Rembourssement achat Fnac

Qxdsh - 25 sept. 2011 à 00:18
Karto_bizzX Messages postés 5413 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2013 - 25 sept. 2011 à 23:33
Bonsoir,

Voila j'ai un petit problème, car il n'y a peu j'ai réserver à la Fnac le futur Zelda sur WII, mais voila lors de mon anniversaire j'ai reçu un cadeau un peu spécial qui est simplement un "ticket de caisse" montrant la réservation du collector Zelda dans une autre enseigne... Donc je me retrouverais avec 2 jeux identiques.

Que faire? Je pense que j'ai le droit de rétraction, non?
Ça veux dire que je le droit de le rendre si il n'est pas descellé (lors de sa sortie !) ? Ou l'autre choix serait de ne pas aller le chercher mais je perdrais mes sous donner lors de la réservation.

Que pensez vous de ce petit problème.

Merci, bonne soiré et bonne nuit.

Cordialement.

6 réponses

Karto_bizzX Messages postés 5413 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2013 1 171
Modifié par Karto_bizzX le 25/09/2011 à 02:51
Si je me trompe pas,qu'il s'agisse de préréservation ou pas,tu as le droit de rétraction,tu vas cherché le jeu,et tu te le fais remboursé,après je ne sais pas si c'est en chèque cadeaux,en espèces (j'en doute),mais si tu l'as fait avec un chèque,apporte le chéquier correspondant au chèque et ta carte d'identité (si ce n'était pas ton chèque,pars avec le détenteur du chéquier et sa carte d'identité),et par carte bancaire,tu ramènes la carte bancaire utilisée pour le paiement et ta carte d'identité (si ce n'était pas ta carte bancaire,pars avec le détenteur de la carte bancaire et sa carte d'identité).
0
Merci de ta réponse,
Donc le seul moyen c'est d'aller le chercher le jour de sa sortie de le payer et de se faire rembourser le jeux ? (Si j'ai bien compris).
Pensez vous que je devrais téléphoner à la Fnac ou il vont m'envoyer voir ailleurs?
0
Karto_bizzX Messages postés 5413 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2013 1 171
Modifié par Karto_bizzX le 25/09/2011 à 15:32
Si tu n'as pas payé,tu vas et tu refuses le jeu,il n'y a pas d'obligation d'achat.
Le mieux c'est que tu y ailles directement là où tu as réserver (personnellement je n'ai jamais fait de réservation en magasin).
0
Bonsoir,
J'irais directement me renseigner au magasin Fnac.
Merci.

PS: Je ne pense pas qu'il ne respecte pas cet engagement:

"8.1 - Conformément aux dispositions légales en vigueur, vous disposez d'un délai de 7 jours à compter de la réception de vos produits pour exercer votre droit de rétractation auprès de Fnac Direct sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalité. Sur Fnac.com, ce délai est étendu à 10 jours pour retourner le produit qui ne vous conviendrait pas. [...]

8.2 - Produits exclus du droit de rétractation
Conformément à la règlementation en vigueur, le droit de rétractation ne peut être exercé pour les livres personnalisables, enregistrements audio, vidéo ou de logiciels informatiques descellés par le client."
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Karto_bizzX Messages postés 5413 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2013 1 171
25 sept. 2011 à 22:36
D'accord,bien sûr qu'ils vont respecter cet engagement,Fnac est super fiable,ne t'inquiètes pas,tu me raconteras comment ça c'est passé ;)
0
Ok, merci.

Bonne Soirée.
0
Karto_bizzX Messages postés 5413 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2013 1 171
Modifié par Karto_bizzX le 25/09/2011 à 23:33
Y a pas de quoi ;DD
Bonne soirée à toi aussi ;)
0