Copie ou suppression de photos

Résolu/Fermé
Pythagore6 - 28 sept. 2011 à 14:17
 Pythagore6 - 29 sept. 2011 à 01:48
Bonjour,

J'ai un pb avec mon PC Presario CQ71 fonctionnant sous windows7:
Les photos que je colle dans un dossier de la rubrique IMAGES se collent en même temps automatiquement dans la rubrique MUSIQUE
Si je supprime alors les photos apparues automatiquement dans MUSIQUE, cela supprime en même temps les photos que j'avais collées dans mon dossier créé dans IMAGES
Que faire pour empêcher cette double action? Merci pour votre aide

A voir également:

2 réponses

Armojax Messages postés 1858 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2024 1 528
28 sept. 2011 à 21:53
Re Pythagore6,

Dans l'Explorateur Windows, va dans les Bibliothèques, et développe celle qui s'appelle "Musique", par exemple. Des sous-dossiers apparaissent : "Ma musique" et "Musique publique" (si tu as toujours les options par défaut).

Fais un clic droit sur "Ma musique" et, dans le menu déroulant, va choisir "Propriétés".

Dans la fenêtre qui s'affiche, clique sur l'onglet "Emplacement".

Et là, tu vois quel est dossier correspondant sur le disque C:

Si tu fais la même chose avec la bibliothèque des Images, tu dois pouvoir vérifier si elles pointent sur le même dossier.

Si c'est le cas, tu peux, dans l'onglet "Emplacement" modifier l'une des adresses pour supprimer le conflit.

Armojax.
2
Bonjour Armojax,

Tu as clairement répondu à mes questions et je t'en suis reconnaissant !
0
Armojax Messages postés 1858 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2024 1 528
28 sept. 2011 à 16:19
Bonjour Pythagore6,

Avec Windows 7, quand tu ouvres l'Explorateur, tu as :

- d'une part des "Bibliothèques" (Documents, Musique, Images, etc.)
- d'autre part, "Ordinateur" avec des dossiers et sous-dossiers.

Ça se présente comme ça.

En réalité, les bibliothèques se trouvent sur le disque C: de "Ordinateur", dans un sous-dossier pas vraiment facilement accessible spontanément pour tout le monde.
Les bibliothèques qui figurent en tête de l'Explorateur ne sont en réalité que des raccourcis facilement accessibles, qui pointent sur les bons sous-dossiers du disque C:

Si les images que tu places dans la bibliothèque Images se retrouvent aussi dans ta Musique, c'est tout simplement que les deux pointent au même endroit.

Pour t'en assurer, fais un clic droit sur tes deux bibliothèques, clique sur "Propriétés", et regarde où elles pointent.

Tu peux facilement changer les destinations des bibliothèques.

Armojax.
0
Bonjour ARMOJAX

Tout d'abord merci pour ta réponse rapide à mon problème.
J'aimerais avoir une précision sur ce que je dois faire exactement après le clic droit et le choix de "propriétés" pour chacune des bibliothèques car j'ai chaque fois une fenêtre qui s'ouvre avec plusieurs onglets
Ma question est donc: sur quel onglet cliquer et que faut-il écrire dans chacune des bibliothèques pour que, quand je mets des photos dans"Images", elles ne se mettent pas aussi dans "Musique"
En te remerciant encore pour ton aide précieuse.
0