Posez votre question Signaler

[excel] formule de soustraction [Résolu]

BB - Dernière réponse le 26 mai 2014 à 23:57
Bonjour,

Question sur une soustraction toute simple.

J'ai une formule à écrire pour effectuer la soustraction du total d'une colonne (de la cellule C3 à C7) avec celui d'une autre colonne (de la cellule E3 à la cellule E7). Si j'effectue dans un premier temps le total de la première colonne dans une case (C9) et dans une autre le total de la deuxième colonne (E9), la formule suivante fonctionne très bien : =C9-E9

Mais j'aimerais savoir si l'on est obligé de passer par cette méthode.

En effet je ne comprends pas pourquoi, si je marque :
=(C3:C7)-(E3:E7), cela ne fonctionne pas, car cette formule me semble tout à fait compréhensible.

Quelqu'un pourrait-il m'aider à comprendre ce qui ne va pas dans cette formule?
Merci d'avance!!!
Lire la suite 
Réponse
+51
moins plus
Il faut écrire : =somme(c3:c7)-somme(e3:e7)
SAgitaire021- 28 sept. 2013 à 18:53
Merci, il est vrai que la logique Excel fonctionne bien mais reste différente de la notre en terme mathématique. J'ai pu finir mon tableau grâce à cette réponse.
Répondre
Raymond PENTIER 32557Messages postés lundi 13 août 2007Date d'inscription ContributeurStatut 24 juin 2015 Dernière intervention - 29 sept. 2013 à 03:57
Pourtant, même avec notre logique, donne à une classe l'exercice C3:C7 et il n'y en aura pas 5% qui devineront qu'il faut additionner les valeurs placées de C3 à C7 !
Répondre
etourdi- 26 mai 2014 à 20:51
et moi je ne comprends pas comment on fait 10 moins 2 je n'arrive a trouver 8 !!!!!!
Répondre
Raymond PENTIER 32557Messages postés lundi 13 août 2007Date d'inscription ContributeurStatut 24 juin 2015 Dernière intervention - 26 mai 2014 à 23:57
Si dans une cellule tu saisis "10 moins 2" c'est une phrase en format texte, et Excel (ni personne) ne peut deviner que tu avais l'intention de demander à effectuer une opération sur des valeurs numériques !
Mais ce n'est pas que de l'étourderie, j'en ai peur ...
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+9
moins plus
Salut,

Regarde sur ce lien
http://www.admexcel.com/guides/e9701.htm

A++
BB- 4 août 2006 à 11:56
Merci beaucoup marie pour ce lien, il m'aidera certainement pour d'autres choses! C'est un bon pense bête, mais je n'y ai pas trouvé ma réponse. Faut que je regarde mieux, j'ai peut-être zappé quelque chose.
Merci encore et bonne journée.
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  [excel] formule de soustraction  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.