Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Access : 2 listes deroulante et 1 sous formul

chguignard, le vendredi 4 août 2006 à 10:05:08
Bonjour
j'aimerai avoir un formulaire avec deux listes deroulantes et un sous formulaire. les deux liste doivent etre totalement independante càd le choix d'une liste ne doit pas gener l'autre. avec un appliquer filtre je ne peux pas le faire puisque le sous formulaire a dans sa requete un critere qui precise le nom de la liste deroulante et si je mets les 2 noms de liste à l'ouverture je dois rempir les 2 listes.
please avez vous une solution
Merci
@ bientot
Christelle
Configuration: win xp
access xp
Répondre à chguignard  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Jacques, le samedi 5 août 2006 à 20:33:10
Bonsoir,
Malheureusement, je ne saisis pas.
Peux-tu décrire le résultat escompté lorsque tu sélectionnes successivement une occurrence dans chacune de tes 2 listes déroulantes ?

La science ne fait que découvrir ce qui existe depuis toujours.
Hubert REEVES.
Répondre à Jacques

2

chguignard, le lundi 4 septembre 2006 à 14:12:47
salut,
le resultat doit donner des infos dans un sous formulaire
ex

liste A : toto, tata,titi
liste B : riri roro

tableau
bonjour toto truc
au revoir tata truc
salut titi riri
manger titi roro

alors si je selectionne tata de liste A je doi avoir la ligne2 en result
et si dans la 2eme je prends riri je doi avoir la ligne 3
en fait c'est un tableau croisé mais ou l'on veut selectionné 2 choses differentes mais qui peuvent avoir des données communes
suis je plus clair?
@+
Répondre à chguignard

3

Jacques, le lundi 4 septembre 2006 à 15:27:54
Bonjour,
J'ai un peu perdu votre affaire de vue, mais je crois comprendre ce dont il s'agit...

En fait, je suggère la mise en place d'un formulaire maître auquel sont adjoints deux sous-formulaires.
Ainsi, lorsque vous fournissez un argument à votre liste déroulante, vous visualisez simultanément les occurrences pertinentes de la liste A, et ceux de la liste B.

Sous Access 2000, j'ai contruit un formulaire selon ce principe. Le cas échéant, je vous le transmets à l'adresse de votre choix.

Cordialement
La science ne fait que trouver ce qui existe depuis toujours.
Hubert REEVES.
Répondre à Jacques

Résultats pour Access : 2 listes deroulante et 1 sous formul

[Access] Rafraichir liste déroulante (Résolu) Bonjour, Je suis sur Access 2007 et ai quelques problèmes pour rafraichir une liste déroulante sur un formulaire lié à une table. J'ai dans ce formulaire 2 listes déroulantes. La première possède des valeurs que j'ai rentrée manuellement. La... www.commentcamarche.net/forum/affich-4156665-access-rafraichir-liste-deroulante
Formulaire access liste déroulante (Résolu) Bonjour, J'ai créé un formulaire avec 2 listes déroulantes, la seconde dépendant de la première (requête avec le modifiable pour critère + requête en origine source). Je n'arrive pas à actualiser les données de la seconde liste si je modifie... www.commentcamarche.net/forum/affich-8491728-formulaire-access-liste-deroulante
[php/AJAX] Listes déroulantes (Résolu) Bonjour, J'ai un petit problème de listes déroulantes. J'ai beau cherché sur différents forums je ne trouve pas la réponse à ma question. J'ai 2 listes déroulantes ('familles' et 'sous-familles') issues directement... www.commentcamarche.net/forum/affich-2188286-php-ajax-listes-deroulantes

Listes déroulantes simples avec ExcelDans votre tableau, vous souhaitez insérer un texte ou une valeur choisi dans une liste (déroulante). vous créez votre liste, ligne aprés ligne, sur votre feuille en cours ou sur une autre feuille du classeur en cours. vous la nommez : INSERTION... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8674-listes-deroulantes-simples-avec-excel

Liste déroulante en php/lien hypertexte (Résolu)Bonjour, Je suis un débutant en php. La question est peut etre evidente mais je n'ai pas trouvé la réponse sur le forum. Voila le pb, je souhaite faire 2 listes déroulantes en php puis mettre un bouton submit qui suivant les choix combinés... www.commentcamarche.net/forum/affich-2367127-liste-deroulante-en-php-lien-hypertexte
[PHP/SQL] problème de liste déroulante (Résolu)Bonjour, je voudrais faire 2 listes déroulantes sur la même page. seulement ma 2ème liste me mets exactement la même chose que la première. Je pense avoir oublié quelque chose quelque part.. merci de m'aider : www.commentcamarche.net/forum/affich-2333899-php-sql-probleme-de-liste-deroulante
Problème access 2000 VBA (Résolu)bonjour a tous voila mon problème : j'ai créée un formulaire avec sous formulaire sous access 2000 dans ce formulaire il y as des champs de saisie et j'aimerai pouvoir enregistrer ces champ de saisie ainsi que des champs du sous formulaire... www.commentcamarche.net/forum/affich-3108378-probleme-access-2000-vba