Fax internet et mail. Quelle différence??

Fermé
misscroft Messages postés 166 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2014 - 27 sept. 2011 à 17:58
Claudelecorse Messages postés 3 Date d'inscription mardi 27 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2011 - 27 déc. 2011 à 11:52
SAlut à tous, me revoilou.

Cette fois pour une question bureau. tout est dans le titre... hum.

Donc pour les fax serveur qui envoi sur un numéro de fax, c'est ok.

Mais pour ce qui est des télécopies internet, j'ai un peu plus de mal à cerner l'utilité. En effet, les télécopies envoient des documents sur une adresse mail. Et les mails... ben c'est pareil! Alors qqun pourrait m'expliquer les différences??

Merci d'avance



A voir également:

1 réponse

Claudelecorse Messages postés 3 Date d'inscription mardi 27 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2011 8
27 déc. 2011 à 11:52
Bonjour,

Je dirais que la différence s'est la valeur juridique du fax qui est conservé par le fax...

Le mail n'est pas encore considéré comme une preuve juridique alors que le fax oui grâce à l'accusé de réception ! Ton fax par internet s'est un pdf protégé qui contient les infos légale (date heure nom de l'expéditeur).

L'e-mail lui peut être utilisé comme pièce d'un dossier juridique mais pas de preuve malgré les progrès que l'ont peut faire sur le traçage.
12