Connection portable vaio a tv lcd

Résolu/Fermé
Hugues - 4 août 2006 à 12:20
 jlr - 1 avril 2011 à 00:31
Bonjour,

Malgré ma connexion avec cable vga + jack entre tv et pc , je n'arrive pas a avoir l'image du pc sur ma tv.

Faut il que je configure la carte grahique ou quoi d'autre ????

Merci
A voir également:

31 réponses

Génial. Je n'y arrivais pas, j'ai trouvé ce site, j'ai trouvé le message Ovskum, le jeudi 7 juin 2007 à 11:14:44, j'ai tout fait comme il dit, et ça marche impeccable. Une seule surprise: l'écran de la fonction Fn / F7 ne s'affiche que très peu de temps.
En tous les cas, merci qui? Merci Ovskum!
37
j ai le meme soucis sauf que monpc portable (un vaio pcg-7l1m) ne reconnait pas mon ecran plasma samsung
je les ai reliés via un cable vga et toujours aucune image.
quelqu un pourrai m aidé ?
merci d avance
8
Ovskum Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 7 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2007
7 juin 2007 à 11:14
LA SOLUTION POUR LES VAIO...

Je reviens au sujet initial concernant entre autres les VAIO et les TV LCD SAMSUNG.

Pour ma part, j'essayais de connecter mon VAIO VGN-FS115Z sur mon écran SAMSUNG LE32R73BD 32" via un câble VGA. Le portable détectait bien l'écran, mais malgré un bon paramétrage de la carte vidéo le téléviseur semblait ne recevoir aucun signal, l'entrée PC restait inactive.

Après de multiples tests matériels et logiciels infructueux, j'ai finalement trouvé la réponse, après quelques heures de recherche via Google, sur un site américain.

La solution est de se rendre sur le site https://www.sony.fr/ et de télécharger et installer 3 mises à jour correspondant à votre modèle VAIO dans la partie assistance / téléchargements :

- le BIOS (Version : R0104J0)
- VAIO Event Service (Version : 2.3.00.08110)
- Sony Utilities (Version : 6.4.0.06290)

Suivez bien les instructions fournies sur le site pour effectuer l'installation de ces MAJ. Pour ma part, depuis avoir mis à jour mon VAIO, mon SAMSUNG détecte sans problème le portable. Ouf....


Espérant que ceci vous aura aidé.
Cdt. OD
3
Bonjour,
Sans grande surprise je ne peux connecter mon Vaio VGN-TZ31MN/N à mon écran samsung LE23R8, je pense avoir correctement configuré l'ordinateur ,le cable VGA est branché mais la tv ne reçoit aucun signal... il s'agirait donc d'un pb de mises à jour.Quelles mises à jour dois-je télécharger ??? il y en a très peu pour ce model sur le site Sony...

Mille mercis!!!!!

Configuration: Windows Vista
Firefox 2.0.0.12
0
djamel7759 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2007
14 nov. 2007 à 12:41
salut tous le monde
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
4 août 2006 à 12:41
Hello,

Ben il te faut un câble S VIDEO ou bien un adaptateur VGA/TELE, mais simplement le VGA cela ne marchera pas.

video branchement pc tv
et
faire un cable sortie vga db15 peritel#2006 08 02%2000%3A21%3A04
A+ P2
2
meme problème que toi. mon vaio détecte la télé. la télé samsung ne détecte pas d'entré pc.
J'ai un vga 14 broches. pensez vous qu'un 15 broche résoudra mon problème. merci
2
SALUT,

Pourtant ma Tv lcd a une entree vga + jack, justement pour connecter un ordi ....

Cette entre vga est faites pour etre connectee avec la prise sortie vga de mon ordi ....

Donc normalement, pas besoin de svideo ou autre !!!

Qu'en pensez vous ???

A+
1
Utilisateur anonyme
4 août 2006 à 13:17
Hello,

Très honnétement tu me poses un colle.
Effectivement dans la logique, il ne devrait pas y avoir de problèmes.
Peut être que l'entrée de ta télé est pour un signal Analogique et pas numérique ?????

As tu fait les opérations suivantes:
PARAMETRAGE :

Il est nécessaire de changer les paramètres de Windows pour que le branchement soit effectif.

Pour ceci, cliquer avec le bouton droit sur le bureau et choisir les propriétés graphiques, puis dans le menu sortie vers choisir vers télévision.

Si après plusieurs essais sans résultat, votre résolution 1024 ou plus peut causer quelque soucis; alors réduiser la à 800x600.

P2
0
rebel7 > Utilisateur anonyme
30 nov. 2009 à 12:14
merci, c'est facile , touche droit option graphiques choisir écran e voila. e penser que je passer 1 h a chercher comment connecter le pc à télé et c'est assez simple, merci a toi.
0
super ca marche ,merci

0
Ok, merci pour l'info

A+
0
fontvieille anne
28 août 2006 à 14:32
bonjour, as-tu résolu ton problème ? moi non même avec les réponses que l'on t'a précédemment fournies. Lorsque je clique sur le bureau avec le bouton droit de ma souris, le portable ne me propose que son propre écran ... Merci de me donner une réponse
0
anne?? anne fontvielle de vimines ? barret le bas.,,?
BONJOUR c'est eric petrosino , je sais pas trop si tu te souviens de moi ... j'espere que tu es anne fontvielle que je connais !
je te laisse mon adress mail
e.petrosino@wanadoo.fr
coyote04@hotmail.fr
0682.071.585
contacte moi !!!!
j'espere à bientôt
bises Eric,
0
Bonjour,
J'ai le meme probleme avec mon pc portable siemens et ma tv lcd samsung 32r73bd.
J'essai de brancher les deux via VGA mais il semblerait que la tv ne detecte pas d'entrée pc. Pourtant, mon portable detecte bien la tv (information DDC reconnues) et la resolution max de celle ci.
Quelqu'un a t'il déja reussi a faire fonctionner l'entrée VGA sur un ecran LCD samsung ? Si oui, comment ?
Merci

D.
0
Salut,

Donc tu branche la tv et le pc avec ton cable vga + jack( son), ensuite dans l'ecran principal de ton pc ( bureau ) fais un clic droit, va dans propriete affichage de ta carte graphique, et selectionne " clone" ( pour avoir l'image sur les 2 ecrans )... ensuite tu confirme/valide.
Ensuite, sur ta telecommande samsung en bas tu as une touche PC que tu enfonce, et tu peux regarder tes videos sur la tv.
Moi ca marche donc ca devrait marcher pour toi.
0
Salut,

le cable jack sert uniquement pour le son, car si tu branche juste le vga tu n'auras pas de son.
Sinon au niveau de ta telecommande samsung, as tu un clapet en bas qui s'ouvre???
Si oui, tu dois avoir une touche pc a droite.
Sinon, je ne vois pas d'ou viens le probleme et c'est peut etre la tv.
Bonne chance
0
C'est justement ce qu'il me fait peur, j'ai fait tout ces reglage, mais la source "PC" sur ma TV ne s'active pas. Je ne pense pas avoir de touche pc sur ma telecommande. Donc je commence a me demander si c'est pas un defaut de ma tv :(
Et pour info, je n'ai pas branché le jack pour le son, est ce que ca peux jouer ?

D.
0
Non, j'ai pas le clapet sur la telecommande. Tout semble indiquer que ca vient de ma tv :(
Merci pour tes reponses.
Ciao
0
est tu sur vista, car j'ai exactement le meme probleme sous vista ?!
0
Pas du tout, je suis sur XP. Par contre, j'ai cru comprendre qu'il fallait un cable VGA avec les 15 broches (et non 14, broche n°9 manquante) sinon il y avait risque de probleme.
Quel ecran as tu ? Samsung 32r73bd ?
0
Bonjour Ovskum,
Je pense avoir exactement le meme probleme meme si mon portable est un siemens.
As tu plus de détails sur la raison de ce mauvais fonctionnement ? Ca m'aiderait à trouver un équivalent.

Merci d'avance.
0
Ovskum Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 7 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2007
7 juin 2007 à 12:17
Bonjour Gemini,

C'était un problème d'incompatibilité entre les VAIO et certains moniteurs tels que les SAMSUNG. C'est pourquoi Sony a fait ces mises à jour, elles n'ont d'ailleurs pas d'autre utilité que de résoudre ce problème comme l'indique le commentaire accompagnant chaque mise à jour :

- Connexion à des moniteurs externes
- Connectivité améliorée avec certains moniteurs
- Cette mise à jour améliore la compatibilité avec certains moniteurs externes

Essaye de voir sur le site Siemens s'il n'y a pas également des MAJ pour résoudre ce problème, sinon contacte les directement pour en savoir plus.

Bon courage ;)
Cdt. OD
0
sachant que j'ai un sony vaio, malheureusement, apres avoir installé tous les pilotes que tu as conseillé, j'ai toujours le même probleme :'(
la tv ne reconnait pas mon pc, ça reste gris alors que mon pc voit le samsung ! donc je ne sais plus trop quoi faire là !!
ggggrrrrrrrr :)
0
Ovskum Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 7 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2007 > willdoo
14 juin 2007 à 20:21
Salut,

Assure-toi d'avoir bien désactivé la "fonction de sortie automatique" :
- choisir "configurer" via la combinaison de touche Fn + F7
- décocher la case "activer la fonction de sortie automatique"

Il est également conseillé de ne pas brancher le câble VGA lorsque le PC et/ou le téléviseur sont en marche. Eteindre les 2, brancher le câble puis démarrer l'ensemble.

J'espère que ça t'aidera à résoudre ton problème, bon courage ;)

Cdt. OD
0
OpHx > willdoo
16 juin 2007 à 12:10
J'ai le même problème. Sony Vaio, ecran LCD Samsung.

Mon PC voit le Samsung, par contre le LCD ne permet pas d'accéder au menu "PC". Cela reste grisé.

Est-il possible que le LCD soit, en quelques sortes, "bridé" ? Y a t'il une manipulation à faire ?

Je suis largué ... Cordialement !
0
Ovskum Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 7 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2007 > OpHx
19 juin 2007 à 14:04
Pour ma part, je ne peux hélas pas donner d'autres conseils que ceux donnés précédemment et qui ont résolu le problème.

As-tu bien installé les 3 mises à jours et désactivé la "fonction de sortie automatique" ?

Sur le site américain (dont j'ai complètement oublié le nom et l'adresse), un autre gars s'en était sorti en achetant une télécommande universelle Logitech. Je ne sais plus le modèle exact mais ce n'était pas une télécommande premier prix... Cette télécommande lui permettait de forcer le téléviseur à regarder l'entrée PC...

Bref, je suis bien content de m'être sorti de cette galère et j'espère que tu finiras par débloquer la situation. Je ne pense pas qu'il y ait bridage mais juste problème de compatibilité à résoudre...

Bonne chance à toi ;)
0
bulle_et_cachou
7 août 2007 à 13:20
Je remets des infos pour résoudre le Pb.

J'ai du aller sur le site de Sony et dans les mises à jour, il faut installer le

VAIO Event Service (évidement le nom n'est pas explicite)

Attention, cela ne suffit pas, il faut désactiver la "fonction de sortie automatique".
Cela se fait depuis l'option configuration de l'affichage (avec les touche, celle qui permet de sélectionner: LCD,LCD+VGA,VGA,CONFIGURER).
Sans ca, meme avec la mise à jour, on peut se brosser, ca fonctionne au démarrage de windows et après c'est fini...

à partir de la, activer la sortie moniteur + VGA et redémarrer

Attention, ne pas oublier de changer les sources sour la TV pour qu'il propose le mode PC, sinon, il ne bascule pas tout seul.

Je viens de vérifier à nouveau, pas besoin de redémarrer le PC ou d'éteindre le plasma pour des utilisations ultérieures, on active la sortie VGA du PC et on change la source, ca marche du premier coup comme avec n'importe quel PC.

MERCI SONY ...
0
Bonjour

je viens de suivre ce forum afin de résoudre également ce meme probleme

helas cela n'a pas fonctionner chez moi
Mon televiseur est le smasung Le-N73bd et le portable un vaio C2/S

j ai resintaller event service après l'voir telelcharger de chez sony

j ai connecter les appareils alors qu il etait eteint

mais cela ne marche pas

merci
0
Bonjour j'ai le méme prob que vous tous avec ma le32R86bd. Je devrais vérifier pour la touche pc. Pour le reste il y a une fonction sur ma x300 de ati pour forcer l'affichage en 720p. Je vais tester cela mercredi et voire ce que sa donne.
0
Bonjour, j'ai un sony vaio vgn FS315M avec un ecran lcd LE37S86BD et je n'arrive pas à afficher mon pc sur le lcd, j'ai fait tout ce qui était dit au dessus sauf la fonction touche fn+f7 car je n'ai plus les hotkeys... Avez vous une autre méthode pour y accéder?
Merci
0
Bonjour,

Ca ne marche pas, je n'arrive meme pas à DL les mises à jour sony...
Qqun aurai un autre lien que le site Vaio assistance?
0