Avoir la difference deux dates

Résolu/Fermé
sci-girl - Modifié par jee pee le 26/09/2011 à 12:24
 sci-girl - 26 sept. 2011 à 16:50
Bonjour,
j'aimerai introduire dans le champs d'une requête sur Access 2003 un calcul auto de la différence entre deux dates de la même requête donc le résultat devrai être un nombre de jour
je vous remercie de m'aider car j'ai essayé la fonction "DiffDate" mais apparemment je ne sais pas la faire fonctionner, le résultat est toujours "incompatible"
merci de votre aide

ça m'aiderait vraiment que vous me répondiez le plus rapidement possible car je suis vraiment bloquée

merci encore

3 réponses

castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 217
Modifié par castours le 26/09/2011 à 11:37
Bonjour
NbMois: (([DateLocataireSortant]-[DateLocataireEntrant])/30)
Dans une requete tu créais un champ NbJouret tu t'appuie sur la syntaxe ci dessus.Elle te donne le Nomdre mois
Pour le nombre de jours , je crois cette syntaxe.
NbJours: ([Date1]-[Date2])
1
je te remercie castours,
ou est ce que j'integre cette formule dans la table ou dans la requête parce que là je suis perdue!!
0
dans la table on me dit: que je ne peux pas mettre autant de données dans la colonne "CHECK"
et dans la requête on me dit toutes sortes de choses:
syntaxe de l'expression pas correcte
ou : bla bla... contient un caractere non valide
ou: bla bla.. incompatible

j'explique: j'ai deux dates:

un champs: date réception dossier
un champs: date enlèvement
un champs: nbr de jour dédouanement pour ce dernier j'aimerai que le calcul se fasse automatiquement pour me donner le nombre de jour

merci encore
0
castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 217
26 sept. 2011 à 14:28
Bonjour
dans la requete, en mode création tu créais une nouvelle colonne.
Un conseil pour les noms de champs soit plus court et un seul tenant surtout pour les calculs.
Exemple:
DateRecDos; DateEnl; NbrJourEnl;

La nouvelle colonne tu l'appelles NbreJourEnl: ([DateEnl]-[DateRecDos])
Si le resultat est negatif tu inverses les champs dans la soustraction
0
merci merci
je vais essayer et je te tiens informé
a+
0
blux Messages postés 25999 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 3 289
26 sept. 2011 à 15:16
Salut,

la fonction datediff donnera le résultat que tu souhaites :

select datediff("d",date1,date2) FROM ...

date1 et date2 sont à mettre dans l'ordre souhaité afin d'avoir un résultat positif ou négatif.
0
merci blux
0
merci les gars ça marche hallelujah!!!:):)
0