rss
power-on password
par zaalani
 Fil de Discussions
Statut : Non résolu
vendredi 7 mars 2003 à 16:12:58
Bonjour ,
j'ai un power-on password que j'ai oublier dans mon portale compaq armada 1700 j'ai enlevé la batterie ainsi, que la pille pour effacer ce mot de passe je reconnecte la pille un message system 162 apparais mais le mot de passe perciste y'at'il une autre solution ::
Répondre à zaalani  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par samir, le dimanche 12 octobre 2003 à 22:13:13 Fil de Discussions
J'ai le même problème avec un portable COMPAC ARMADA E500, pire encore j'ai le clavier vérouillé, donc il nya aucune possibilité pour communiquer avec ce portable, car lorceque je veux travailler avec une disquette de démarrage ou un CDROM il m'affiche ce fameux message ' POXWER-ON PASSWORD'
Merci de me fournir la solution
Répondre à samir

2

Par messa, le mercredi 26 novembre 2003 à 20:10:00 Fil de Discussions
j'ai le meme probleme avec un armada 500 e
Répondre à messa

3

Par HAVOC, le mercredi 26 novembre 2003 à 20:21:09 Fil de Discussions
Il faut changer de place au cavalier (jumper) qui efface la mémoire CMOS, utilisez le manuel de votre pc pour le trouver facilement. Si ce dernier est introuvable, il vous reste le code fabriquant mais pour l'avoir faut les contacter ou contacter le revandeur.
Il est aussi possible d'utiliser une toute petite résistance pour coursercuiter la batterie mais cette technique est très dangeureuse pour votre matos et il est possible d'abimer le PC.
Répondre à HAVOC

4

Par tfk, le vendredi 23 décembre 2005 à 00:57:46 Fil de Discussions
petite contribution perso: je sais pas si ça peut vous aider, mais sur un armada 1650 (166mmx inside!) il m'a fallu:
démarrer l'ordi sans la batterie, sur cable secteur..!
démarrer en mode sans echec, aller dans les mots de passe win95, aller sur l'onglet compaq, changer le mot de passe et miracle, ça marche... je ne m'explique pas pourquoi (et le portables bof...)
j'avais essayé le clear cmos sauvage en débranchant la batterie: rien = erreur 162, clavier bloqué
le disquette de demarrage compaq: rien, toujours l'ancien password.
là ça a marché.
mystere informaticum est.
courage!
tfk!
Répondre à tfk

5

• 2
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
Par Gryzor, le dimanche 20 mai 2007 à 19:02:46 Fil de Discussions
Bon une petite aide pour ceux qui sont dans la mélasse avec ce foutu Power On Password! (ici l'exemple est pour un Compaq Armada M700)
!!!Déconnecter toute source d'alimentation bien avant (batterie et câble)!!!

1) Rien ne sert normalement à tout démonté, il suffit de démonter la carte du modem intégré ! En fait la pile CMOS se trouve en bas a droite (dans le coin) et est relier par un petit câble (double rouge et noir) au reste de la carte mère!! (a noter qu'il est chiant a démonter et remonter)
2) après avoir retirer ce petit câble il faut attendre une bonne dizaine de minutes (en ayant ôter batterie et alimentation bien auparavant)
3) Rebrancher le double câble (le rouge et noir au bout blanc) après cette manipulation rebrancher batterie ou alimentation directe et redemarrez l'ordinateur!
4) Le Bios est flashé il vous invitera a changer certaines options, comme le langage ou autre, il détectera la ram normalement et après une vérification dans bios password (où bien sur les password auront disparu), le redémarrage se fera comme quand vous l'avez laisser auparavant!

Maintenant j'ai aussi entendu l'histoire de bouger les cavalier, sur la carte mère du Compaq M700, il y en avait pas, c'est un peu par hazard que je suis tombé sur la pile après avoir tous démonté!
D'après ce que j'ai pu voir sur le net il y aurait un EPPROM à changer au niveau de la Carte mère, mais franchement je suis pas doué pour ce genre de chose, surtout qu'il faudrait réinstaller le codage de l'eprom avec le matériel et le code source avec!

Donc voilà, bon depuis 2003 je pense que les choses ont du évoluer mais bon soyons franc c'est toujours sympa de pouvoir s'entraider!
Répondre à Gryzor

6

Par pac, le jeudi 20 septembre 2007 à 05:15:01 Fil de Discussions
bonjour;

moi c'est le meme truc mais j'ai un (hp compaq cn6220), power-on password,
je doit suivre la meme façon comme pour le Compaq Armada M700 ???!!! ou bien il ya une autre façon ?

merci d'avance..
Répondre à pac

7

Par sophiane84, le vendredi 7 décembre 2007 à 19:10:24 Fil de Discussions
Bonsoir comment desactivé password on power , j ai perdu mon mot de passe , j ai un pc portable hp compaq 6220 NC

Des que j allume mon pc on me demande password on power comment pourais je faire pour enlever le mot de passe merci
Répondre à sophiane84

8

Par david, le mercredi 19 décembre 2007 à 15:27:13 Fil de Discussions
j'ai le meme probleme avec le armada e500 il faut trouver la saulution
je peut rien faire clavier et souris bloquer
n'esiter pas a me contacter
merci
Répondre à david

9

Par david, le mercredi 19 décembre 2007 à 18:43:50 Fil de Discussions
es que vous pouver etre plus presis sur le placement du jumper j'ai un armada E500 mercie
vous etes de grande utiles
merci
Répondre à david

10

Par seb35, le vendredi 1 février 2008 à 23:37:33 Fil de Discussions
Bonsoir, j'ai un armada 7770 et un 7360, je n'ai jamais pu accédé au bios.

Par contre s' il y a un power-on password, démarrer le pc sur le secteur sans la batterie et sans la pile de sauvegarde.

J'ai vérouillé mon pc avec l'utilitaire security management de compaq, le problème que j'avais, plus de clavier pour taper le mot de passe au demarrage.

Seb
Répondre à seb35

11

Par seb35, le vendredi 1 février 2008 à 23:38:50 Fil de Discussions
essai
Répondre à seb35

12

Par oldbrazil, le mardi 1 juillet 2008 à 14:27:47 Fil de Discussions
Mon nouveau Compaq 6820s était bloqué avec le foutu "power-on" password. Bien sûr, je l'avais oublié. J'ai essayé tous les mots de passe habituels, plus quelques variations ... rien n'y a fait.
J'appel HP: le matériel est encore sous garantie (évidemment après 2 mois) le gars me dit qu'on ne peut pas le faire au tél, qu'il me fait un devis pour l'envoi d'un technicien (j'attends encore le devis 24h après).
Du coup, j'entreprends de démonter l'appareil pour accéder à la pile CMOS RTC.

Je retire d'abord les périphériques prévus pour être enlevés aisément: HDD, RAM, DVD. Je retire ensuite TOUTES les vis. Rien ne bouge.
J'essaye de déboiter le couvercle avec un couteau pour faire levier: il cède. Les ergots cèdent les uns après et ne cassent: ouf! Mais j'égratigne légèrement le plastique autour. Bon, difficile d'accéder à la CM ou la pile. J'enlève TOUT
Clavier, écran, antenne Wifi, bouton on-off ...
Encore une multitude de vis (toutes petites!) à retirer. Je me dis que j'arriverai jamais à refaire le puzzle (j'ai raison)

Au final, je n'ai que la carte mère sur son socle, plus de vis à retirer, mais elle ne vient pas !!
Or le processeur et surtout la pile sont de l'autre côté!!
Horreur et désespoir.
J'arrive quand même à voir la pile (pas très loin du module wifi). Elle est accessible. Avec un trombone, j'arrive à la faire tomber...
Sur ce je vais me coucher.
16h plus tard, plein d'espérance, je m'attaque de nouveau à la carcasse démembrées au milieu des minuscules vis.
Comme suggéré sur un autre forum, Je branche le secteur sur la machine et l'allume (en fait elle s'allume toute seule). REM: je n'ai toujours pas remis la pile CMOS.
Rien ne se passe: évidemment, j'ai retiré le HP et l'écran!
Je réitère l'opération.
Finalement, je remets la pile (pas super facile, car la carte mère est toujours fixée [comment?] à la carcasse mais avec un peu de patience ...)
je rebranche l'écran et rallume la machine: rien à l'écran (oups ?!?)
Bon, il reste plus qu'à tout remettre en place.
Cela se passe bien, si ce n'est que certaine vis ne se retrouvent pas à leur place et que les fils d'antenne wifi font de la résistance. Au final, il me reste des vis. J'ai dû oublier des trous dedans.

Allez, j'allume. Je retiens mon souffle: du texte apparait à l'écran !! (donc il fonctionne finalement)
puis j'ai un message comme quoi la date et l'heure ont disparu. Normal. Mais le mot de passe?
Lui aussi! La machine ne me demande rien et lance windows...
HOURRA !!

Maintenant je teste pour savoir si j'ai rien foutu en l'air dans le montage démontage.
Le Clavier a une petite bosse, je ne sais pas ce que c'est. Tout à l'air OK.

Remarque: dans le bios de mon HP compaq 6820s : il y a une option "stringent security" qui n'est pas activée chez moi.
Quelqu'un sait-il à quoi elle sert? Il paraît que si elle est activée, même retirer la pile ne sert à rien ...

Note: les touches des claviers DELL sont plus facile à retirer et replacer que celles des hp compaq.

Bonne chance à vous!
Répondre à oldbrazil

13

Par santana77, le samedi 5 juillet 2008 à 12:13:47 Fil de Discussions
j'ai un HP Comaq 6820s, je sais pas qu'est ce qu'il c'est passé mais il est bloqué par un password au Bios, j'ai fait tout : démonté tout les matériels même la pile, j'ai le laissé une journée et j'ai fait remonté de nouveau mais rien ne c'est passé le HP toujours bloqué au Bios,
Quelqu'un m'a dit qu'il y a une circuit au carte mère qui retient le password, comment je peux faire pour savoir cette circuit ? ou comment faire pour supprimer ce password ?
Merci d'avance
Répondre à santana77

14

Par oldbrazil, le samedi 5 juillet 2008 à 12:42:47 Fil de Discussions 
santana77, relis mon message, particulierement le passage
Comme suggéré sur un autre forum, Je branche le secteur sur la machine et l'allume (en fait elle s'allume toute seule). REM: je n'ai toujours pas remis la pile CMOS. 
Répondre à oldbrazil
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
25/05 15h33Power-on Password HP Compaq NC6120Matériel/Hardware05/07 14h343
06/04 13h26probleme "power-on password" hp nc6000Matériel/Hardware06/04 13h260
03/04 01h04Comment Enlever le power-on password ?Matériel/Hardware03/04 01h168
04/03 21h38message power on password-URGENTVirus/Sécurité01/07 14h535
Plus de discussions sur « power on password » Discussion en cours Discussion fermée Problème résolu
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger Powerpoint Viewer 2003Powerpoint Viewer - La Visionneuse PowerPoint 2003 vous permet d'afficher des présentations dotées de toutes les fonctionnalités créées dans...Catégorie: Présentation
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger PowerISO 4.1PowerISO - PowerISO est un outil de gestion d'images de CD et DVD, capable d'ouvrir, d'extraire, de créer, d'éditer, de compresser et...Catégorie: Gravure
Licence: Demo
Télécharger PowerArchiver 2001 6.0PowerArchiver 2001 - Power Archiver est un équivalent gratuit de WinZip avec des fonctionnalités en plus, avec une version en français !!Catégorie: Compression/Décompression
Télécharger PowerPointImageExtractor 1.2PowerPointImageExtractor - PowerpointImageExtractor est un logiciel gratuit qui permet d'extraire les images et les fichiers wave contenus dans les...Catégorie: Présentation
Plus de logiciels gratuits sur « power on password »
Répondre
Titre du message :
Votre pseudo:
Votre email :
  •  
Options: Recevoir les réponses par mail.

Aide