[XP] Effacer définitivemet un disque dur

Fermé
lapagemagik Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 30 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2006 - 5 août 2006 à 00:04
Julien311 Messages postés 16 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2015 - 2 juil. 2010 à 15:37
bonjour à toutes & à tous,

et merci d'avance pour une éventuelle réponse.
Voila ma question, qui peut paraitre toute simple, mais je n'ai toujours pas trouvé la solution.

Est-il possible d'effacer définitivement le contenu d'un disque dur ?

Je m'explique .....
Ayant déja reformaté plusieurs fois mon disque dur, je constate, en utilisant des logiciels tels que : Easy recoverty professionnal qu'en fait Windows, compresse toute les donnée d'un disque dur et qu'il est possible de récuper même après un formatage 80% des données.

Bref, existe t-il un logiciel qui efface vraiment toutes les données ?
Un grand merci d'avance et SVP, en cas de réponse, ne soyez pas trop technique, vous l'aurez compris, je ne suis pas un expert en la matière :-)

PS : si cela peut ête utile : mon PC = Packard Bell qui contient une partition de restauration de l'ordinateur, que j'ai gravée sur DVD.

Merci d'avance,
René
A voir également:

10 réponses

Michel LATOUFFE Messages postés 5096 Date d'inscription dimanche 19 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 16 octobre 2009 909
5 août 2006 à 00:23
@@ HUG ! @@

La seul solution a ma connaissance est de faire un formatage bas niveau grace a un logiciel que tu telechargeras dans le site du constructeur de ton dd.

Maintanant n'ayant jamais conseillé, ni acheté, ni tres peu eu dans les mains de pc bell/dell/packard/hewlevette (...) tatoués de chez je ne peux pas y toucher je ne sais...

;)
2