Désinstallation de Java. Gros problèmes.

Résolu/Fermé
kunamaro Messages postés 21 Date d'inscription samedi 24 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 - 25 sept. 2011 à 00:52
kunamaro Messages postés 21 Date d'inscription samedi 24 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 - 25 sept. 2011 à 14:55
Bonjour,





Alors pour commencer, excusez, si vous le voulez bien, mes fautes (L'orthographe n'étant pas mon point le plus fort, disons le comme ça...) ainsi que de la longueur de ma future explication, mais indispensable pour être sûre d'avoir tout les élements en mains.

Je poste ce sujet, à première vue banal, car je ne trouve vraiment plus de solution! Ca fait une semaine que je cherche partout, que je règle un problème pour qu'un autre surgisse et m'empeche tout bonnement d'utilisé java. Pour que vous compreniez bien mon problème, je vais devoir vous raconté cette longue suite d' "epic fail" si je puis dire...

Tout d'abord, un simple problème de fréquence surgis, le lendemin d'une mise à jours de Java (de Java6 up 15 à up 26-27, là derniere version quoi), à priorie aucuns rapport... Donc impossible d'atteindre ne serais-ce que la liste des sessions sans que le moniteur ne me dise bien gentiement qu'il ne supporte pas la fréquence. Problème règlé après une restauration du systeme en mode sans échec (la frequence n'etait pas prise en compte en ce mode, et ne pouvais donc etre changé, je ne me suis pas cassé la tête, surtout que j'avais une sauvegarde asses recente.)

Après avoir redémaré l'ordinateur normalement, et avec succès, j'observe que "minecraft", jeu en béta marchant avec java (sans java pas de jeu, pour ceux qui ne savent pas) ne fonctionne pas. Double clik sur mon executable, rien ne se passe... (j'ai trouvé que chez certains, un bruit d'erreur windows se produisais lors de la solicitation de l'exe.) Je cherche donc pendant longtemps, testant de nombreuses choses... Je vais essayer de résumé les differents points:

- J'ai découvert que mes fichiés de jeu étaient endommagé (et les exe java introuvables) j'ai donc tout enlevé (tout a fait possible avec minecraft, l'exe sers d'executable pour le jeu ainsi que d'instaleur, c'est lui que l'on telecharge sur le site et utilise pour lancé le jeu)
pb: malrgès avoir suprimmé la totalité des elements minecraft de mon ordi, pour retelechargé l'executable, et tenté de le lancé, echec! La meme chose se produit: c'est a dire rien du tout.

- Je cherche donc un autre problème: Java. Je m'en doutait mais voulais elliminé les autres possibilités avant. Je cherche donc des problèmes avec java: Il se trouve que je n'es jamais pue executé le panneau de configuration de java... (panneau de config, configuration par default, la toute moche toute blanche, et normalement vous avez un executable java) mais ceci ne m'as jamais géné jusqu'là. (conclusion java n'as jamais fonctionné normalement.. x)) j'ai misé sur la simplicité, ce qui me paraissais logique, intuitif et simple: repartir à zéro, et donc desinstallé java pour le reinstallé.
pb1: Java refuse de se désinstallé. Je mexplique: Entrant dans le panneau de configuration, je clique sur la ligne correspondant à Java, et demande la désinstallation. la fenettre "installation des paramettres de desinstallation" (ou un truc comme ca, vous voyez ce que je veut dire) s'allume, et commence a se remplire. Cette derniere se termine un peut avant la fin, et la desinstallation ne vien jamais. C'est là que les vrais problèmes commences, mais je ne le sais pas encore... (Je tient a précisé que j'ai fait la même manipulation avec CCleaner, en vidant tout ce que je pouvais, reparant les erreurs regulierement, vidant les registre regulierement etc, pour qu'il n'y est aucuns autre problèmes parasite)

- Après utilisation de CCleaner, j'ai utilisé un logiciel trouvé sur internet qui me premetais, d'après ce que j'eu compris a premiere vue, de desinstallé totalement un logiciel de mon ordinateur. J'ai malheureusement oublié son nom. Je suis par contre arrivé a la conclusion qu'il enlevais juste la ligne de desinstallation du panneau de configuration. Le topic ou j'ai trouvé se logiciel portait sur un logiciel qui c'etait normalement desinstallé mais où la ligne du panneau ne disparaissait pas. Je n'es pas eu asses de jugeotte sur le coup pour songé qu'il ne m'enleverais que la ligne, m'empechant de re-tenté une desinstallation...

- Voyant que tout celà ne marchais pas, j'ai tenté de désinstallé manuelement Java (pensant je le rappel, que ce dernier avait été desinstallé, mais pas totalement, par le logiciel dont il est question plus haut) Fichié par fichié, j'ai supprimé java. J'ai chassé absolument tout les fichiés java. J'ai due m'arretté sur plusieurs d'entre eux qui refusais de se supprimé, ayans recours au mode sans echec. Je précise que je suis aller, il y a de ca 1h, sur un site répertoriant (normalement) les fichiers java qui aurait pue etre encore présent (ce site etant: https://docs.oracle.com/cd/E19528-01/820-0100/6nbs59se8/index.html#aawpb ). Il ne reste donc normalement aucunes trace de java (les registres ont été eux aussi nettoyer, il ne reste plus d'erreurs sur mon pc, les fichiers temporaires, les cookies, tout a été virré pour être sure et certains que le problème était reglé ou pas...


Vous avez, je pense, toutes les manips que j'ai faites. Sans compté que j'ai recommencé plus d'une fois, refait des restaurations etc. J'ai peut etre fait ou dit des choses innutiles, mais c'est surtout par desespoire, faute de savoir où est le problème, ou comment le palier. Je pense que java n'as pas été totalement desinstallé, qu'il rest encore une trace dans le systeme, comme lorsqu'on supprime simplement les fichiers sans passé par une desinstallation, vue que le logiciel effacant la ligne de desinstalation (je pense) ne m'as justement pas desinstallé java. J'ai tenté de cherché comment la faire re-apparaitre, mais je n'es pas trouvé. Lorsqu'j'ai essayer de reinstallé java, soit a chaques nouvelles methodes, l'installation me demande "Java est déjà installé sur votre ordinateur, voulez vous le reinstallé?" je répond oui, et il me répond que ce n'es possible que pour des logiciel déjà installé. j'en conclus donc qu'il reste quelque chose venant de java sur mon ordinateur, mais quoi?

Je ne prétant pas être un dieu en informatique, mais je ne pense pas être une ***** non plus. J'ai toujours sue réglé mes problèmes, toujours sues trouvé une réponse. Je n'es jamais eu a demander sur un forum (je ne dénigre en aucuns cas l'utilitée, car j'ai trouvé de nombreuses réponse sur ces derniers, mais je n'es jamais eu a moi meme posté un sujet). Autour de moi, aucunes réponse, même de personnes asses calé. Je sèche! Donc si vous avez la solution, même une manip que je n'aurais pas encore essayer, n'importe quoi qui puisse me faire avancé, je suis preneur, SAUF POUR REFORMATAGE! C'est justement ce que je veut évité, de reformaté. Vous pouvez même me demander une nouvelle restauration, de repatire a 0 Si ca vous chante pourvus que le problème se règle xD.

Voili voilou, en esperant que mon sauveur passeras par là, et m'apprendras au passage que j'suis qu'une grosse buse et que j'me suis complettement gouré je ne sais où :D (car je ne doute pas que le problème soit tout "con" =))

Au plaisir, bonne soirée tout le monde.
A voir également:

10 réponses

Jojo29. Messages postés 6551 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017 1 249
Modifié par Jojo29. le 25/09/2011 à 12:28
Bonjour,

- Téléchargez JavaRa.rar et l'extraire ---> https://sourceforge.net/projects/javara/files/javara/JavaRa/JavaRa.zip/download
- Ouvrir le dossier JavaRa, double clic sur l'application JavaRa, puis clic sur Effacer les anciennes versions,
- Ensuite, clic sur Autres options, cochez les 3 premières, la dernière et exécutez,
- Redémarrez l'ordinateur, puis allez dans: C:\program files et supprimez le dossier Java si présent,
Utilisez CCleanerr:
- onglet Registre, clic sur Chercher les erreurs, puis clic sur Corriger les erreurs sélectionnées..., etc...,
- onglet Nettoyeur, clic sur Analyser, puis clic sur Nettoyer,
- fermez CCleaner et redémarrez l'ordinateur,
- Téléchargez et installez Java ---> https://java.com/fr/
1
kunamaro Messages postés 21 Date d'inscription samedi 24 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021
25 sept. 2011 à 12:22
Merci beaucoup, vraiment. Je vais testé ca tout de suite. Mais dit moi juste, tu as dit: onglet Outils, clic sur Désinstallation de programmes, clic sur Adobe Reader, clic sur Désinstaller, etc...
Je doit désinstallé Adobe Reader? Si oui pourquoi??
0
Jojo29. Messages postés 6551 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017 1 249
25 sept. 2011 à 12:30
Adobe Reader n'a rien à voir là dedans.
C'est une erreur de ma part.
Je l'ai corrigée.
0
kunamaro Messages postés 21 Date d'inscription samedi 24 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021
25 sept. 2011 à 12:38
Pas de problèmes. Je teste ca en ce moment même, je te dit ce que ca a donné dans quelques minutes, avec je pense une explosion de gratitude x)
0
kunamaro Messages postés 21 Date d'inscription samedi 24 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021
Modifié par kunamaro le 25/09/2011 à 12:49
Ca aurais été trop beau :/

Ton logiciel a marché à la perfection, supprimant des composants java que je n'avais pas trouvé. Mais ca ne suffis pas apparement, à l'installation de JAVA, j'ai toujours un message me demandant une reinstallation, et qui me dit que c'est impossible quand j'accepte la reinstallation...
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
25 sept. 2011 à 12:54
Bonjour,

Télécharge et installe le --> Java offline
0
kunamaro Messages postés 21 Date d'inscription samedi 24 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021
25 sept. 2011 à 13:22
A quoi sers t'il?
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
25 sept. 2011 à 13:24
Installer Java --> hors ligne et non en ligne.
0
kunamaro Messages postés 21 Date d'inscription samedi 24 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021
25 sept. 2011 à 13:26
Ok merci, je teste ca et je te dit. PS: C'est java 7???
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
25 sept. 2011 à 13:26
Oui.
0
kunamaro Messages postés 21 Date d'inscription samedi 24 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021
25 sept. 2011 à 13:28
Bon bah je viens de testé, instalation de java 7 effectué (normal je l'avais pas :D) Et ca marche a la perfection. J'ai pas l'aire d'un gland là xD. Merci beaucoup franchement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kunamaro Messages postés 21 Date d'inscription samedi 24 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021
25 sept. 2011 à 13:29
Ca marche donc! Merci à tous pour votre aide, j'aurais apris des choses en plus de reglé mon problème, donc un ennorme merci à vous deux! =)

Bonne continuation!
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
25 sept. 2011 à 13:30
Va dans ajout et suppression
et essaie de désinstaller les anciennes versions java 1.6
0
kunamaro Messages postés 21 Date d'inscription samedi 24 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021
25 sept. 2011 à 13:36
Pas de probs, j'essais ca. C'est toujours mieu si il n'en reste plus de trace en effet.
0
kunamaro Messages postés 21 Date d'inscription samedi 24 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021
25 sept. 2011 à 13:38
Elles sont invisible. Comme je l'es expliquer plus haut. Donc il ne doit resté qu'une infime partit de java 6. Mais tant que tout marche avec 7 ca me vas^^ Merci beaucoup. PS: cette fois le panneau de config java marche, ainsi que minecraft, ce qui confirme le succes =)
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
25 sept. 2011 à 13:51
De rien, ca nous a fait plaisir.
Bonne journée.
0
kunamaro Messages postés 21 Date d'inscription samedi 24 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021
25 sept. 2011 à 14:55
Vous de même.
0