ITunes / "Créer une version AAC"

Résolu/Fermé
pascrep - 25 sept. 2011 à 21:53
 Lulue - 23 oct. 2016 à 17:36
Bonsoir,

J'utilise la version 10.4.1. d'iTunes (à jour), sous OS X Lion.
Contrairement à ce que j'ai lu sur pas mal de tuto relatif à iTunes, lorsque je fais un "clique droit" sur un morceau, je n'ai pas, dans le menu contextuel, le choix "Créer une version AAC".

Quelqu'un saurait-il pourquoi et aurait-il une solution à me proposer ?

Merci pour votre aide.

3 réponses

Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 1 920
26 sept. 2011 à 10:48
Bonjour,

Je ne comprend pas pourquoi vous n'avez pas cette option.

Quel est le format des titres à convertir ?

Si tu sélectionnes une chanson et que tu vas, dans la barre de menu d'iTunes, sur avancé, as-tu "créer une version AAC" ?

Quand tu extrais un CD, les titres sont encodés en AAC ?

Cordialement
0
bonsoir, il me semble avoir un problème identique. Lorsque je vais sur cet onglet je n'ai aucune sélection pour "convertir en AAC" je n'ai que "convertir en MP3" et je ne peux même pas cliquer dessus ...
0
Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 1 920
Modifié par Escapology le 10/09/2012 à 08:13
Bonjour,

Pour le régler sur convertir en AAC il faut aller dans iTunes -> préférences -> onglet Général -> réglages d'importation -> sélectionner encodeur AAC (je te conseille également réglage iTunes plus).

Cordialement
1
Maintenant il faut selectionner la chanson modifiée allez dans fichier > convertir > creer une version aac
0