Raccordement HDD SATA III sur SATA

Résolu/Fermé
Curieux06 - 25 sept. 2011 à 14:00
 Utilisateur anonyme - 25 sept. 2011 à 14:30
Bonjour,

Mon HDD SEAGATE SATA 200 G a rendu l'âme!
Les HDD actuels sont tous équipés SATA III.
Comment les raccorder.
Merci de votre aide

A voir également:

3 réponses

LordMacDragus Messages postés 11756 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2020 2 875
Modifié par LordMacDragus le 25/09/2011 à 14:03
Salut,

"Les HDD actuels sont tous équipés SATA III"
Non, il y a aussi plein de DD SATA II... Mais peu importe, tu peux connecter un disque dur SATA II ou III sur un port SATA de ta carte mère. Ça fonctionnera, tu sera simplement limité au débit du SATA et tu ne pourras pas profiter du débit du SATA II ou III, à part ça pas de problème.

A+ =)
LordMacDragus
0
Utilisateur anonyme
25 sept. 2011 à 14:30
tu ne pourras pas profiter du débit du SATA II ou III, à part ça pas de problème. <= "Niveau performances, ça ne changera pas grand chose voir rien, les meilleurs disques SATA 2 ou 3 atteignant à peine les débit autorisés par le SATA 1 (1.5Gbps)" ;-)
0
Salut

Les HDD actuels sont tous équipés SATA III <= c'est faux, il y a plein de modèles en SATA II.

LDLC.com - Disques-durs internes - SATA 2 (3.0Gb/s) (y a jamais que 3 pages ^^)

De toutes façons, la norme SATA est rétro-compatible, tu peux brancher un HDD SATA 3 sur un port SATA ou SATA 2 tout comme tu peux mettre un disque SATA ou SATA 2 sur un port SATA 3, le débit maxi sera aligné sur le mode le plus lent.

Pour les disques SATA 2 (3.0Gbps) sur port SATA, il fallait ajouter un "jumper" pour brider le disque en SATA 1.5Gbps, ça par contre je ne peux pas te dire si pour un HDD SATA 3 il faut aussi un jumper pour le brancher sur port SATA ou SATA 2.

Niveau performances, ça ne changera pas grand chose voir rien, les meilleurs disques SATA 2 ou 3 atteignant à peine les débit autorisés par le SATA 1 (1.5Gbps)
Avant de poser une question: 1° Allume ton cerveau ton Pc ne pense pas à ta place!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
0
merci pour vos rapides réactions.
<je passe commande.
0