Développement d'une appli Android pour forum

Fermé
MartinKesici - 28 sept. 2011 à 14:09
eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 - 1 oct. 2011 à 00:16
Bonjour,

Désolé si le sujet a été traité déjà, mais y'a tellement de choses là-dessus qu'on s'y perd... ^^'

Alors voilà: j'ai un forum (fait avec xooit), et je voudrais créer une application sous Android (voire si c'est pas trop dur la porter sur Iphone, mais c'est pas la priorité) qui permette de se connecter à son compte forum, de consulter les derniers messages postés, d'y répondre, d'utiliser la messagerie privée, etc...

Là où mon problème se pose, c'est que si on considère qu'un débutant en développement est au niveau 0, moi je suis au niveau -20 ^^

Donc j'aurais voulu savoir s'il n'existe pas un logiciel simple d'utilisation pour créer l'appli correspondant à mon forum, ou bien à défaut d'un logiciel, comment s'y prendre et par où et par quoi commencer pour développer mon appli? En gros, comment ça marche et comment faire? :p

Merci beaucoup par avance,



A voir également:

2 réponses

ElementW Messages postés 4816 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2021 1 225
Modifié par gravgun le 30/09/2011 à 22:58
Étape 1: Télécharger Eclipse+JDK / prépare ton environnement si déjà existant;
Étape 2: Si tu ne sais pas coder en Java (pas besoin d'être un pro non plus hein ;) ) apprends, apprends aussi les bases du Java Android
Étape 3: Créer un projet Android, y ajouter un fichier layout.xml contenant un WebView
Étape 4: Mettre une ligne ou deux de code pour que le WebView affiche ta page.
Étape 5: Teste et réessaie. (oublie pas d'ajouter une icône a ton appli, c'est mieux)

En espérant t'avoir aidé :D

Non, plus sérieusement: Je ne connais aucun logiciel pour créer une appli qui te permettrait de te servir du forum sans passer par un contrôle navigateur. Pour le portage sur IPhone, laisse tomber, sauf si tu veut apprendre un langage chiant appelé le Cocoa ou Objective-C, dont le kit de dev coute un peu très très cher.
2
eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 7 213
Modifié par eriiic le 1/10/2011 à 00:19
Bonsoir,

Regarde du coté de tapatalk.
Tu as un plug-in (gratuit) à ajouter à ton site, à condition que ton système de forum soit reconnu (phpBB3 est reconnu).
Ensuite un logiciel sur android, iphone et blackberry à installer.
C'est simple à mettre en oeuvre mais petit pb : le logiciel smartphone est payant (2€ sur android).
En attendant de développer ton truc ça te permet de donner un accès rapidement à ceux qui ont déjà tapatalk et à ceux qui sont prêts à payer.
Regarde aussi du coté de l'open source, tu as peut-être qcq chose d'existant.

eric
1