[lecture video ifo] Lire cd avec video ifo ?

Fermé
phophie7 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 12 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2006 - 4 août 2006 à 18:29
phophie7 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 12 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2006 - 9 août 2006 à 11:49
Bonjour,

J'ai aidé quelqu'un a installer son nouveau portable tout à l'heure. Une fois les branchements faits, il a voulu tester le lecteur cd (c'est un lecteur/graveur cd dvd), et le problème c'est que le cd qu'il avait, on a jamais pu le lire.
C'était un cd sur lequel son photographe lui a mis des videos de sa fille. J'ai regardé l'extension, c'était un .ifo (y'avait aussi des sous dossiers avec .bop et vup de mémoire).
On avait juste intervidéo win dvd et le lecteur windows media de préinstallés sur son portable, mais ça n'a pas voulu le lire pour aucun des deux. Meme que bizarrement il demandait un mot de passe pour controle parental pour intervideo.
On avait un cd de musique sous la main, et là au moins on a pu l'écouter, donc c'est pas le lecteur qui buggue.
J'y connais rien du tout en format de vidéo. J'ai fait une petite recherche et lu et compris en gros comment est fait une vidéo (dans la bdd y'a une fiche sur ça, et qui explique le .ifo).
Seulement, j'ai pas trouvé la réponse à mon problème qui est pourquoi on ne peut pas le lire?
J'ai essayé en laissant faire l'ordi dès que le cd se lance tout seul en cliquant sur lire avec. Puis à partir de l'explorateur, sur le premier fichier qui apparait (un .ifo). Mais après que le logiciel s'ouvre, ça n'affiche rien.
J'espère que je suis assez claire.

Si vous avez une tite idée de ce qu'il faut faire pour pouvoir lire sa vidéo, je suis preneuse ;-)

Merci d'avance

Sophie

Infos suppl :
Ordi portable fujitsu siemens L7310G
Systeme d'exploitation Microsoft Windows XP Edition Familiale
Pas encore de pack office d'installé
Pas encore l'accès à internet (c'est en cours)
Juste 2 logiciels lecteur windows media et intervideo
A voir également:

5 réponses

M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
5 août 2006 à 09:43
Les DVD sont bâtis comme cela donc le photographe a dû lui graver un CD avec ses vidéos. Si le gars produit cela c'ets que ça fonctionne ailleurs, essayez dans un lecteur DVD de salon ou chez le vendeur. Pour ce qui est du PC, ici j'ai reçu PowerQuest Cyberlink qui est très efficace pour lire les films (Ifo bub et vob), qu'ils soient sur DVD ou dans un répertoire du disque dur.
_ç_§:
(.)#(.)
0
phophie7 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 12 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2006
7 août 2006 à 21:45
Merci pour la réponse.

Je sais pas ce qu'est powerquest cyber link, je vais regarder sur le net. ;-)
Sinon à priori pas possible de les voir sur son portable, tant pis.

Bonne soirée.
0
M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
8 août 2006 à 02:20
S'il y a un lecteur de dvd dans le portable, le constructeur a donc forcément mis unprogramme pour lire les DVDs. Dans le cas de Siemens c'est WinDVD. Cherche C:\program Files\WinDVD.
Sinon voici un programme gratuit qui te permettra de voir cela : http://www.codecs.com/download/VideoLAN.htm
et si cela ne va toujours pas, installe aussi https://www.free-codecs.com/download/k_lite_codec_pack.htm
_ç_§:
(.)#(.)
0
phophie7 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 12 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2006
9 août 2006 à 11:46
Bonjour,

ben en fait oui je sais bien, y'a win dvd et le lecteur windows media, mais aucun des deux n'a voulu le lire.
Je sais pas ce que c'est ces codecs, je vais regarder dans la base.
Merci pour l'aide.

Sophie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
phophie7 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 12 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2006
9 août 2006 à 11:49
ayé j'ai compris ce que c'était en gros.

Bon bah je vais lui refiler le tuyau et on va attendre que la connexion internet soit établie pour qu'elle télécharge directement sur son portable.

Bonne journée!
0