Posez votre question Signaler

Windows ne démarre pas en mode sans échec [Résolu/Fermé]

davidzina 7Messages postés samedi 5 août 2006Date d'inscription 29 septembre 2006Dernière intervention - Dernière réponse le 1 janv. 2010 à 23:21
bonjour à tous
gros problème ce matin en essayant de démarrer mon portable : le message comme quoi windows n'a pu être démarré normalement s'affiche. J'essaie tous les redémarrages possibles et impossible de lancer windows. Aucune installation de logiciel ou de périphérique dernièrement. Systématiquement windows se lance avec la barre bleue de chargement puis comme si il y avait un reset m'affiche le message comme quoi windows n'a pu etre démarré. Mon ordi est un portable vaio A517M.
Information technique
***stop: 0X000000ED(0X86D2FE30,0X0000006,0X00000000,0X00000000)
Merci pour vos réponses !
Lire la suite 
Réponse
+93
moins plus
Bon de toute façon j'ai trouvé,j'ai directement recré un fichier boot.ini et je l'ai copié à la racine de mon disque dur corrompu. Je l'ai rebranché sur sa carte-mère d'origine et ça à l'air de marcher.

Annonces

moins plus
Réponse
+68
moins plus
Ce type de problème est référencé chez MS : http://support.microsoft.com/kb/297185/fr

Il faut donc tenter en allant en console de récupération pour faire
- chkdsk /R /P
- puis fix boot

Vérifie également les paramètres BIOS dont parle l'article MS.

Le problème peut être également lié à un des problèmes suivants :
Problème hardware
Surchauffe
Problèmes de driver

Voici des logiciels et astuces pour arriver à bout de ce problème :
Aide au diagnostic et à la résolution des problèmes d'écran bleu

Annonces

moins plus
Réponse
+14
moins plus
Alors essaie de démarrer en mode sans échec : touche F8 au démarrage.

Ensuite, tu invalides le redémarrage automatique sur plantage. Ca permettra de lire des informations supplémentaires.
Pour ça, quand le système est redémarré en mode sans échec
- propriétés sur poste de travail
- onglet avancé
- clic sur "paramètres" dans la zone "démarrage et récupération"
- décocher "redémarrer automatiquement".
- valider

puis redémarrer la machine en mode normal

STOP
avant ça, aller jeter un coup d'oeil dans l'observateur d'évènements qui devrait contenir des informations dans les rubriques système ou application.

Réponse
+13
moins plus
Bonjour à tous, je tutoies ici cependant.
Pour vous en sortir voici la soluce que j'ai déja essayé sans être obligé d'utiliser
le sacrosaint formatage auquel tout le monde pense...
1) Il te faut insérer le CD d'installation Windows XP.
(peut importe quel lecteur, tu le sauras plus tard)
2) Quand ton PC redémarre !
Appuies sur la touche F11
Là, tu as un petit écran qui te donne tous les lecteurs de ta machine.
Cliques alors sur celui ou tu as inséré ton CD Win xp.
Tu te laisse guider et tu choisis réparation (c'est une vieille méthode qui marche)
Tu tappes la lettre "R". et la suite est indiquée.
Le PC va démarrer sur le CD.
@ Bientôt
J.J.K.

rey-mysterio- 8 avril 2009 à 13:17
j'ai fait ce que tu ma dit mais mon ordi ne veut pas booter sur le cd.comment faire.merci
Réponse
+8
moins plus
Le fait de devoir éteindre quand le BSoD (nom de star de ce célèbre écran bleu : Blue Screen of Death) s'affiche est normal. C'est le message qui n'est pas clair. Il veut dire en fait : redémarrer la machine comme vous pouvez (généralement en éteignant et rallumant) et faire F8 au démarrage pour passer en mode sans échec.

>>
informations technique stop:0X000000ED(OX86D2FE30,0X0000006.....)
si vous voyer cet écran etc etc
<<
je "vois" très bien cet écran mais les informations qui sont dessus changent d'un problème à l'autre. J'ai donc vraiment besoin de savoir ce qui est écrit dessus, plus particulièrement sur la 2ème ligne, je crois.
Elle doit commencer par des mots en majsucules (souvent IRQ_NOT_LESS_OR_EQUAL) et finir par un nom de driver ou dll, du style xxxxxxx.dll ou xxxxxx.sys
Il me faudrait ces informations.

Réponse
+5
moins plus
Alors essaie de démarrer en mode sans échec : touche F8 au démarrage.

Ensuite, j'invalides le redémarrage automatique sur plantage. Ca permettra de lire des informations supplémentaires
affiche probleme détecté etc etc
appuyer sur F8 pour redémarrer en mode sans echec et la rien ne ce passe quand j'appuie sur F8 rien ne ce passe

MaGrandMereChinoise 294Messages postés samedi 5 août 2006Date d'inscription 11 septembre 2013Dernière intervention - 5 août 2006 à 12:06
On ne s'est pas compris.

- F8 pour démarrer en mode sans échec (à l'allumage de la machine)
- étant dans le mode sans échec, modifier les paramétres pour éviter le redémarrage automatique
a priori, si je te comprends, tu as fait ça.
ensuite
- aller dans observateur d'évènements et lire et nous communiquer les messages d'erreur qui y sont consignés (pour celà il faut que XP soit démarré -donc en mode sans échec tant que ton pb n'est pas règlé- et aller dans Panneau de configuration- Outils d'administration-Observateur d'évènements)

ensuite
- re faire un démarrage en mode normal pour provoquer le plantage
- à l'affichage de l'écran bleu, lire le haut de l'écran pour repérer d'éventuelles DLLs ou drivers mis en cause et nous retransmettre cette information.

kormic 9Messages postés mercredi 14 janvier 2009Date d'inscription 3 février 2009Dernière intervention - 3 févr. 2009 à 10:50
salut
j'ai le meme probleme et quand je suis ta procedurevoila ce que je voi
stope: C000221 Unknown Hard Error
\SystemRoot\system32\ntdll.dll
Réponse
+4
moins plus
Bonjour,

quelle est ta version de windows ?

As-tu un CD d'installation ? Si oui, bootes sur le CD et utilises la console de réparation (dans le cas de XP)

MaGrandMereChinoise 294Messages postés samedi 5 août 2006Date d'inscription 11 septembre 2013Dernière intervention - 29 mars 2007 à 22:16
Bonsoir,

commence par appliquer le point <5> de ce fil, ça te permettra de voir l'écran de plantage et de fournir des infos. mais alors ouvre un nouveau fil pour ça.
Salut
benny25 riki71 - 9 août 2009 à 15:13
Arrêtes d'ecrire n'importe quoi sans savoir ; j'avais un accès à windows mais avec un virus à retirer impossible sans activer le mode sans echec qui ne s'activait pas.

J'ai fait ta manip dans msconfig maintenant l'écran bleu apparait en boucle et je ne peux même plus accéder à Windows.

Merci pour tes conseils à la con...
Christian* 3381Messages postés samedi 14 mai 2005Date d'inscription 18 mai 2015Dernière intervention - 9 août 2009 à 16:49
Ton pc doit avoir un gros problème car en faisant la manip avec msconfig
ça marche a tous les coups . tester et approuver !
Distri benny25 - 16 août 2009 à 18:32
benny 25 je te rappel que les personnes qui poste des reponses ne sont pas informaticien et qu'il ne t'oblige pas a suivre leurs conseil ils te repondent grâce a leurs "vécu" si tu n'est pas satisfait va voir un professionel!!!!!!!!
hach riki71 - 25 sept. 2009 à 16:15
il te dis qu il arrive pas a acceder meme en mode sans echec et toi tu lui demande d aller sur demarrer,executer....??
pfffff
Réponse
+4
moins plus
bonjour j'ai window xp
mais je ne suis pas chez moi donc pas de cd
faut il que je les recupères?merci

Réponse
+3
moins plus
Ca serait mieux effectivement...

Comment se passe ce plantage ?
- de quelle barre bleue parles-tu ?
- A quel moment se fait cet espèce de reset : avant le logo Windows, pendant le chargement des paramètres, à l'écran d'accueil ?
- y a-t-il un rapide écran bleu plein de caractères avant le redémarrage ?

Les redémarrages intempestifs peuvent être provoqués par des virus. Il faudrait pouvoir tester la machine
...

Ce document intitulé «  Windows ne démarre pas en mode sans échec  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.