Rechercher : dans
Par :

EXCEL Insérer une image ds la cellule active

Dernière réponse le 22 jan 2008 à 23:29:15 Modia, le 5 aoû 2006 à 11:14:31 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je me suis remis à VBA dans Excel depuis peu et mes notions reviennent peu à peu...

J'ai une image à insérer dans une cellule.
Je souhaite, par l'intermédiaire d'une macro, que l'image en question se positionne exactement à l'endroit de la cellule active (en haut à gauche).

Remarque: en effet, lorsque l'on colle une image sous excel, sa position dépend de sa position source (où on l'a copiée).

J'ai cherché la propriété qui peut faire ça mais en vain...

Cordialement

Modia

Meilleures réponses pour « EXCEL Insérer une image ds la cellule active » dans :
Insérer un gif animé dans Excel VoirPour insérer une image gif animée dans un classeur Excel, le réflexe est de faire le menu insertion / image, mais cela ne fonctionne pas. C'est normal car l'animation est faite par plusieurs images et l'importation se limite à la première. Pour que...
[Excel] Colorer des cellules sur conditions VoirIl existe dans Excel des fonctions très pratiques mais peu connues et peu utilisées. Exemple : vous souhaitez qu'une cellule se colore automatiquement en rouge (ou autre mise en forme de police, de bordure, de trame) selon une condition : un...
[Outlook Express] Créer papier à lettre / Insérer image de fond VoirLe papier à lettre est une fonctionnalité de Outlook Express permettant d'égayer les courriers électroniques envoyés en insérant des illustrations (images, texte, etc.) en image de fond. Créer son papier à lettre sous Outlook Express Dans la fenêtre...
LaTeX - Insertion d'images VoirStyle LaTeX permet d'insérer des images de différents formats. Le plus simple est d'insérer des fichiers de type eps (Encapsuled Postscript) : Il suffit d'insérer dans le préambule la ligne suivante : \usepackage{graphicx} Puis d'insérer...

1

lami20j, le 5 aoû 2006 à 12:17:04
  • +1

Salut,

essaie comme ça

Sub pos_img()

ActiveSheet.Pictures.Insert("C:\image.jpg").Select

With Selection
        .ShapeRange.Left = ActiveCell.Left
        .ShapeRange.Top = ActiveCell.Top
    End With

End Sub
lami20j

Répondre à lami20j

2

lami20j, le 5 aoû 2006 à 13:09:18
  • +1

Pour alleger le code ;)

Sub pos_img()

ActiveSheet.Pictures.Insert("C:\image.jpg").Select

With Selection.ShapeRange
        .Left = ActiveCell.Left
        .Top = ActiveCell.Top
    End With

End Sub
lami20j

Répondre à lami20j

3

modia, le 7 aoû 2006 à 12:31:04

Merci bien !

Remarque : On trouve sur le net beaucoup d'infot pour VBA et Excel ...
Ce qui me manque, c'est une liste exhaustive des "méthode", "événement" etc.... de VBA et leur utilisation.

L'aide de VBA n'est pas très aidante pour rechercher une instruction que l'on ne connaît pas.

Ca me fait penser à l'apprentissge d'une langue : lorsqu'on manque de vocabulaire, on a du mal à s'exprimer dans la langue.... ;o)

Merci encore pour cette réponse.

Dom

Répondre à modia

4

nono le petit robot, le 22 jan 2008 à 23:29:15

En fait j'ai un fichier excel ou j'insere de nombreuses notes
mais comme je reduis le % de zoom et je les ai en tahoma 8...
et j y vois rien
a part les modifier 1 par 1......

comment change t on la taille du nom d utilisateur qui s'affiche par défaut

merci

Répondre à nono le petit robot
Collection CommentÇaMarche.net