Rechercher : dans
Par :

[PXE] Possibilité de multiboot?

Dernière réponse le 4 aoû 2006 à 10:10:55 David, le 3 aoû 2006 à 12:36:34 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'aimerais avoir un "serveur" qui offrirait la possibilité d'installer plusieurs distribs par pxe. Il faudrait donc au boot par reseau, que je puisse avoit une sorte de menu pour choisir quelle distribution installer.

Auriez vous des pistes à me proposer?

Merci pour vos réponses

David

Meilleures réponses pour « [PXE] Possibilité de multiboot? » dans :
[Linux] Multiboot sur PC de type Packard Bell Voir Multiboot sur un PC de type Packard Bell Certains PC comme les Packard Bell possèdent leur propre MBR où est contenu leur propre sélecteur de démarrage (démarrer Windows ou restaurer avec la touche F11). Mieux vaut donc ne pas détruire ce sélecteur...
Dual boot Windows XP / Windows Vista VoirRemarque importante : L'utilitaire utilisé dans cette astuce (Vista Boot Pro) n'est plus gratuit. La solution alternative est expliquée dans cette astuce : Réaliser un multiboot Introduction Installer XP puis Vista Installer XP par...
Devenir infographiste VoirL’infographiste est un prodige du dessin et du calcul. Il est aussi un pro de l’outil informatique. Trois atouts indissociables ! L’orientation, qu'elle soit scolaire ou professionnelle, offre de nombreuses possibilités, donc autant de...
Réaliser un multiboot avec EasyBCD VoirIntroduction Téléchargement et installation Utilisation du logiciel Ajouter un système d'exploitation Modifier l'ordre dans l'écran de démarrage Supprimer un système d'exploitation Visualisation des options de démarrage...

1

jipicy, le 4 aoû 2006 à 10:10:55

Salut,

Jette un oeil à cette page : http://alban.apinc.org/files/diskless/rapport/html-pages/nod­e4.html

je pense qu'en combinant les différentes solutions proposées, notamment entre le "GrubPXE" et/ou "ISOLinux" tu pourrais arriver à quelque chose de sympa ;-))

PS. OKAZOU tu réussirais (ce dont je ne doute pas) à faire un ch'tit truc bien sympa, pense à nous en faire un petit compte rendu s'il te plaît, merci ;-))
Z'@+...che.

JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
Le savoir n'est bon que s'il est partagé.

Répondre à jipicy