Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[PHP] array & array_reverse

Kalamya, le jeudi 3 août 2006 à 13:38:53
Coucou !!!

Je suis en train de faire un chat avec stockage des données dans un fichier texte. Je souhaite récupèrer les messages dans le sens inverse (du bas en haut dans le fichier texte) mais.. j'y arrive pas !!!

Voici le code :

$lines = file ('dial.txt');
foreach ($lines as $line_num => $line) {
$input = array($line);
$result = array_reverse ($input);
print_r($result);

}

Non seulement cela me donne ça :

Array ( [0] => Invité (13:36:56) : test 1 )
Array ( [0] => Invité (13:38:26) : test 2)

Et en plus ils sont même pas dans le bon ordre !!! La cata koi lol !!

Aiiiiiidez-moiiiiiiiiiii ! Merci :)
Répondre à Kalamya  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Darshu, le vendredi 4 août 2006 à 09:17:20
Salut.

Voila ce que j'ai trouvé pour toi :
$array_reversed = array_reverse ($array_to_reverse);
$size_of_array = count($array_reversed);
for ($z = 0; $z < $size_of_array; $z++){
         $actual_index = GetActualIndex($z,$size_of_array);
         echo $z." on array_reversed is the same ".$actual_index." on array_to_reverse<BR>\n";
}

function GetActualIndex($current_index, $size_of_array){
         $reverse_location = abs($current_index + 1 - $size_of_array);
         return $reverse_location;
}

T'as pensé à regarder sur Google avant de poser ta question ? 
Répondre à Darshu

2

Kalamya, le vendredi 4 août 2006 à 12:26:29
Merci beaucoup de ta réponse.

Hélàs, je rencontre encore les mêmes difficultés.

J'ai regardé sur Google avant de poster ici mais je n'avais rien trouvé de très clair.

En tout cas, c'est gentil de m'avoir répondu. Mais je vais passer en BD car les fichiers texte sont pour moi encore trop complexes à manipuler.
Répondre à Kalamya

3

Darshu, le vendredi 4 août 2006 à 12:29:12
De rien. C'est vrai que si tu as le moyen de passer en BDD, c'est plus simple de faire ce genre d'opérations.

Néanmoins, les fichiers textes ne sont "normalement" pas trop compliqués à manipuler, puisqu'ils sont lus comme des tableaux.

Ce que je t'ai filé renvoie quoi comme résultat ?

T'as pensé à regarder sur Google avant de poser ta question ? 
Répondre à Darshu

4

Kalamya, le vendredi 4 août 2006 à 14:39:55
De manière brute, ça me donne ça :

32 on array_reversed is the same 14 on array_to_reverse
33 on array_reversed is the same 13 on array_to_reverse

En essayant de l'adapter, j'arrive à .. RIEN LOL Plus rien ne s'affiche. Je suis beaucoup plus à l'aise avec une BDD qu'avec les fichiers texte. Je les manipule que très rarement et du coup je patauge quand je veux faire un truc un peu plus compliqué.

J'avais même décortiqué le code de certains scripts de chat mais la majorité ne s'ennuie pas à faire apparaitre les messages dans un ordre inversé.

En tout cas, c'était super sympa de ta part de bien vouloir m'aider :)
Répondre à Kalamya

5

Darshu, le vendredi 4 août 2006 à 15:31:38
Désolé de n'avoir pu t'aider. Et bonne chance pour les BDD ...

T'as pensé à regarder sur Google avant de poser ta question ­? 
Répondre à Darshu

Résultats pour [PHP] array & array_reverse

[php array] 2 dimensions / 3 colonnes (Résolu) Bonjour, je voudrais faire un tableau php à deux dimensions avec trois colonnes : clé, value1, value2. $a = array(1=>'value1','2'=>'Second'); (comme ça mais avec deux valeurs liées à la clé) Est ce possible et si oui... www.commentcamarche.net/forum/affich-3289709-php-array-2-dimensions-3-colonnes
[PHP] Array + variables dynamiques (Résolu) Salut tout le monde :) J'ai un array qui me pose quelques problèmes... Mon objectif : Récupérer la fréquence des visites selon les jours de la semaine, le tout par an. $query="SELECT*FROM statistiques WHERE annee=$my_annee"; $result =... www.commentcamarche.net/forum/affich-3223922-php-array-variables-dynamiques
PB PHP array (Résolu) Bonjour, j'ai un problème avec mon cod php. Je souhaite afficher dans une colone une description au format texte qui est en mémoire dans une base de donnée. Voici mon code: if ($connexion) { mysql_select_db("dmc",$connexion); $resultat =... www.commentcamarche.net/forum/affich-5726297-pb-php-array

[PHP] Notice: Undefined index:Si vous utilisez les tableaux $_POST ou $_GET pour récupérer les variables de vos formulaires ou autres, il se peut que vous tombiez sur cette erreur: Notice: Undefined index 'champs du tableau' in 'chemin du fichier php en cours d'execution' on line... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1391-php-notice-undefined-index
Trier un tableau sans utiliser la fonction sortTrier un tableau sans utiliser la fonction sort D'abord on initialise une variable $max avec la 1ère valeur de tableau. Ensuite on va faire une boucle tant que le tableau contient encore des éléments. C'est avec la fonction splice qui a le rôle... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7685-trier-un-tableau-sans-utiliser-la-fonction-sort
[PHP] Upload de fichiersLe langage PHP permet de gérer des fichiers envoyés (uploadés) grâce à un formulaire HTML. Formulaire d'envoi de fichiers Configuration de PHP pour permettre l'upload Récupération du fichier avec PHP Formulaire d'envoi de fichiers La... www.commentcamarche.net/faq/sujet-889-php-upload-de-fichiers

PHP - Array dans Array et incrémentation (Résolu)Bonsoir, dans une boucle, après une requête SQL, je regroupe chaque critères dans un même tableau qui contient des tableaux du coup. le soucis c'est que je nomme ces différents tableaux avec leur nom et je veux les appeler avec une boucle... www.commentcamarche.net/forum/affich-8748797-php-array-dans-array-et-incrementation
[php] array (Résolu)Bonjour a tous voila je suis debutant en php ; jai fais un script antiaspirateur sans bdd et voila que quand je definie les moteur de rechercher avec se code www.commentcamarche.net/forum/affich-2713673-php-array
Php : Array => recherche / Tri par nom (Résolu)Bonjour a tous .... J'ai un souci. Suite à une requête MySql, je stock toute la table dans un tableau grâce a mysql_fetch_array. Une fois les données stocké, je voudrai les trier par le nom de colone de ma table MySql. Est ce possible ... Puis je... www.commentcamarche.net/forum/affich-1988542-php-array-recherche-tri-par-nom

Télécharger PHP EditPHPEdit est un environnement de développement intégré (IDE) sous Windows pour le langage PHP. Il offre un grand nombre de fonctionnalités permettant de développer plus efficacement : Coloration syntaxique Auto-complétion des... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-62-php-edit

Javascript - l'objet ArrayLes particularités de l'objet Array L'objet Array est un objet du noyau Javascript permettant de créer et de manipuler des tableaux. Voici la syntaxe à utiliser pour créer une variable tableau : var x = new Array(element1[, element2, ...]); Si... www.commentcamarche.net/contents/javascript/jsarray.php3
PHP - Parser du XMLIntroduction à XML PHP permet l'analyse syntaxique (parsage ou parsing en anglais) d'un document XML. Le langage XML (eXtensible Markup Language, traduisez Langage à balises extensibles) est un métalangage, c'est-à-dire un langage permettant de... www.commentcamarche.net/contents/php/phpxml.php3
PHP - Introduction à la programmation avec PHPQu'est-ce que PHP? PHP est un langage interprété (un langage de script) exécuté du côté serveur (comme les scripts CGI, ASP, ...) et non du côté client (un script écrit en Javascript ou une applet Java s'exécute sur votre ordinateur...). La... www.commentcamarche.net/contents/php/phpintro.php3