Rechercher : dans
Par :

EXCEL nom d'1 fichier à partir chemin d'accès

Dernière réponse le 8 déc 2008 à 17:07:11 florian, le 4 aoû 2006 à 12:05:43 
 Signaler ce message aux modérateurs

J'essaye d'extraire le nom d'un ficher à partir de son chemin d'accès.

voila ou j'en suis:

C:\Documents and Settings\MRALIFVR\Mes documents\FINITION_A4\visio.pdf

=DROITE(STXT(A8;1;CHERCHE(".";A8;1)-1);5)

le problème c'est que je donne la longueur du fichier, d'où le 5, il me faudrait une solution pour avoir la longueur entre le dernier \ et le .

merci

j'atttends vos lumières

Configuration: excel

Meilleures réponses pour « EXCEL nom d'1 fichier à partir chemin d'accès » dans :
Excel - Convertir fichier(s) CSV / XLS VoirComme dit dans le titre, cette application convertit des fichiers CSV en fichiers XLS N’est pas nécessaire pour Excel 2007, ce dernier faisant la conversion automatiquement La conversion n’ayant pas de mise en forme, en cas de modification...
[Excel] Chemin et nom de stockage de feuille de calcul VoirIndiquer automatiquement le chemin d'accès (path) et le nom de stockage de toute feuille de calcul Noter dans une cellule (A& par exemple) la formule : =cellule("nomfichier";A1) A chaque sauvegarde et/ou déplacement de fichier dans votre...
[PS3] Partager ses fichiers / Serveur DLNA VoirComment partager ses fichiers entre sa Playstation 3 et son PC à coups sûrs ? Mise en situation Vous voulez créer une relation de partage par le biais du protocole DLNA entre votre PC et votre PS3 comprenant images, audio et vidéo avec un accès...
Partage de fichiers sous Windows XP VoirIntérêt Le partage de fichiers consiste à rendre disponible à travers le réseau le contenu d'un ou plusieurs répertoires. Tous les systèmes Windows possèdent en standard des mécanismes permettant de mettre facilement en partage le...

1

teebo, le 4 aoû 2006 à 13:27:50

Bonjour,
Il y a peut être des moyens plus perfectionnés dans Excel, je ne sais pas, mais pourquoi au lieu de chercher le . tu ne fais pas la même chose avec le \? -Il a pas l'air terrible !
-Faut pas s'y fier, car personne n'en est ressorti ! [...]Faut dire aussi que personne y est entré

Répondre à teebo

2

lami20j, le 4 aoû 2006 à 16:40:36

Salut,

en vba (source l'aide Microsoft)

MyFile = Dir("C:\WINDOWS\WIN.INI")    ' renvoie WIN.INI

Il te reste à extraire jusqu'au point.

lami20j

Répondre à lami20j

3

Jacques, le 7 aoû 2006 à 14:13:45

Bonjour,

J'ai trouvé cette solution. Pas terrible mais ça fonctionne ...

=STXT($A$1;CHERCHE("4";$A$1;1)+2;(CHERCHE(".";$A$1;1)+2)-CHERCHE("4";$A$1;1))

ce qui donne : visio.pdf

La science ne fait que trouver ce qui existe depuis toujours.
Hubert REEVES

Répondre à Jacques

4

Le djé, le 8 déc 2008 à 17:07:11
  • +1

Bonjour, je déterre un sujet ou je l'exhume plutôt,

cette solution me permet à partir d'un fichier que je sélectionne dans une boîte de dialogue de récupérer d'un côté le fichier et de l'autre l'emplacement :

stfile = Application.GetOpenFilename("Fichier Excel (*.xls), *.xls")
MsgBox Dir(stfile)
MsgBox Left(stfile, Len(stfile) - Len(Dir(stfile)))

Et tout ça en VB

Aller au revoir !

Répondre à Le djé