Aide : plus aucun périphérique USB reconnu !!

Fermé
SaMy->s.0.s!! - 26 sept. 2011 à 13:34
 SaMy->s.0.s!! - 28 sept. 2011 à 10:02
Bonjour, j'ai un portable MSI FX600 (Processeur : Intel Core i5-450M 2,4GHz, Carte Graphique : NVIDIA® GeForce® GT325M 1024Mo, Mémoire :4096 Mo DDR3 1066, Disque Dur : 500 Go 5400 tpm, Windows 7 Home Premium 64 BIT)

J'ai un gros problème depuis quelques jours, et malgré des recherches sans fin sur le net, je ne suis toujours pas en mesure de le résoudre :

quelque soit le périphérique que je branche sur mes 2 ports USB 2 (DD ou clés USB), je suis forcé d'aller dans le "Gestionnaire des périphériques" et là, il y a un point d'exclamation sur le périphérique de stockage concerné.. dans ses propriétés, on peut y lire un message : "Windows ne peut pas vérifier la signature numérique des pilotes requis pour ce périphérique. Il est possible qu'une modification matérielle ou logicielle récente ait installé un fichier endommagé ou dont la signature est incorrecte, ou qu'il s'agisse d'un logiciel malveillant provenant d'une source inconnue. (Code 52)" et je ne peux pas transférer de données...

J'ai déjà essayé d'éteindre le portable, de le débrancher, de tirer la batterie et d'appuyer pendant 30s sur le bouton d'allumage ; j'ai également tenté de formater ma clé usb ; et enfin j'ai essayé de désinstaller le périphérique, pour que windows recharge le pilote et puisse le reconnaître, mais sans succès...

J'espère vraiment que quelqu'un pourra m'aider, parce que ce problème m'handicape beaucoup... En espérant des réponses, merci d'avance !

2 réponses

Si la signature du pilote ne peux être vérifiée, c'est peut être qu'il est vérolé par un virus ? En principe aucun logiciel ne doit interférer avec les pilotes Windows de matériel.
0
SaMy->s.0.s!!
28 sept. 2011 à 10:02
@ kiki :
Merci de prendre le temps de me répondre. Après annalyse minutieuse de mon disque dur dans lequel figure mes pilotes, aucune trace de virus. des idées sur la cause du problème et les solutions à envisager ?
0