Rechercher : dans
Par :

Convertir fichier jpeg

Dernière réponse le 6 oct 2009 à 14:16:07 zweig, le 3 aoû 2006 à 14:45:02 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous !

Euh... mon problème va sans doute vous répondre facile à résoudre mais je viens tout juste de me lancer dans la phto numérique et pour un néophyte dans mon genre, c'est pô évident ;-)

Pourriez-vous m'expliquer, s'il vous plaît, comment convertir une photo en format JPEG au format VGA ? En fait, je ne sais pas vraiment si c'est là ce que je dois faire... Ce que je voudrais, c'est changer le format de la photo pour qu'elle soit moins encombrante... D'après ce que j'ai cru comprendre, ça reviendrait à passer du format JPEG au VGA... mais .. euh... suis pas très sûr... Alors du coup, je reformule ma question : comment réduire la taille en kilooctets d'une photo sans trop trop en altérer la qualité ?
Vous avez tout compris ? lol

Merci d'avance et bonne nournée à vous tous.

S.B.

Meilleures réponses pour « convertir fichier jpeg » dans :
Excel - Convertir fichier(s) CSV / XLS VoirComme dit dans le titre, cette application convertit des fichiers CSV en fichiers XLS N’est pas nécessaire pour Excel 2007, ce dernier faisant la conversion automatiquement La conversion n’ayant pas de mise en forme, en cas de modification...
[mythes] Un JPEG peut contenir un virus VoirMythe Un JPEG peut contenir un virus. Réalité VRAI et FAUX. Explications Un virus est un programme. Un fichier JPEG n'est pas un programme, mais un simple fichier de données. Quand on ouvre un fichier JPEG, on n'exécute pas son...

1

sebsauvage, le 3 aoû 2006 à 15:02:34

VGA n'est pas un format d'image, mais une norme vidéo.

Que cherches-tu à faire, exactement ?

comment réduire la taille en kilooctets d'une photo sans trop trop en altérer la qualité ?

Pour que le fichier soit plus petit tu peux:

- Tu peux réduire les dimensions de l'image (en pixels)
- Compresser plus (baisse le % JPEG quand tu enregistre).

Mais pas de miracle: On ne peut pas réduire une image sans perdre quelquechose (qualité, taille, couleurs...).

Répondre à sebsauvage

2

zweig, le 3 aoû 2006 à 15:35:05

Oups ! Dsl pour la grosse bêtise... Je croyais que VGA était une sorte de format compressé pour les images... mea culpa... Mais la suite de ta réponse correspond parfaitement à ce que je veux faire ! Mais.. euh... comment je fais pour réduire les dimensions de l'image en pixels ou compresser davantage ?
Excuse mon ignorance... ;-)

Encore merci.

S.B.

Répondre à zweig

3

zweig, le 3 aoû 2006 à 15:40:02

On ne bouge plus ! J'ai trouvé ! Eureka !!!!!!!!!! lol
Merci beaucoup pour ton aide sebsauvage, c très gentil à toi.

Cordialement.

S.B.

Répondre à zweig

4

sebsauvage, le 3 aoû 2006 à 15:49:58

De rien :-)

Répondre à sebsauvage

5

josel, le 7 mai 2008 à 09:51:49

Bonjours j'ai scanne un document et je veux savoir comment je peut le utiliser pour ecrire sur la page,
merci d'avance

Répondre à josel

6

ck1, le 11 mai 2008 à 17:50:42

Degage josel t meme pas sur le bon forum..

Répondre à ck1

7

fred, le 6 oct 2009 à 00:30:35

Je suis passer d un fichier nef a jpeg mais je n 'arrive pas a les visonner en taille réel

Répondre à fred

8

Luke1, le 6 oct 2009 à 01:12:10

Bonjour,

Euh... T'as rien eu avec ton appareil ? En en attendant que tu retrouves essaies cet outil: http://drchung.new21.net/previewextractor/

Luke.

PS: n'oublies pas de télécharger la gdiplus.dll ça peut toujours servir.... ;-) Le prix d’un programme est inversement proportionnel à son e­rgonomie.  

Répondre à Luke1

9

minoumsn, le 6 oct 2009 à 08:41:35

Salut

Pour réduire le poids des photo:
http://www.1point2vue.com/index.php?page=article&id=43

Attention a ne pas en abuser sinon tu vas perdre beaucoup en qualité

Répondre à minoumsn

10

Luke1, le 6 oct 2009 à 14:16:07

Bonjour Minoumsn,

Je répondais juste au post #7: problème de format RAW Nikon...

Bonne fin de journée à toi.

Luke.
Le prix d’un programme est inversement proportionnel à son e­rgonomie.  

Répondre à Luke1