Bonjour,
Je me tourne vers des connaisseurs pour me renseigner concernant une intention de passer de orange à free.
En effet, actuellement et depuis maintenant pas mal de temps, je suis client internet d'une offre internet orange 512k qui n'existe plus. (avec il me semble, un abonnement téléphonique chez France Telecom de 16 € par mois soit un total de 29,99+16 = 45,99 €).
Apres des tests d'éligibilités, je me suis rendus compte que ma ligne me permettais d'obtenir du 1,5 méga. Et en creusant un peu plus, je me suis aperçu que free était désireux de proposer à ses clients le débit maximum possible et disponible sans bridage.
Voila pourquoi je vais m'abonner quoi qu'il en soit chez free, mais plusieurs interrogations persistent :
1) Le passage en dégroupage total me permettrais t-il d'économiser les 16 € d'abonnement téléphonique France Telecom ?
2) L'offre free dégroupage total étant à 29,99 € + 5,99 € = 35,98 €, celle-ci me permettrait t-elle réellement d'avoir la même chose que ce que j'ai actuellement pour 45,99 € chez orange; à savoir internet + téléphone sans surcoût éventuel?
3) Les étapes d'abonnement sont t-elles les suivantes ? :
- Commande sur free.fr de la freebox v6 en dégroupage total pour 35,98 €/m
- Free s'occupant de la résiliation de l'abonnement France Telecom de 16 €
- Une fois la livraison de la freebox et la mise à disposition de la ligne free, envoie d'un courrier à orange pour demander la résiliation de l'offre 512k.
4) Qu'elle est en moyenne la durée de coupure du téléphone et d'internet pendant la transition?
Merci d'avance pour vos réponses futur.