Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Slash et les balises metas: drôle d'effet !

bg62, le jeudi 3 août 2006 à 10:26:04
bonjour,
un petit problème ...
allez sur un validateur et il va vous dire de terminer vos balises 'metas' par /> et non > qu'il considère comme erreur ...
vous faites le changement ...
vous essayez l'un des nombreux sites d'audit de pages et il ne vont plus trouver les indications portées dans ces balises !!!
... et les moteurs d'indexations alors ?
biZZZZare non ?
où est le problème, où est la solution ?
@mitiés
b g
Répondre à bg62  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
poof65, le jeudi 10 août 2006 à 12:56:16
Ca depend du doctype (type de document) de ta page.
Si c'est du html alors ton code est bon, et si c'est du xhtml alors dans ce cas il faut terminer les balises orphelines par />
Le validateur regarde si le document à un doctype et sinon il en choisit un par défaut. Tu peux choisir le bon doctype dans les options du validateur.
--------------------------------------------------------
L'informatique est un long fleuve pas tranquille !!!
Répondre à poof65

2

bg62, le jeudi 10 août 2006 à 13:44:54
OK merci, je veux bien, mais dans ce cas (html par exemple) quel doctype faut-il mettre ou demander pour qu'il reconaisse les balises se terminant par > comme bonnes ?
@mitiés
b g
Répondre à bg62

3

poof65, le jeudi 10 août 2006 à 13:50:54
Regarde le code source de cette page, à la première ligne.
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN">

Il faut bien le mettre à la première ligne, c'est cette ligne qui permet au navigateur de savoir quel type de document il va devoir lire (et interpréter)
Répondre à poof65

4

bg62, le jeudi 10 août 2006 à 14:41:44
merci, ce serai donc la bonne indication a donner ?
mais pourquoi a-t-on encore des balises des deux genres dans la même page ??? :
<META NAME="title" content="slash et les balises metas: drôle d'effet !">
<META NAME="dc.title" content="slash et les balises metas: drôle d'effet !" />
comme tu le dis "L'informatique est un long fleuve pas tranquille !!!" car là c'est assez surprenant
@+
b g
Répondre à bg62

5

poof65, le jeudi 10 août 2006 à 14:49:48
J'ai pas dis qu'il fallait avoir les balises des deux types dans le même document html, c'est soit l'un, soit l'autre. Cela dépend du type de document. Le doctype xhtml impose qu'on ferme chaque balise qu'on à ouvert, donc pour des balises uniques ça donne <balise />. En xhtml pour sauter une ligne c'est <br /> et <br> en html. --------------------------------------------------------
Répondre à poof65

6

bg62, le jeudi 10 août 2006 à 15:06:39
bon ça ok, mais les deux balises que je t'ai mises sont des balises qui figurent dans CETTE page puisque tu m'avais d'en regarder le code source ...
c'est là où je me pose question ...
@+
bg
Répondre à bg62

7

poof65, le jeudi 10 août 2006 à 15:13:56
Ah oui tiens.
Le code ne passera pas au validateur voilà tout, mais ça n'empeche pas le navigateur d'afficher la page.
Répondre à poof65

8

bg62, le jeudi 10 août 2006 à 15:41:46
onc en résumé, si je veux continuer à utiliser les balises metas avec < ......>
il me faut mettre :
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN">
et ... si je tombe sur une page où il y a :
< ..... /> connais-tu un lien pour lire les metas et indications autres de la page qui le fasse dans ce cas là ?
@+
bg
Répondre à bg62

9

poof65, le jeudi 10 août 2006 à 15:45:42
Je comprends pas ton problème.
Tu met le bon doctype (ou t'en met pas) puis tu laisses tes balises <balise> et puis c'est tout.
Répondre à poof65

10

bg62, le jeudi 10 août 2006 à 15:57:55
bon ok c'est bien ce que je vais faire pas de problème
mais il m'arrive de regarder des sites et de voir si les mots clefs ou autres sont bien présent, dans le cas où on tombe sur < .... > les liens les plus courants pour faire cela ne détectent rien du tout !!!
est-ce insoluble ou existe-t-il d'autres utilitaires ?
@+
bg
Répondre à bg62

11

poof65, le jeudi 10 août 2006 à 16:18:58
> "les liens les plus courants pour faire cela ne détectent rien"
Là je n'ai rien compris à ta phrase.
Répondre à poof65

12

bg62, le jeudi 10 août 2006 à 16:31:22
si par exemple tu utilises:
http://www.referencement-2000.com/analyseur.html
tu as des renseignements sur la page
si la page contient des balises metas < ....... />
tu ne vois plus rien ....
alors je cherche un autre lien qui pourrai voir dans ce cas là ...
@+
bg
Répondre à bg62

13

poof65, le jeudi 10 août 2006 à 16:40:09
Ah d'accord.
Le code de ce moteur doit être assez ancien alors pour ne pas prendre en compte les balises < />, il s'appuie surement sur les expressions régulieres.
Les moteurs de recherche récents prennent en compte les deux types de balises.
Répondre à poof65

14

bg62, le jeudi 10 août 2006 à 16:51:59
connais-tu des liens qui pourraient faire la même chose mais en tenant compte de ces nouvelles 'règles' ?
@mitiés
b g
Répondre à bg62

15

smellems, le jeudi 10 août 2006 à 17:17:03
Salut,
pôurquoi ne pas juste fermer tous les balises de la même façon..?

<meta></meta>
<br></br>

comma ça tu ne poses pas la question

j'aime bien quand tous est fait uniformément...
Répondre à smellems

16

bg62, le vendredi 11 août 2006 à 15:32:10
bonjour
c'est vrai que ce serait 10 fois plus simple, mais je n'ai encore jamais vu de balises métas implantées de cette manière ...
@+
b g
Répondre à bg62

17

naoweb, le mardi 29 mai 2007 à 11:45:20
J'ai installé 'Gran Paradiso', la version alpha de Firefox 3 et lorsque je lui demande d'afficher le source, les slashs de fermeture des balises meta et br apparaissent en rouge. Pourtant je suis en xhtml 1.1
Répondre à naoweb

18

bg62, le mardi 29 mai 2007 à 12:02:18
bien ... et tu as un lien pour le télécharger ?
@+
b g le 'www' est fait aussi pour communiquer, partager et échang­er, non ?
Répondre à bg62

19

naoweb, le mardi 29 mai 2007 à 13:36:48
J'ai installé 'Gran Paradiso' à partir du CD-ROM de Programmez! n° 93.
Répondre à naoweb

20

bg62, le mardi 29 mai 2007 à 14:31:20
?!? et on peut le trouver autrement ???
@+
b g le 'www' est fait aussi pour communiquer, partager et échang­er, non ?
Répondre à bg62
Les balises meta ou les placer? (Résolu) Bonjour, je suis en train de me poser des questions a savoir ou je met les balises meta car mon index.html fait partir une intro flash et j'ai mis les balises meta dans l'index-1.html qui est ma page d'accueil apparement il faudrait les... www.commentcamarche.net/forum/affich-6691590-les-balises-meta-ou-les-placer
Balise meta (Résolu) bonjour je vien de créer un site http://www.federation-hebergementloisir.com je me pose des question sur la fiabilitée des sites qui teste les balises meta,cela fait au moins une dizaine de fois que je les changes il sont toujours invisible est ce... www.commentcamarche.net/forum/affich-1394728-balise-meta
Balise meta google (Résolu) Bonjour, Je voudrais ajouter a ma page d'acceuil html web creator une balise meta pour referencement google , comment faire ? merci de vos reponse car je suis novice , merci. www.commentcamarche.net/forum/affich-9335056-balise-meta-google
Les balises dans la partie 'head'Avant tout : rappel sur le doctype La partie head Balises meta Mots clés Description Déclaration de la langue du site Catégorie Auteur Restrictions pour les moteurs de recherche Adresse de la page Logiciels utilisés pour la... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9060-les-balises-dans-la-partie-head
Référencer un/son siteComment référencer un site 1- Renseigner les balises méta 2- Référencer son site 3 - Les logiciels qui peuvent vous aider 4 - Autres liens sur ce sujet 1- Renseigner les balises méta Insérées dans chaque en-tête de page, les metatags... www.commentcamarche.net/faq/sujet-66-referencer-un-son-site
[Référencement] Les critères de GoogleQuels sont les critères de positionnement de Google ? 1 - Les échanges de liens 2- Le titre de vos pages 3 - Le contenu de vos pages 4 - La hiérarchie 5 - Les balises méta 6 - Les sitemaps Les choses à ne PAS faire Liens utiles Quels... www.commentcamarche.net/faq/sujet-218-referencement-les-criteres-de-google
Les balises meta (Résolu)Bonjour, Voila j'ai cree un site et je l'ai mis en ligne mais maintenant je voudrai que mon site soit accessible depuis un moteur de recherche, pour cela j'ai donc rajouter des balises meta mais je voudrais savoir quand es ce que mon... www.commentcamarche.net/forum/affich-8556749-les-balises-meta
Balise meta name (Résolu)Bonjour, je suis entrain de me lencer sur les balise meta name mais je trouve ca un peu conpliquer voilas ce que j'ai fait www.commentcamarche.net/forum/affich-9524583-balise-meta-name
Aide meta tag (Résolu)bonjour le script est en php installé sur free et 1&1 mais j'ai un soucis avec la balise meta suivante : www.commentcamarche.net/forum/affich-3611021-aide-meta-tag
Télécharger Metacafe 1.3.23.0Metacafe est le portail des programmes de télévision sur Internet. C’est un site web proposant : des vidéos clip, des extraits de films, et aussi un grand nombre de vidéos personnels. Il intègre un moteur de recherche et un gestionnaire de... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056886-metacafe-1-3-23-0
Télécharger MétamorphoseMétamorphose est un logiciel libre (gratuit) permettant de renommer en masse des fichiers et des répertoires (batch processing). Fonctionnalités Previsualisation de chaque item à renommer avant d'appliquer les changements renommage récursif... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055337-metamorphose
Télécharger Metapadmetapad est un éditeur de texte simple, petit et rapide (et complètement gratuit) avec des fonctionnalités similaires à Microsoft Notepad, avec beaucoup de fonctionnalités supplémentaires. Il a été conçu pour remplacer complètement le bloc... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055167-metapad
L'intégralité du "Death Magnetic" de Metallica sur "Guitar Hero"(Paris - Relax news) - Le groupe Metallica a confirmé à la presse sa participation au jeu Guitar Hero. En effet, son prochain album Death Magnetic devrait sortir à la fois en version physique et sur le jeu Guitar Hero III. Les rumeurs d'une telle... www.commentcamarche.net/actualites/l-integralite-du-death-magnetic-de-metallica-sur-guitar-hero-5847062-actualite.php3
Les Méta TagsIntroduction aux méta tags Les métadonnées sont des informations situées au sein d'un document afin de le décrire. Les métadonnées sont ainsi utilisées par les moteurs de recherche lors du référencement de la page web. Grâce à ces balises non... www.commentcamarche.net/contents/html/htmlmeta.php3
Déclaration d'une feuille de style (CSS)Déclaration d'une feuille de style Les feuilles de style sont un sur-ensemble du langage HTML, cela signifie qu'elle ne sont pas intégrées directement dans les recommandations HTML du W3C. Ainsi, il est nécessaire de renseigner le code HTML avec... www.commentcamarche.net/contents/css/cssimplant.php3
RéférencementQu'est-ce que le référencement ? On désigne habituellement par le terme « référencement » (en anglais web positionning) l'ensemble des techniques permettant d'améliorer la visibilité d'un site web : indexation (en anglais submission) consistant à... www.commentcamarche.net/contents/web/referencement.php3