Affichage de mon site web différent sous IE

Fermé
sous firefox tout marche - 4 août 2006 à 19:00
 0101 - 14 janv. 2015 à 15:29
Voila j'ai vu que beaucoup de monde avait des problèmes d'affichage en feuilletant le forum cependant je n'ai pas trouver de réponse adéquate effectivement désolé si j'ai loupé un post sous mozilla firefox il m'affiche mon site parfaitement

"http://img415.imageshack.us/img415/8785/sousfirefoxhu4.jpg" comme ceci (Mozilla firefox)
Tandis que sous internet explorer il me fait un décalage
"http://img120.imageshack.us/img120/2052/sousieez5.jpg" comme ceci (Internet explorer)

Le design se compose de deux tableaux d'une colonne et de trois lignes

Le haut : avec les ronds (image en background de la cellule)
Le milieu : le vert (image en background repeat et avec le texte)
Le bas : avec les ronds (image en background de la cellule)

et le tableau de droite est fait pareil pour les separer il y a un simple margin sur le gros tableau et un float sur le gros tableau ce qui apparemment permet de pouvoir mettre deux tableaux sur une meme ligne enfin c le moyen que j'ai trouvé.

Le problème c'est que sous internet explorer les backgrounds du haut et du bas du tableau se repetent un petit peu ce qui rend tres moche je l'accorde sans aucune raison "apparente" et quand je fais en sorte que cela ne se repete pas en faisant background repeat no repeat (enfin vous le savez mieux que moi)ben il ne se repete plus mais un autre probleme se pose il y a des espaces blancs tres moche je l'accorde aussi evidemment puisqu'il y a plus le droit de repeter l'image alors mes amis comment faire pour supprimer cela !! et oui...

J'ai un autre problème et vous pouvez le remarquer en regardant les images precedemment publiées il y a un minuscule decalage de 1px ou 2px qui me turlupine je sais c'est rien mais il m'enerve (sous IE encore) effectivement on peut voir que la bannière du site n'est pas aligné parfaitement avec le bloc de droite celui ou il y a ecrit portfolio etc...je parle de la bordure noire de droite voila je sais pas si vous avez vu mais ca serait sympa de m'aider avant que je me pende ...

je poste donc le html et je m'apercois qu'il n'y a pas de couleur merde...je suis desolé et le css toujours sans couleur.Merci d'avance


pour voir le code voici le lien pariel pour le css

https://openclassrooms.com/forum/sujet/probleme-d039-affichage-different-74481
A voir également:

21 réponses

Cypselos Messages postés 64 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2008 8
5 août 2006 à 22:45
Auparavant, je concidérais aussi que IE ne respectait pas vraiment le code html et css car il ne montrait pas ce que je voulais, ce qui firefox, lui, montrait. Par après, j'ai pu résoudre ce genre de problèmes par une amélioration globale du code. S'il fallait corriger le code pour que ta page s'affiche bien, il fraudrait réécrire entièrement le code.

Par exemple, XHTML n'a absolument rien à faire là. C'est un Doctype pour ceux qui être rigoureux dans le code. Après <body>, on a <div align="left", défini nul part dans le CSS, une image cliquable dans balise <p>, la classe "bannir" qui est définie par des valeurs nulles (alors qu'aucun webbrowser n'allait lui attribuer de valeurs par défaut), float="left" > inutile, H1 et H2 définis mais non utilisés dans le page HTML, H1 sans valeur de taille de caractère (alors qu'ici tout webbrowser assigne sa valeur par défaut), "gros" ce tag n'est pas réprésentatif de son utilisation dans la page, <table height="10"> alors que ses <td> ont une hauteur supérieure, il faut éviter les espaces dans les noms de fichiers (et ici d'images), utilisation des tables pour la mise en page > complications évitées grace aux <div>.

Et j'en passe encore sûrment dans la précipitation.

Ainsi, quand on crée un page web, il y a souvent moyen de s'en sortir avec des codes générés par logiciel, ou récupérés par ci par là sur le web, mais on se casse vite les dents quand on regarde sur un autre webbrowser (et encore il y en a bien plus que 2!), puis quand on teste tout simplement sa page en changeant de résolution...

Je ne peux que te donner quelques adresses pour mieux comprendre:
https://openweb.eu.org/articles/problemes_tableaux/ pour comprendre les problèmes des tableaux, et avec les liens pour le positionnement en CSS (bas de la page amenée par le lien) > avec ça tu pourras t'en sortir mieux avec la création de la structure de ta page.

Il faut bien sûr consulter un maximum de tutoriaux sur le HTML et CSS (on trouve àa aisément sur le web)

Pour info, les différences entre firefox et IE sont quand même assez minces: il y a la gestion différentes des tailles relatives (small, etc.), quelques différences de tailles de bloc (l'un dessine un poil plus large que l'autre), ou bien on a peut-être besoin de spécifier un attribut supplémentaire, et sûrmeent encore quelques autres trucs qui ne me sont jamais arrivés :P

@+
0
Désolé !
J'essaie de retirer ma question de ce fil.
Oubliez.
0
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 775
5 sept. 2007 à 21:44
Bonjour,

Le mélange HTML/CSS dans ton code rend la maintenance difficile.
Choisis.
HTML pour construire tes pages.
CSS pour leur mise en forme.
Et la page en ligne avec les images… est bien plus parlante.

Toutefois, un problème
p {
  font-size: 16px;
  }
}
Il y a un “}” en trop.


++
https://openclassrooms.com/fr/courses

Le mélange hétéroclite des polices doit rendre bien bizarrement
font-family: "Trebuchet MS", "Times New Roman", "Courier New", serif, sans-serif;
               sans-serif      serif              monospace
Tes exemples affichent une serif.

--
0
Bon bah moi perso, je n'ai pas vraiment trouvé de nouvelles solutions...

à part un <br> sur Mozilla = 2 <br> sur IE...et là les images restent a peu près à leurs place... ou alors mettre les images ds un paragraphe genre <p> image </p> et forcer l'alignement à coup de <div algn= >

Par contre pour ceux que ça interesserait, (si vous ne connaissez pas déjà..), j'ai trouvé un petit module pour Firefox assez sympathique ma foi.
IL s'appelle IE TAB, et ça permet de changer de navigateur instantanément dans Mozilla...dans un mm onglet , ou une mm fenètre...
très pratique pour comparer rapidement les 2 affichages... juste un petit clik dans la barre d'état et hop la mm page s'ouvre sous internet explorer....enfin moi je dis ça c'est juste pour mon myspace...après pour le reste je suis pas calé du tout...

pour ceux qui veulent essayer.. https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/1419

Ca ne fait pas du tout ramer firefox...ça se désinstalle sans problème..et puis voilà...plus jamais besoin d'ouvri IE de sa vie :-) héhé....

voilàààààààà....à plus

(ça va je suis pas hors sujet là? pas envie de me faire jeter des cailloux comme ce pauvre gérard! lol)
0
max#02 Messages postés 185 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2008 25
24 sept. 2007 à 22:34
salut genial ton astuce mais l'inverse est-il vrai ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
RAD ZONE Messages postés 5224 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 1 353
24 sept. 2007 à 22:43
NON

car IE n est pas le navigateur de developement des webmaster !!

en clair on fabrique sur FFX ou OPERA car ces navigateur respecte mieux les standards !!

et ensuite on adapte comme on peu ( avec ou sans hack ) pour IE !!

et autre raison et la principal je pense pour que microsoft ne fasse pas ce genre de plug ,

c est que IE est payant alors que FFX est gratuit , et que la comparaison entre eux ne fais pas

avantage a IE !!!!

RAD
0
Surtout que cette boite est multi milliardaire et on est en 2015 et y a toujours des bugs
0
hello hello!

alors apparemment il existe aussi un autre plugin pour Firefox qui permettrait d'afficher une page sous opéra tout en restant dans firefox.
Comme je l'ai déjà mentionné pour IE TAB dans mon précédent commentaire.. Je ne l'ai pas testé encore.

En desespoir de cause je me suis finalement résigné à installer safari et opéra en plus. Comme ça plus de doute possible!
Sur la base de Firefix, bizarrement sur safari l'affichage ne diffère pratiquement pas par rapport à IE qui me rajoute de grands trous partout et me bouge ma mise en page, par contre Opéra je n'ai pas encore bien tout compris il continue à m'afficher sa police horrible là et est incapable de lire le Comic sans ms de mon site. J'ai pourtant essayé de bouger les paramètres , rien n'y fait.

J'ai vu certain code qui affichait des font-family: avc plusieurs polices différentes!! comment ça marche? laquelle se retrouve par défaut?
J'ai aussi vu un code < si sous IE ....> super! et c'est vrai qu'en changeant de navigateur le site s'adaptait super bien!
Si quelqu'un a des infos là dessus..

à +
0
RAD ZONE Messages postés 5224 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 1 353
25 sept. 2007 à 02:01
alors apparemment il existe aussi un autre plugin pour Firefox qui permettrait d'afficher une page sous opéra tout en restant dans firefox.

pas a ma connaissance !?

pour ffx il te faut aussi les plug

web developer

et aussi

firebug

et pour vider tes caches
cache statut

et pour controler sous IE6 et IE5

multi IE .exe

RAD
0
Sympa: je vais essayer tout ça!

Autant pour moi, en fait c'est un plug qui permet juste d'ouvrir la page active dans opéra à partir d'un context menu dans Firefox.
J'avais mal lu... donc ça ne l'ouvre pas dans firefox mais ça ouvre la même page dans opéra... désolé

OperaView
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/1190

Bonne soirée =)
0
Salut!

Waaouuuuuuw, ils sont géniaux ces plugins RADZONE!!

ça va bien me simplifier la vie!!! Je n'ai pas très bien compris la différence entre webdeveloper et firebug par contre.
Supers outils en tout cas.

Bon mais moi pour l'instant je me suis intéresser au HTML/CSS surtout pour mon myspace.
Et je n'ai pas trop compris comment je pouvais agir sur la page avec web developer, ou est ce juste un outil d'analyse?

enfin je vais peut etre ouvire un nouveau sujet pour ça, s'il y en a que ça interesse. J'aimerais bien avoir des avis sur comment elles sont construites les pages myspace. Je me suis lancé dans le language HTML/CSS pour pouvoir customiser la page en fait, mais je vois bien que c'est un peu limité.

Avis aux amateurs!

@+
0
RAD ZONE Messages postés 5224 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 1 353
3 oct. 2007 à 17:17
SALUT
firebug te permet d editer ou de modifier le code virtuelement et de voir le resultat en reel !!

en clair tu peut modifier n importe quel site que tu vois en modifiant le html ou le css et voir le resultat

RAD
0
inmychest Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2008
3 oct. 2007 à 17:21
Ok j'avais à peu près compris ça, mais c'est virtuel comme changement on est bien d'accord?
c'est pour tester? comme quand je copie dans un bloc note un code source et que je le modifie.
ça ne change pas la page réellement?
rassure moi c'est sécurisé les codes sources des pages?
0
RAD ZONE Messages postés 5224 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 1 353
3 oct. 2007 à 17:29
loool oui bien sur c est virtuel !!

mais tres tres pratique pour travailler le couple "html / CSS"

tu peut faire des essais en direct avant de choisir la sokution qui te convient !!
0
inmychest Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2008
3 oct. 2007 à 17:40
ok! lol je me disais aussi...
je suis un petit nouveau, il faut me pardonner. (et pas me mettre dans le bétisier CCM merci! hahaha je viens de découvrir ça!)
C'est nickel, ça m'évitera de travailler avec mon pauvre bloc note...

MERCI :-)
0
RAD ZONE Messages postés 5224 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 1 353
3 oct. 2007 à 17:45
prend autre chose que bloc note !!
NOTEPAD ++ ou PSPAD

il sont a telecharger avec d autres sur mon site RAD ZONE
section "Webmaster tools"

RAD
0
inmychest Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2008
3 oct. 2007 à 17:59
ok, ok !! t'énerve pas!lol
je débarque moi, je ne savais pas qu'il y avait autre choses que note pad pour ça. =)

Symap la page d'accueil de ton site en tout cas!

Merci pour les tuyaux! Je vais essayer ça =)
0
bettyboopy9
17 oct. 2007 à 12:30
Bonjour,

J'ai un problème également d'affichage sur IE. J'ai bossé au départ en mode flash avec mozilla en défaut toutes mes pages s'affichent sous mozilla, mais prob sous IE. Le plus étonnant c'est que certaines pages apparaissent blanche donc vide.
Pouvez vous éclairer ma lanterne
je vous laisse l'adresse du site www.1001orient.fr sachant que je suis le webmaster si vous pouvez m'indiquer l'info par mail.

Merci de votre aide
0
j ai le même problème avec mon site:
mon site est écrit en php, sous firfox s'affiche très bien , par contre en IE il y a des image qui change la position .
merci de me proposé une solution pour ce problème

site : http://almanar.ovh.org
0
Dallay Nicolas
21 juil. 2009 à 00:02
Les STYLES me posent problèmes.

Certains STYLES de tableau passent sous IE mais pas sous Mozilla ou Opéra.
Par contre le style1 et le style2, passent impeccable sous les 2 navigateurs. Toutes mes cellules et tous mes tableaux sont correctement centrés.

Salutations.

www.romah.fr
0
Pffiouuuuuuu, bon je n'ai pas tout compris là...mais bon...
J'ai exactement le mm problème perso en faisant ma page myspace.. Je n'ai bossé que avc Mozilla depuis le début et un beau jour je vois ma page sur IE et là horreeeeeeeeur, tous les images n'importe comment, des petits textes devenus gros avec une police différentes...
bref un <br> en vaut 2 sur IE etc...comprends rien....
J'ai suis allé voir des sites de HTML et ça ne m'a pas donné plus de réponses que ça...
Du coup je bosse sur Mozilla encore, et vérifie après sur IE voir si ce n'est pas différent....
Il y a combien de navigateur à vérifer comme ça?
Je n'ose mm pas imaginer la tête du site sur MAC... je ne préfère pas y penser je crois...

Bonne nuit!
-1
Bah si imagine bien ............ un site fait sur Mac c'est la classe, Safari le rend magnifique un mixte de blender PS5 iweb bannerzest etc une vrai explosion ........ par contre quand je le vois sur un PC avec IE ou Firefox j'ai envie de pleurer ............. c'est avec vos merde que sa rend les sites et internet moche !!
0
Mac c'est basé sur le design enfaite mais le matos à l'intérieur est pas très puissant
0
Serge_La Messages postés 407 Date d'inscription lundi 19 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009 47
29 août 2007 à 06:57
Oui, il y a plein de petites différences. Par contre, le pire, c'est les bugs!
Faut dire que tout cela se règle de plus en plus à chaque nouvelle version des fureteurs.

Serge.
-1