Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[VBA ACCESS EXCEL] transfert de données

ben7777, le vendredi 4 août 2006 à 14:22:17
Bonjour,
Je suis dans mon code access et je souhaiterai en VBA impoorter les données de la feuille2 de mon classeur excel (classeur1) vers une nouvelle table access.

Je ne sais pas comment faire pour importer juste une feuille ...

Merci d'avance de m'aider
Répondre à ben7777  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Jacques, le samedi 5 août 2006 à 21:29:21
Bonsoir,
Je viens de procéder à un essai avec Access 2000 +Excel 2000
Ça fonctionne bien chez moi ....

Pour obtenir le résultat escompté, une seule ligne VBA suffit :

DoCmd.TransferSpreadsheet acImport, 8, "<Nom de la table>", "C:\<Chemin explicite>\<fichier Excel>.xls", True, "feuil2!"

La science ne fait que trouver ce qui existe depuis toujours !
Hubert REEVES
Répondre à Jacques

2

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
ben7777, le lundi 7 août 2006 à 14:21:09
Merci beaucoup ca marche en effet.
Seulement j'ai un petit problème :
Compte tenu du programme que je développe, le fichier dans lequel je vais chercher ma feuille2 est ouvert à ce stade de ma macro et j'ai l'impression qu'il copie le classeur ou qu'il fait une lecture seule pour récupérer les données parce que a chaque fois que je ferme tout et que je vais réouvrir ce classeur excel j'ai pas mal de problèmes du type ce fichier est déja ouvert ou alors le voir en lecture seule. je ne comprends vraiment rien pouvez vous m'aider ??

Il faudrait qu'il prenne les données dans le classeur ouvert. J'ai essayé quelque chose du type
DoCmd.TransferSpreadsheet transfertype:=acImport, SpreadsheetType:=5, TableName:="whose", FileName:=xls.ActiveWorkbook.name ..... mais ca marche pas !!

Merci d'avance
Répondre à ben7777

3

Jacques, le lundi 7 août 2006 à 15:48:04
Bonsoir,

De mon côté, je ne constate aucun incident. La feuille désignée s'extrait normalement, que le fichier Excel soit ouvert ou non.

Je vous suggère d'essayer un nouvel import avec un fichier Excel différent. Dans le passé, j'ai constaté que, dans certains cas, le formatage (par ex. centrage)du nom des titres de colonnes provoque des incidents d'imporation.

Désolé de ne pouvoir mieux vous aider
La science ne fait que trouver ce qui existe depuis toujours.
Hubert REEVES.
Répondre à Jacques

4

babeth, le mercredi 13 février 2008 à 15:54:16
Bonjour,

j'ai rentré des données dans une base access et je voudrais convertir ces données sur un page excel. Je n'ai pas la marche à suivre.

merci de m'aider.

bientôt.
Répondre à babeth

5

Jacques, le mercredi 13 février 2008 à 16:29:51
Bonsoir,
Le plus simple consiste à recourir à la procédure manuelle d'exportation de ACCESS vers EXCEL

Dans votre base ACCESS choisir la table à exporter
Faire un clic droit sur le nom de table concerné
Dans la liste de choix qui apparaît choisir EXPORTER
Dans la fenêtre qui s'affiche choisir le type de fichier retenu (version EXCEL 97; 2000; etc..)
Indiquer le lieu (répertoire) de destination

Cordialement
La science ne fait que trouver ce qui existe depuis toujours.
REEVES Robert.
Répondre à Jacques

6

• 1
jjsteing, le lundi 18 février 2008 à 12:08:20
DoCmd.TransferSpreadsheet acImport, 8, "<Nom de la table>", "C:\<Chemin explicite>\<fichier Excel>.xls", True, "feuil2!"

Et la meme chose mais dans l autre sens??

Je m explique : je voudrais exporter une requete access vers mon fichier xls en choisissant le nom de la feuille destination...
Avec une macro copier vers, ca me nomme la feuille destination au meme nom que ma requete, et si dans le fichier de copie je met : "c:\monxl.xls:nomfeuille" ca me cré bien un fichier xls nommé monxl avec une feuille nomfeuille a l interieur, mais aucune données y est inscrite :(

merci:)
Répondre à jjsteing

7

mapa44, le mardi 23 septembre 2008 à 17:15:45
bonjour
as tu résolu le problème de transfert d'access vers excel car j'ai le même problème
d'avance merci
Répondre à mapa44

8

• 1
 jjsteing, le vendredi 3 octobre 2008 à 21:24:28
oui, j ai resolu mon soucis, ....

quel est ton probleme maintenant?? si c est de balancer le resultat d une requete ou une table entiere dans un fichier excel (nom au choix) dans une feuille nommée, j ais la solution :p

DoCmd.TransferSpreadsheet acExport, 8, "Export Global", Chemin_base & "Envoie\FT.xls", True, "FFT"

DoCmd.TransferSpreadsheet acExport: exporter vers xl
8: type excel 8 ou 10
Export Global : nom de la requete ou table à exporter
Chemin_base & "Envoie\FT.xls" : chemin base est le chemin de ma base de donnee, mais ca peut etre n importe quel chemin

true : pour avoir le nom des champs
FFT : nom de la feuille dans le fichier xl

voili, j espere que ca a réponpdu a ta question :p

sinon, hesite pas ;)
Répondre à jjsteing

Résultats pour [VBA ACCESS EXCEL] transfert de données

Zone de liste VBA/Access (Résolu) Salut à tous je cherche de l'aide pour VBA/Access en faite je veux à partir d'une zone de liste choisir des elements en cliquant sur l'element choisi , les afficher dans une autre zone de liste et les récuperer. merci à tous www.commentcamarche.net/forum/affich-7555434-zone-de-liste-vba-access
Probleme de formule sous VBA dans Excel (Résolu) Bonjour, Je suis en train de taper un code en VBA sous excel et je rencontre un petit soucis sur une formule: Selection.FormatConditions.Add Type:=xlExpression, Formula1:="=JOURSEM(C$8;2) www.commentcamarche.net/forum/affich-6585474-probleme-de-formule-sous-vba-dans-excel
Userform, GROS PROBLEME en VBA sur Excel (Résolu) Bonjour, je travaille sur un Userform, il n'est pas terminé, en VBA sur Excel. J'ai un probleme avec mon Userform pour trier de l'inventaire , il plante si je l'utilise pour 2 produits sans le fermer. Je veux m'en servir pour... www.commentcamarche.net/forum/affich-3820326-userform-gros-probleme-en-vba-sur-excel

LA fonction Search dans VBA d'excel 2007 HELP (Résolu)Bonjour, Voila je m'attaque en autodidacte à la VBA sur Excel 2007,... On ne se moque pas SVP J'ai quelques notions mais la je suis un peu depassé : La fonction application.worksheet.search est la seule qui me correspond (enfin je crois :(... www.commentcamarche.net/forum/affich-4679971-la-fonction-search-dans-vba-d-excel-2007-help
Dépassement de capacité vba access (Résolu)salut à tous, je dévelloppe avec vba access et lorsque j'essaie d'effectuer l'opération suivante j'obtiens un dépassement de capacité: dim h as integer h= 12*3600 j 'ai essayer de mette h en long mais ca ne change rien si je... www.commentcamarche.net/forum/affich-2897775-depassement-de-capacite-vba-access
Vba access pb de connection bdd et pb requète (Résolu)Bonjour, J'ai un problème avec ce code il ne fonctionnent pas. je travail sur access 2007 pour un projet qui sera sur access 2003 et j'utilise un livre sur le vba access 2002. Voilà le code: Private Sub cmdEnreg_Click() Dim db As Connection... www.commentcamarche.net/forum/affich-6596950-vba-access-pb-de-connection-bdd-et-pb-requete

D-Link Wireless 108G MIMO Desktop Adapter (DWL-G520M) / IEEE 802.11b/gG 520 108 G 520M 520M,Type:Internal wireless,Interface Connection:PCI,Miscellaneous:64/128-bit WEP,WPA-Wi-Fi Protected Access,Max Transfer Rate:0.0 LAN (Mbits),Max Wireless Transfer Rate:108.0 WLAN (Mbits),Wireless Network Standard:802.11g/b,Indoor... www.commentcamarche.net/guide-achat/d-link-wireless-108g-mimo-desktop-adapter-dwl-g520m-ieee-802-11b-g-517692-fiche-technique