Probleme installation autoradio

Fermé
J.J - 28 sept. 2011 à 16:06
 le diable - 19 oct. 2013 à 16:37
Bonjour,

je viens de brancher mon autoradio Muse en respectant le schéma de montage : fil jaune : alimentation 12 v fil noir : masse il me reste un fil rouge pour alimentation accessoires et un fil bleu pour alim antenne les hauts parleurs sont branchés correctement mais il ne met pas possible de brancher l'antenne car des etincelles se font dès que j'essaie de la brancher et l'autoradio ne s'allume pas Merci d'avance à qui pourrait m'aider

17 réponses

sawsix Messages postés 4823 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2017 1 029
28 sept. 2011 à 16:22
Les branchements suivant sont à faire contacts éteint:

Alimentation:
Fil jaune et rouge = positif (+)
fil noir = négatif (-)
fil bleu = antenne (soudure de préférence)

Pour une bonne alimentation de l'autoradio vérifier la consommation de celui ci dans la notice d'utilisateur et calibrer le fusible, pour un autoradio consommant 150watts maximum on préconisera un fusible de 15A par exemple.

Haut-parleur:
Fil uni = positif (+)
Fil deux couleurs = négatif (-)

Inutile de changer les fils d'origine des haut-parleur qui sont en 0,50mm² soit pour une puissance inférieur à 50watts max, les autoradios les plus puissant peuvent fournir 12,5w rms par canal.
19
Bonjour et merci pôur la réponse, j'ai branché le fil jaune et le rouge ensemble çc fonctionne avec la carte sd et la cl" usb mais je ne peux toujours pas brancher le fil d'antenne ça fait toujours des étincelles
Cdt
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
Modifié par poupougne13 le 28/09/2011 à 16:40
Précise-nous si ton antenne est ELECTRIQUE ou pas !!!
0