timbres et j'essaierai de vous donner une idée de cotation....Mon mai "sauvage.jl@free.fr"
Esperant avoir pu vous eclairer un peu , à votre service
Cordialement

Répondre à deodatix88

26

hil31, le 3 nov 2009 à 09:21:12

Bonjour
J4ai une collectin importante detimbreet ai crée une base de données.
Savez vous ou je pourrais trouver un fichier informatique avec les ref Y&T ainsi que les valeurs neuves et oblitérées
MErci d'avance pour votre réponse

Répondre à hil31

27

deodatix88, le 3 nov 2009 à 09:50:12

Bonjour hil31.
Comme je l'ai indiqué précédemment , vous ne trouverez aucun site gratuit de cotation .
La seule solution est d'acheter les catalogues de cotation correspondants aux pays que vous souhaitez valoriser.
Pour plaisanter un peu ( ça ne fait pas de mal ) je dirais que pour une petite collection son prix prix de vente est trés souvent loin d'amortir l'investissement de ces catalogues qui restent dans l'ensemble relativement cher.
La meilleur solution pour vendre est de proposer vos timbres sur un site de ventes aux enchéres où vous trouverez des acheteurs avertis qui pourront être interéssés ( ou pas ) par votre offre ( ebay , delcampe par ex )
Vous pouvez toutefois me faire parvenir un détail de ce que vous souhaitez vendre , j'essaierai dans la mesure du possible de vous donner une petite idée.
(sauvage.jl@free.fr)

Répondre à deodatix88

16

fxgay, le 1 avr 2009 à 10:12:52
  • +1

Il n' y a aucun site idéal, ni de manière de faire. Car une estmation valeur réel ou valeur intrinsecte oblige à voir concrètemùent les choses et jugez aussi et entre autre de la Qualité. En attendant, je vous conseil de naviguer sur le site DELCAMPE dont je suis membre GOLD+ (pseudo "Fxgay") pour vous aider à voir les prix demandé. Mais ; En toute transparence : Les objets de commections vallent ce que veullent bien y consacrer les collectionneurs et, vous n'avez que de certitude que lorsque vous trouvez preneur. Bref, il y a la théorie et la pratique et tout un monde entre eux...

Répondre à fxgay

18

ma-nounette, le 23 mai 2009 à 21:34:27
  • +1

Bonjour
j ai trouver un site pour estimer la valeur des timbres jus qua 2007 mai malheureusement il faut si abonner chose faite!!!!! j ai ausi un livre de cote le site et fiable!!!
donc si qqun veu fair une estimtion je vous le ferai volontier plus tot france mais je peu fair etranger car je fais les timbre s de france donc pour moi c mieux mais je peu fair les etranger ossi si vous le voulez
voila !!!!
ps: pour les estimation envoyer moi des photo ou scan pour les photo le plus prohe possible ke se soi bien visible mon adresse mail peltiermanon@yahoo.fr

Répondre à ma-nounette

19

ma-nounette, le 23 mai 2009 à 21:34:29
  • +1

Bonjour
j ai trouver un site pour estimer la valeur des timbres jus qua 2007 mai malheureusement il faut si abonner chose faite!!!!! j ai ausi un livre de cote le site et fiable!!!
donc si qqun veu fair une estimtion je vous le ferai volontier plus tot france mais je peu fair etranger car je fais les timbre s de france donc pour moi c mieux mais je peu fair les etranger ossi si vous le voulez
voila !!!!
ps: pour les estimation envoyer moi des photo ou scan pour les photo le plus prohe possible ke se soi bien visible mon adresse mail peltiermanon@yahoo.fr

Répondre à ma-nounette

20

ma-nounette, le 23 mai 2009 à 21:52:45
  • +1

Oui jai oublier les pays ke je peut evaluer sont:
- Monaco
-Andorre français
- Andorre espagnol
- TAAF
- Saint-Pierre et Miquelon
-Algérie
- Maroc
- Tunisie
- Fezzan-Ghadamès
-AEF
- Cameroun
- Congo / Moyen-Congo
- Gabon
- Oubangui-Chari-Tchad / AOF, Bénin
-Côte d'Ivoire
- Dahomey
- Guinée
- Haut-Sénégal et Niger
- Haute-Volta
- Mauritanie
- Niger
-Sénégal
- Sénég. et Niger
- Soudan Oubangui-Chari
- Tchad
-Togo
-Guadeloupe
- Martinique
- Guyane
- Inini
-Polynésie
- Océanie
- Tahiti
- Nouvelle-Calédonie
- Wallis-et-Futuna

Répondre à ma-nounette

23

philateliste, le 17 jui 2009 à 14:58:09
  • +1

Salut à toi, philateliste !
Pour la valeur de tes timbres tu peux consulter le site philatélique de la bourse du collectionneur, ils ont un bureau dans le 75002 Paris
Sinon achete le catalogue Maury à cete adresse web:
http://www.bourseducollectionneur.com/fr/catalogue-maury-fic­he-5_110_979.html

Tu as aussi le catalogue yvert, bon et bien voilà, avec çà tu peux te faire une idée !

J'espère que çà te servirta, @+

Répondre à philateliste

24

timbre, le 23 jui 2009 à 14:09:10
  • +4

Salut je cherche un site ou un forum pour savoir le prix des timbres merci

Répondre à timbre