Auparavant, je concidérais aussi que IE ne respectait pas vraiment le code html et css car il ne montrait pas ce que je voulais, ce qui firefox, lui, montrait. Par après, j'ai pu résoudre ce genre de problèmes par une amélioration globale du code. S'il fallait corriger le code pour que ta page s'affiche bien, il fraudrait réécrire entièrement le code.
Par exemple, XHTML n'a absolument rien à faire là. C'est un Doctype pour ceux qui être rigoureux dans le code. Après <body>, on a <div align="left", défini nul part dans le CSS, une image cliquable dans balise <p>, la classe "bannir" qui est définie par des valeurs nulles (alors qu'aucun webbrowser n'allait lui attribuer de valeurs par défaut), float="left" > inutile, H1 et H2 définis mais non utilisés dans le page HTML, H1 sans valeur de taille de caractère (alors qu'ici tout webbrowser assigne sa valeur par défaut), "gros" ce tag n'est pas réprésentatif de son utilisation dans la page, <table height="10"> alors que ses <td> ont une hauteur supérieure, il faut éviter les espaces dans les noms de fichiers (et ici d'images), utilisation des tables pour la mise en page > complications évitées grace aux <div>.
Et j'en passe encore sûrment dans la précipitation.
Ainsi, quand on crée un page web, il y a souvent moyen de s'en sortir avec des codes générés par logiciel, ou récupérés par ci par là sur le web, mais on se casse vite les dents quand on regarde sur un autre webbrowser (et encore il y en a bien plus que 2!), puis quand on teste tout simplement sa page en changeant de résolution...
Je ne peux que te donner quelques adresses pour mieux comprendre:
http://www.openweb.eu.org./articles/problemes_tableaux/ pour comprendre les problèmes des tableaux, et avec les liens pour le positionnement en CSS (bas de la page amenée par le lien) > avec ça tu pourras t'en sortir mieux avec la création de la structure de ta page.
Il faut bien sûr consulter un maximum de tutoriaux sur le HTML et CSS (on trouve àa aisément sur le web)
Pour info, les différences entre firefox et IE sont quand même assez minces: il y a la gestion différentes des tailles relatives (small, etc.), quelques différences de tailles de bloc (l'un dessine un poil plus large que l'autre), ou bien on a peut-être besoin de spécifier un attribut supplémentaire, et sûrmeent encore quelques autres trucs qui ne me sont jamais arrivés :P
@+