|
|
|
|
Bonjour,
La version 3.5.4 de KDE est arrivée ;-)
Elle corrige certains pb de suport périph ...
http://www.kde-fr.org/en-bref/latest/kde-3.5.4-est-disponible.html
Téléchargement KDE:
ArkLinux: ftp://ftp.uvsq.fr/pub/X11/kde/stable/3.5.4/ArkLinux/
<gras>Source :</gras>http://www.kde.org/info/3.5.4.php
L'Open source et Linux sont l'avenir de l'informatique ;-)
Salut,
|
Salut,
|
Re,
|
Répondre à lami20j |
Bonjour à tous,
|
Salut,
$ mkdir /home/lami20j/src $ cd /home/lami20j/src $ wget http://developer.kde.org/build/konstruct/stable/konstruct-stable.tar.bz2 3. Téléchargement des sources kde $ mkdir /home/lami20j/kde3.5.4-sources $ cd /home/lami20j/kde3.5.4-sources $ wget ftp://fr2.rpmfind.net/linux/KDE/stable/3.5.4/src/*tar.bz2Maintenant le dossier /home/lami20j/kde3.4.5-sources contient les sources. $ ls -1 /home/lami20j/kde3.5.4-sources arts-1.5.4.tar.bz2 kdeaccessibility-3.5.4.tar.bz2 kdeaddons-3.5.4.tar.bz2 kdeadmin-3.5.4.tar.bz2 kdeartwork-3.5.4.tar.bz2 kdebase-3.5.4.tar.bz2 kdebindings-3.5.4.tar.bz2 kdeedu-3.5.4.tar.bz2 kdegames-3.5.4.tar.bz2 kdegraphics-3.5.4.tar.bz2 kdelibs-3.5.4.tar.bz2 kdemultimedia-3.5.4.tar.bz2 kdenetwork-3.5.4.tar.bz2 kdepim-3.5.4.tar.bz2 kdesdk-3.5.4.tar.bz2 kdetoys-3.5.4.tar.bz2 kdeutils-3.5.4.tar.bz2 kdevelop-3.3.4.tar.bz2 kdewebdev-3.5.4.tar.bz2Observation : - Vous n'êtes pas obligé de télécharger les sources. - Elles serront téléchargées pendant l'installation. 4. Décompression d'archive et l'installation J'ai choisi une installation complète. Dans le fichier README vous trouverez d'autres possibilités. cd /home/lami20j/src $ tar xjvf konstruct-stable.tar.bz2 $ cd konstruct/meta/kde $ make install5. Dépendences Pendant l'installation j'ai du installer les dépendeces suivantes : $ urpmi libaspell15-devel $ urpmi libbzip2_1-devel $ urpmi gssapi $ urpmi imlib-develUne fois l'installation terminée j'ai editer le fichier /home/lami20j/.bashrc J'ai ajouté les lignes suivantes export QTDIR=~/kde3.5.4 export KDEDIR=~/kde3.5.4 export KDEDIRS=~/kde3.5.4 export LD_LIBRARY_PATH=~/kde3.5.4/lib export PATH=~/kde3.5.4/bin:$PATH export KDEHOME=~/.kdetestJ'ai crée le fichier .xinitrc echo "startkde" >> /home/lami20j/.xinitrc6. Installation de l'environnement français $ cd /home/lami20j/src/konstruct/i18n/kde-i18n-fr/ && make installLa taille de répertoire kde3.5.4 obtenu après l'installation $ du -sh kde3.5.4/ 670M kde3.5.4/7. Démarrage startx8. L'environement KDE Arrivant ici on peut se poser une question. Si j'ai plusieurs utilisateurs je serai obligé d'avoir dans chaque répertoire personnel le dossier kde3.5.4 de 670M ? La réponse est non. Voilà la marche à suivre : - vous ajouté dans /etc/profile export QTDIR=/home/lami20j/kde3.5.4 export KDEDIR=/home/lami20j/kde3.5.4 export KDEDIRS=/home/lami20j/kde3.5.4 export LD_LIBRARY_PATH=/home/lami20j/kde3.5.4/lib export PATH=/home/lami20j/kde3.5.4/bin:$PATH- pour chaque utilisateur echo "export KDEHOME=~/.kdetest" >> ~/.bashrc echo "startkde" >> ~/.xinitrcMaintenant vous pouves démarrer avec startx Observations : - Si jamais l'installation est interompue à cause d'une connexion echouée vous n'avez qu'à retaper make install et l'installation va reprendre. - Si l'installation s'arrêtera à cause d'une dépendence ne vous en faites pas non plus. Installer la dépendence et retaper make install et l'installation va reprendre La durée d'installation depends de plusieurs facteurs : votre connexiton, la disponibilité des serveurs, votre disponibilité. N'oubliez pas que l'installation peut être reprise après une interruption. Si vous voulez enregistrer les traces de votre installaton et aussi les erreurs rencontrer vous pouvez utilise la commande (voir l'étape 4 ) make install > ~/konstruct_log 2>&1 Si vous faites ça il n'y aura pas d'affichage sur STDOUT. Pour voir le déroulement en direct vous pouvez lire le fichier konstruct_log dans un autre shell ( ou onglet de shell) avec la commande tail -f ~/konstruct_log A remplacer lami20j avec votre utilisateur. lami20j P.S. Une petite preuve ;) http://cjoint.com/?ijusPn5qmv |
Bonjour,
|