Calendrier horaires modif
Résolu/Fermé
chrys
-
27 sept. 2011 à 17:31
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 - 6 oct. 2011 à 17:42
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 - 6 oct. 2011 à 17:42
A voir également:
- Calendrier horaires modif
- Synchroniser calendrier outlook et gmail - Guide
- Calendrier partagé google - Guide
- Télécharger mon calendrier gratuit - Télécharger - Santé & Bien-être
- Logiciel calendrier personnalisé gratuit - Télécharger - Organisation
- Calendrier xtra - Télécharger - Bureautique
10 réponses
Raymond PENTIER
Messages postés
58330
Date d'inscription
lundi 13 août 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 mars 2024
17 087
28 sept. 2011 à 20:39
28 sept. 2011 à 20:39
?
michel_m
Messages postés
16603
Date d'inscription
lundi 12 septembre 2005
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2023
3 303
27 sept. 2011 à 18:32
27 sept. 2011 à 18:32
Pourquoi est ce un challenge?
Raymond PENTIER
Messages postés
58330
Date d'inscription
lundi 13 août 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 mars 2024
17 087
28 sept. 2011 à 02:34
28 sept. 2011 à 02:34
Bonjour chrys.
michel_m a parfaitement raison :
- un calendrier pour noter des heures de début et de fin de travail, c'est extrêmement courant ; c'est même la raison d'être des calendriers informatisés ;
- un tableau de calcul pour soustraire des heures et trouver des durées de travail, et pour additionner ces durées sur une période donnée, c'est banal.
Là où il pourrait y avoir challenge, c'est si tu veux un outil hybride, qui comporte tous les jours de l'année comme un calendrier, avec des subdivisions par heure, mais permettant de saisir pour plusieurs clients à la fois des tranches horaires différentes dans la même journée ; et il me semble que c'est cela que tu as décrit dans ta demande d'aide !
Personnellement, j'envisagerais comme approches possibles
1) Sur Excel ou Calc :
..... Un calendrier par client.
..... Une feuille unique, avec recours au langage VBA pour créer une macro.
2) Sur Access ou Base de données :
..... Jouer avec les Tables, les Formulaires et les Requêtes.
Cordialement.
michel_m a parfaitement raison :
- un calendrier pour noter des heures de début et de fin de travail, c'est extrêmement courant ; c'est même la raison d'être des calendriers informatisés ;
- un tableau de calcul pour soustraire des heures et trouver des durées de travail, et pour additionner ces durées sur une période donnée, c'est banal.
Là où il pourrait y avoir challenge, c'est si tu veux un outil hybride, qui comporte tous les jours de l'année comme un calendrier, avec des subdivisions par heure, mais permettant de saisir pour plusieurs clients à la fois des tranches horaires différentes dans la même journée ; et il me semble que c'est cela que tu as décrit dans ta demande d'aide !
Personnellement, j'envisagerais comme approches possibles
1) Sur Excel ou Calc :
..... Un calendrier par client.
..... Une feuille unique, avec recours au langage VBA pour créer une macro.
2) Sur Access ou Base de données :
..... Jouer avec les Tables, les Formulaires et les Requêtes.
Cordialement.
merci Michel tu as bien compris ma requête seulement je ne veux pas plusieurs feuilles car pour moi le but est de savoir combien de temps j'ai passé à la journée et ensuite au mois. par exemple un code couleur client X de 9 à 12h rouge 3 h puis client Y vert de 13 à 16 h 3h et sur la même case comme tu l'as compris précédemment.
bref il existe des tas d'outils mais j'aimerai travailler sur un seul tu crois que c'est possible ?
ciiiiiiiiiiii
bref il existe des tas d'outils mais j'aimerai travailler sur un seul tu crois que c'est possible ?
ciiiiiiiiiiii
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bon, me revoici et je rencontre un souci car comme tu le précises tu as créé ce fichier avec xl2007. mais moi j'ai XL 2003 donc ça ne marche pas car si je change une heure ou un client la mise à jour ne se fait pas.
que puis je faire s'il te plait
merci
que puis je faire s'il te plait
merci
michel_m
Messages postés
16603
Date d'inscription
lundi 12 septembre 2005
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2023
3 303
2 oct. 2011 à 17:05
2 oct. 2011 à 17:05
Tu as bien cliquer dans le TCD ?
michel_m
Messages postés
16603
Date d'inscription
lundi 12 septembre 2005
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2023
3 303
2 oct. 2011 à 17:12
2 oct. 2011 à 17:12
ci joint un vieux tuto (XL2000) d'initiation au TCD
https://www.cjoint.com/?3JcrlxHjLYv
https://www.cjoint.com/?3JcrlxHjLYv
j'ai tout chargé je vais lire cela tranquillement et je te dis ça demain
le TCD c'est quoi comment je dois proceder pour changer par exemple le nom des clients aA B C
comment je change les heures
puis je creer des dates pour octobre et tout va suivre
je suis desolée de ne pas tout comprendre mais c'est tout nouveau pour moi
merci michel
le TCD c'est quoi comment je dois proceder pour changer par exemple le nom des clients aA B C
comment je change les heures
puis je creer des dates pour octobre et tout va suivre
je suis desolée de ne pas tout comprendre mais c'est tout nouveau pour moi
merci michel
j'ai essayé plusieurs fois et je n'y arrive pas tu me disais plus haut
"lorsque tu rajoutes une ligne dans ton relevé,(pas nécessairement dans l'ordre chronologique, l'oubli est classique) tu cliques droit dans le TCD et clic gauche dans actualiser "
comment je fais pour ajouter je fais un copier coller ? par exemple je veux rajouter client c le 30/09 2h je clique droit ou et j'actualise ou
je sais je suis dure avec toi mais j'ai beau reflechir je ne voispas
de plus voilà le message que j'ai en cliquant dans le tableau de droite
ce tableau croisé dynamique a été créé dans une version ultérieure de microsoft excell et ne peut etre mis à jour
dur dur merci michel
"lorsque tu rajoutes une ligne dans ton relevé,(pas nécessairement dans l'ordre chronologique, l'oubli est classique) tu cliques droit dans le TCD et clic gauche dans actualiser "
comment je fais pour ajouter je fais un copier coller ? par exemple je veux rajouter client c le 30/09 2h je clique droit ou et j'actualise ou
je sais je suis dure avec toi mais j'ai beau reflechir je ne voispas
de plus voilà le message que j'ai en cliquant dans le tableau de droite
ce tableau croisé dynamique a été créé dans une version ultérieure de microsoft excell et ne peut etre mis à jour
dur dur merci michel
michel_m
Messages postés
16603
Date d'inscription
lundi 12 septembre 2005
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2023
3 303
Modifié par michel_m le 3/10/2011 à 08:42
Modifié par michel_m le 3/10/2011 à 08:42
bonjour,
Je sais, tu lances ta boutique et comme tout le monde,tu es pressée de te lancer....
proverbe chinois: "Si tu es pressée, commence par t'asseoir"
je sais je suis dure avec toi mais j'ai beau reflechir je ne vois pas
Alors Prends quand m^me un peu de temps pour étudier le topo que je t'ai donné, il est valable pour 2003...c'est un conseil, pas une obligation, juste un petit investissement en temps
toutefois
tu inscris les activités uniquement de la semaine
il y a 1 classeur par semaine: la semaine prochaine ce sera un nouveau classeur mais on pourrait faire un mensuel (il est possible au besoin de regrouper les heures clients par semaine)
le nom des clients se trouve dans la feuille "liste" tu peux bien sûr les changer
je n'ai plus 2003
Je demande à des contributeurs sérieux ayant 2003 d'intervenir pour t'aider
Je sais, tu lances ta boutique et comme tout le monde,tu es pressée de te lancer....
proverbe chinois: "Si tu es pressée, commence par t'asseoir"
je sais je suis dure avec toi mais j'ai beau reflechir je ne vois pas
Alors Prends quand m^me un peu de temps pour étudier le topo que je t'ai donné, il est valable pour 2003...c'est un conseil, pas une obligation, juste un petit investissement en temps
toutefois
tu inscris les activités uniquement de la semaine
il y a 1 classeur par semaine: la semaine prochaine ce sera un nouveau classeur mais on pourrait faire un mensuel (il est possible au besoin de regrouper les heures clients par semaine)
le nom des clients se trouve dans la feuille "liste" tu peux bien sûr les changer
je n'ai plus 2003
Je demande à des contributeurs sérieux ayant 2003 d'intervenir pour t'aider
pijaku
Messages postés
12263
Date d'inscription
jeudi 15 mai 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 janvier 2024
2 741
3 oct. 2011 à 09:19
3 oct. 2011 à 09:19
Bonjour Chrys,
Salut Michel,
Excel 2003 est incapable d'actualiser un TCD créé dans une version ultérieure d'Excel.
Je me suis donc contenté de supprimer et refaire le TCD de Michel dans ce classeur.
@ Michel : pour créer ce TCD j'ai pris une plage de 100 lignes (A5:E100), suffisant?
Bonne journée à toutes et tous.
Salut Michel,
Excel 2003 est incapable d'actualiser un TCD créé dans une version ultérieure d'Excel.
Je me suis donc contenté de supprimer et refaire le TCD de Michel dans ce classeur.
@ Michel : pour créer ce TCD j'ai pris une plage de 100 lignes (A5:E100), suffisant?
Bonne journée à toutes et tous.
michel_m
Messages postés
16603
Date d'inscription
lundi 12 septembre 2005
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2023
3 303
3 oct. 2011 à 10:00
3 oct. 2011 à 10:00
merci, pijaku
Raymond PENTIER
Messages postés
58330
Date d'inscription
lundi 13 août 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 mars 2024
17 087
2 oct. 2011 à 23:57
2 oct. 2011 à 23:57
Je te l'avais dit dès le post #3, le 28 septembre :
"- un calendrier pour noter des heures de début et de fin de travail, c'est extrêmement courant ...
- un tableau de calcul pour soustraire des heures et trouver des durées de travail, et pour additionner ces durées sur une période donnée, c'est banal.
Là où il pourrait y avoir challenge, c'est si tu veux un outil hybride, qui comporte tous les jours de l'année comme un calendrier, avec des subdivisions par heure, mais permettant de saisir pour plusieurs clients à la fois des tranches horaires différentes dans la même journée ..."
Autrement dit, ce que tu voudrais est très compliqué, et tu le vois bien à travers toutes les réponses que tu reçois. Alors pourquoi ne pas te résoudre à un simple tableau excel, qui ne fasse pas en même temps calendrier multi-tâche ?
"Personnellement, j'envisagerais comme approche(s) possible(s )
Sur Excel ou Calc : Un calendrier par client ..."
Ce sera nettement moins dur !
"- un calendrier pour noter des heures de début et de fin de travail, c'est extrêmement courant ...
- un tableau de calcul pour soustraire des heures et trouver des durées de travail, et pour additionner ces durées sur une période donnée, c'est banal.
Là où il pourrait y avoir challenge, c'est si tu veux un outil hybride, qui comporte tous les jours de l'année comme un calendrier, avec des subdivisions par heure, mais permettant de saisir pour plusieurs clients à la fois des tranches horaires différentes dans la même journée ..."
Autrement dit, ce que tu voudrais est très compliqué, et tu le vois bien à travers toutes les réponses que tu reçois. Alors pourquoi ne pas te résoudre à un simple tableau excel, qui ne fasse pas en même temps calendrier multi-tâche ?
"Personnellement, j'envisagerais comme approche(s) possible(s )
Sur Excel ou Calc : Un calendrier par client ..."
Ce sera nettement moins dur !
Raymond PENTIER
Messages postés
58330
Date d'inscription
lundi 13 août 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 mars 2024
17 087
3 oct. 2011 à 00:39
3 oct. 2011 à 00:39
En fait, c'est bien ce que t'a proposé michel_m au post #9 du 30 sept, sauf qu'il faudrait faire les calculs de manière traditionnelle, sans bénéficier du TCD qui t'effraie ...
Après quelques jours d'essai j'ai le plaisir de vous dire que tout se passe bien
ça y est je commence à maitriser le tcd enfin je me debrouille
merci à tous ceux qui ont donné leurs idées et leurs temps
merci beaucôup
chrys
ça y est je commence à maitriser le tcd enfin je me debrouille
merci à tous ceux qui ont donné leurs idées et leurs temps
merci beaucôup
chrys
michel_m
Messages postés
16603
Date d'inscription
lundi 12 septembre 2005
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2023
3 303
6 oct. 2011 à 17:42
6 oct. 2011 à 17:42
content pour toi! n'hésite pas si...
et M.... puissance 13 pour ta boutique !
:o)
et M.... puissance 13 pour ta boutique !
:o)
29 sept. 2011 à 08:25
merci de votrre reponse
Modifié par michel_m le 29/09/2011 à 10:10
Tu as marqué Michel au lieu de Raymond....
Quant à "challenge" ce n'est pas à cause de la difficulté mais à cause du terme.
Tu as un problème, tu le poses et on essaie de t'aider: si on a une idée et/ou une méthode concrète , on intervient. le fait que tu auto-évalues la difficulté est hors de propos; précise simplement que tu es néophyte. :o)
par contre, il serait important d'énoncer la précision du comptage de temps: heure, 1/2 heure, minute.... et montre ce que tu a déjà fait
pour joindre une pièce
mettre le classeur sans données confidentielles en pièce jointe (format XL97-2003) sur
https://www.cjoint.com/
et faire un clic droit sur le lien proposé puis "copier l'adresse du lien" et coller dans le message de réponse
29 sept. 2011 à 16:15
je n'ai helas rien fait je suis depuis peu à mon compte et je decouvre les outils donc je ne sais pas si tout cela est possible
je travaille à la maison et j'ai donc plusieurs clients. j'aimerai savoir en fin de journée combien j'ai travaillé au total et sur quel clients. ce compteur serait en minutes si possible sinon en centiemes.
voilà si ce n'est pas possible alors quelque chose qui me faciliterait la tache plutot que de noter tout sur mon agenda de sac à main
voilà merci encore
Modifié par michel_m le 30/09/2011 à 13:55
ci joint une proposition avec un semainier (un classeur par semaine) avec XL2007
https://www.cjoint.com/?3IEnTz2xPPY
le tableau à droite (Tableau Croisé dynamique: TCD) te donne les heures par client par jour et le total de la semaine
lorsque tu rajoutes une ligne dans ton relevé,(pas nécessairement dans l'ordre chronologique, l'oubli est classique) tu cliques droit dans le TCD et clic gauche dans actualiser
tu as intér^t a garder un modèle sans données en tant que "modèle"
tu dis...
si tu désires des explications techniques Excel, indique la version XL(2003,2007...)
2 oct. 2011 à 16:29
tres contente du fichier je l'ai testé vite fait et cela semble marcher.
je vais m'en servir à partir de demain et en fin de semaine je te tiens au courant mais en tout cas ça a l'air vraiment bien .
merci encore