Probleme de connexion sfr wifi public

Fermé
benjamin - 24 sept. 2011 à 23:04
 ZOIDBERG - 28 janv. 2017 à 10:48
Bonjour,

je suis tres embete depuis plusieurs jours suite a un probleme de connexion connue qui m'arrive tres souvent.
Malheureusement aprés de nombreuses recherche sur les forums je n'ai toujours pas trouvé de solution c'est pourquoi je vous demande de m'aider.
Voici mon probleme
je me connecte souvent a un hotspot sfr wifi public (emis par les neufbox des abonnees sfr) grace a mes identifiants de sfr wifi.
Normalement dés que je selectionne le reseaux sfr wifi public une page d'authentification de sfr apparait automatiquement peu importe sur quel site je vais et me demande mes identifiants sfr afin de pouvoir naviguer.
j'entre mes identifiants et tout va bien.
Mais il m'arrive plusieurs fois que lorsque je me connecte sur le reseau sfr wifi la connexion s'etablit et je suis parfaitement connecte mais lorsque je vais sur un site internet la page d'authentification sfr n'apparait pas et aucune page ne se charge.
je suis connecte au reseau mais ne peut surfer sur aucune page.
Ce probleme m'arrive de nombreuses fois et a chaque fois je ne trouve pas de solutions et je suis obliger d'attendre plusieurs jours parfois des semaines jusqu'a que soudainement tout se remette a fonctionner normalement.
Je suis pratiquement sur que c'est du a mon adreesse ip et au routeur et aux serveurs dns qui recoivent des mauvaises adresses automatiquement ce qui empechent le bon fonctionnement mais la verite je ne comprend pas trop comment ca fonctionne c'est pourquoi je vous demande de m'aider au plus vite merci
il e peut egalement que le probleme n'est rien a voir avec l'adresse ip je ne sais pas mais toute aide sera la bienvenue
merci






A voir également:

12 réponses

le problème vient souvent d 'une mauvaise configuration du protocole TCP/IP du réseau sans fil :

la solution, cliquer droit sur l'icône réseau sans fil cliquer sur etat
dans la fenêtre qui s'ouvre cliquer sur propriétés
une nouvelle fenêtre s'ouvre dans la liste trouver
protocole TCP/IP cliquer sur propriétés
cocher obtenir adresse ip automatiquement
puis cocher obtenir adresse serveur dns automatiquement
et ok
puis fermer toutes les fenêtres et le tour est joué!!!
21
tu es un génie ! merci bcp !
0
Cs ou réseau sans fil ?
0
scorpion2310 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 15 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2013
22 mai 2013 à 17:59
ça fait 1 moins que je cherche une solution,et grace a votre solution j'ai pu me reconnecté et je pense que ça va aidé beaucoup de personnes.merci beaucoup
0
Sur windows 7, c'est Centre Réseau et Partage > Modifier les paramètres de la carte, et là on trouve Réseau sans fil
0
J'ai le même soucis mais je tcp/ip 4 et 6 et le dns et l'ip était déjà coché ... que faire ?
0
J'ai EXACTEMENT le même problème que tu as eu il y a déjà 2 mois apparemment. Je ne sais plus quoi faire (déprime totale sans connexion internet depuis 4 jours).

As-tu trouvé une solution depuis le temps ?

PS : désolé de ne pas te donner de réponse !
9
Pas vraiment j'ai demandé à plusieurs personnes qui y connaissent un rayon en réseau et informatique mais même eux n'ont pas trouver de réponse clair . En fait ce que je pense c'est quant la neuf box est fatigué que ça arrive. Le mieu serait de l'éteindre puis de la rallumer. Par contre sfr ont fait des efforts depuis qu'est arrivé leur nouvelle page d'authentification je n'ai plus eu de problème du tout.
Par contre j'ai constaté parfois le même problème avec freewifi mais la bas si ta un ordi tu mets réparer la connexion et la ça remarche c'est super. Par contre sur sfr wifi je n'ai jamais testé ça.
Mais si ta un iPhone ou une tablette alors la y'a pas l'option réparer donc soit tu redémarre la box soit tattend que ça se remet tout seul en général 3/4 jours rarement plus même qu'une fois j'ai eu 2 semaines ou ça marchait pas . J'espère tavoir aide.
0
Bonjour a vous deux, les dates de publications sont anciennes mais le problème existe toujours malheuresement! Je voulais savoir si vous aviez reussi a resoudre cela. Benjamin, vous parlez de neuf box mais quand on se connecte au sfr wifi public on n'a pas de neuf chez nous? Merci, cordialement
0
bonjour as tous les resau public sature tout les resaux prive ca c est prouver
0
Même soucis que mes voisins du dessus! Depuis 1 mois j'utilisais une connexion SFR WIFI Public, et là depuis avant hier soir plus rien! Je suis connecté comme d'habitude mais impossible d'accéder au pages internet... C'est vraiment embêtant car je doit regarder mes mails régulièrement pour des réponses pour du travail...
7
J'ai le même problème depuis hier soir, peut-être qu'on est dans le même immeuble !
7

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai le même problème depuis hier, j'ai tout essayé mais rien n'y fait! aurais tu trouvé une solution depuis?
Tu dis qu'en général au bout de 3 ou 4 jours ça remarche, ça te l'a refait depuis?
3
j'ai la même problème depuis 2 jours mais quand l'hotspot marche le réseau est excellent à mon avis temps en temps ils font des d'entretiens ou d'une espèce de reformatage de l'hotsopt et ça les arrive chaque 4 ou 5 mois espérons que l'informatique va s'améliorer que ça n'arrivera plus
et à mon avis il n'y a rien à faire ça vient des fonctionnalité des hotspots et les centrale
3
J'ai aussi ce problème, sfr wifi public me dit qe c'est connecté et qu'il y a l'acces à Internet, mais la page met trop de tps à charger et fini par me dire que je peux pas me connecter "delai trop long" quelque chose comme ca.. si quelqu'un pouvait m'aider ca serait cool.. car je suis étudiante et j'ai besoin d'internet pour faire mes devoirs le soir.. merci d'avance
3
essaie de spoiler en tapant dans le navigateur www.sfr.fr/ . Ca fonctionnera car le site n'est pas bloqué si tu ne mets pas tes identifiants. Ensuite tape dans la recherche "connexion hotspot sfr" et la tu clique sur le lien correspondant. Et voilà apres tu es sur la page d'authentification. En effet ça arrive souvent car la redirection ne se fait pas depuis le site que tu as en page d'accueil sur ton navigateur.
0
bonjour
c'est peut etre trop tard et on vous a peut etre déjà repondu (jai pas eu le courage de lire les commentaires)
mais moi dans ce cas de figure ce que je fais c'est propriété> oublier le reseau
ensuite tu recliques dessus pour y acceder normalement et ta page d'identification revient
2
zeboss74 Messages postés 750 Date d'inscription mardi 14 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013 112
24 sept. 2011 à 23:10
A mon avis c'est que
- soit trop de monde sur le hotspot
- soit trop loin de la borne.
1
trop loin de la borne : non car je me trouve exactement au meme endroit que d'habitude
trop de monde: ca m'etonnerait car je me trouve dans un immeuble et personne autre que moi utilise cette borne les proprietaires eux se connecte a leur reseaux local
merci quan meme
0
issamov25 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 19 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013 1
19 mai 2013 à 20:09
Bonjour tous le monde.

Je connais la source du probleme mais j'ai toujours pas trouver la solution.
Le probleme viens du faite qu'il y a plusieurs reseaux wifi avec le meme nom (par exemple sfr wifi public).
windows essaie de se connecter a ce reseaux par contre quand il y en a deux avec le meme nom il se connecte au réseau avec le signal le plus fort. quand ce dernier ne partage pas de connection internet une erreur s'affiche au bout d'un certain temps.

j'ai réussi a me connecter à internet en utilisant un systeme a base de linux. lui il affiche deux reseaux distincts avec le meme nom (adresse mac differente) et on peux choisir le reseau avec le signal moin bon. et ça marche bien....

je continue a chercher, si quelqun trouve une solution je suis preneur.
1
Rien a voir je pense:
essaie de spoiler en tapant dans le navigateur www.sfr.fr/ . Ca fonctionnera car le site n'est pas bloqué si tu ne mets pas tes identifiants. Ensuite tape dans la recherche "connexion hotspot sfr" et la tu clique sur le lien correspondant. Et voilà apres tu es sur la page d'authentification. En effet ça arrive souvent car la redirection ne se fait pas depuis le site que tu as en page d'accueil sur ton navigateur.
0
Bonjour,

Pour éviter de ressaisir ces identifiants vous pouvez utiliser FreeWifi Manager qui est gratuit.

Il s'authentifie automatiquement et surveille la connexion SFR pour se ré-authentifier en cas de perte de connexion.

Il fonctionne avec les Hotspots Fon, Free Wifi et SFR Wifi Fon.

Vous pouvez le télécharger là :

http://www.freewifimanager.fr
0
barnsbarnum Messages postés 1 Date d'inscription lundi 24 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2014
24 févr. 2014 à 10:39
Bonjour

Je rajoute une petite réponse parce que je viens de la trouver, elle est très bête, et elle n'est indiquée nulle part : il a fallu que je débranche le câble ethernet reliant mon pc au modem adsl sfr.
Et là miracle, j'avais enfin la page d'authentification du hotspot sfr wifi qui s'affichait.

Mon problème s'est posé parce que je déménage, que ma ligne adsl est en transfert, et que mon seul accès internet est le hotspot sfr. L'adsl a beau ne pas être active sur la ligne de mon téléphone, si le câble ethernet est branché, même connecté officiellement par le réseau sans fil au réseau SFR wifi FON, il m'était impossible d'accéder à cette fichue page d'authentification. Le réglage du tcp/ip, pourtant prometteur, n'avait rien donné, j'avais tout essayé, le service technique SFR (chat en ligne) ne savait pas pourquoi ça ne marchait pas.
cordialement,
0
Ça date ça date tout ça !
En tout cas pour moi, dans la barre des tâches, l'icône WiFi ou toutes les connexions sont référencées, j'ai décoché la case "se connecter automatiquement" qui s'affiche quand on clique sur une des connexions.
Je l'ai fait pour chacune, et miracle quand je me suis reconnecté à sfr WiFi fon j'ai ouvert mon navigateur clique sur un de mes marque page et la page du hotspot s'est affichée.
Simple comme bonjour.
En gros ne cochez "se connecter automatiquement que dans le sfr WiFi fon et deselectionnez toutes les autres !
0