Posez votre question Signaler

Desinstaller Windows 8 [Résolu]

JeSuiSToutSimplementMoi 122Messages postés jeudi 29 avril 2010Date d'inscription 12 mars 2012 Dernière intervention - Dernière réponse le 15 juil. 2015 à 11:53
Bonjour,
Comme indiqué dans le titre je voudrais savoir comment desinstaller Windows Preview Developper ... Ah au fait je l'ai installer en dual boot avec windows 7 ...
Voilà, merci de m'aider
Cordialement.
Lire la suite 
Réponse
+40
moins plus
salut...
pour disinstaller windows 8 ij faut suivre des etapes sont tres simple
est se sont les suivant:

appuyer sur windows+R sure le clavier
tepper (msconfig) et appuer sur OK
naviger jusqu'a (Boot) et supprimer "Windows 8 Developer Preview"
click sure Applique puis OK
enfin formater la partition de Windows 8 Developer Preview

tu peux le voir tt ces etapes a le blog de windows 8

http://full-windows8.blogspot.com/
chahine- 15 juil. 2015 à 11:53
j ai pas reussi
s
Répondre
Jonathan- 27 mars 2012 à 10:01
@blepan44
Comment tu as fait ?
Répondre
abdo- 27 mars 2012 à 20:02
Je parle, si il a installé Windows 8 dans une nouvelle partition.
mais s'il mettez à jour, à partir de Windows 7 vers Windows 8. vous biseauté revenir en arrière.
vous devez formater votre ordinateur ou vous devez utiliser un back up si vous le avez.
comme Blepan a utuluse F9.
Répondre
izzzi06- 10 juil. 2013 à 00:41
Bonjour,
Je voudrais savoir si avec la fonction F9 au démarage garde tout ces fichiers et progremes, merci d'avance!
Répondre
Scarface72 59312Messages postés mardi 10 juillet 2007Date d'inscription ContributeurStatut 15 juillet 2015 Dernière intervention - 10 juil. 2013 à 00:51
Salut

Ça te remet ton Pc en état sortie d'usine, sur la première partition uniquement (celle de Windows) ou sur les 2...

Donc non, les programmes ne seront pas sauvegardés, tout ce que tu avais installé tu devras le réinstaller.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Je l'ai installé et il nne m'a pas demandé sur quelle partition je voulais le mettre, il s'est mis sur la partition par défaut et maintenant je ne sais plus comment retrouver mon windows 7, aidez moi s'il vous plait
Yonkis- 29 févr. 2012 à 21:54
As-tu trouvé une solution? Merci d'avance
Répondre
la fouine 14- 4 mars 2012 à 13:52
la seule solution reinstaller windows 7 a partir de la galette ou d une image iso voile ce que je viens de faire bon courage
Répondre
L'aideur- 15 avril 2012 à 19:36
il te las pas demandé parce que tu était en mode "Mise à Niveau 7 vers 8 "
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
pour éviter ces désagréments virtualbox
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
télécharge une image de ubuntu secure et lance le en live cd, puis tu cherche dans les programme os-uninstaller. tu lance le logiciel et tu séléctionne l'os que tu veux supprimer. ensuite tu lance l'utilitaire de réparation de démarrage, tu répare !! et voilà normalement ça fonctionne.

http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu_secured_remix 

et hop !!!! linux au secours de windows , c'est pas fort ça !!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Une façon simple consiste à formater la partition sur laquelle se trouve windows 8 avec l'utilitaire de formatage de windows 7, puis pour ne plus avoir de dual boot, tu bootes sur le dvd de 7 et tu fais une réparation du mbr.

Ça fonctionne avec xp, je crois que la procédure doit être semblable avec windows 8.
JeSuiSToutSimplementMoi 122Messages postés jeudi 29 avril 2010Date d'inscription 12 mars 2012 Dernière intervention - 24 sept. 2011 à 20:58
Ta réponse m'aide beaucoup ! Merci !!
Mais comment réparer le mbr ?
Répondre
xp-fan- 24 sept. 2011 à 21:04
Tu places le dvd de 7 dans ton lecteur de dvd, tu bootes comme si tu voulais installer 7, une fenêtre apparait. Tu choisis de réparer windows 7 ou de récupérer (je ne me souviens plus exactement), en choisissant de réparer, la console de récupération corrigerera ton mbr.

Sur xp, il faut utiliser cette commande fixmbr, pour 7 je ne me souviens plus. Mais tu trouveras facilement. Il suffit de lire et de suivre les instructions.
Répondre
JeSuiSToutSimplementMoi 122Messages postés jeudi 29 avril 2010Date d'inscription 12 mars 2012 Dernière intervention - 24 sept. 2011 à 21:05
Franchement merci beaucoup je te tiens au courant très vite !!!
Répondre
xp-fan- 24 sept. 2011 à 21:10
J'ai trouvé sur internet la procédure exacte.

Ici c'est très bien expliqué: http://www.otium-france.net/2010/01/04/astuce-restaurer-le-mbr-de-windows-7-depuis-le-dvd-ou-la-cl-usb-dinstallation/
Répondre
JeSuiSToutSimplementMoi 122Messages postés jeudi 29 avril 2010Date d'inscription 12 mars 2012 Dernière intervention - 1 oct. 2011 à 11:10
La restauration du mbr n'a pas fonctionner mtn je me retrouve avec le choix windows 7 windows 8 a chaque démarrage alors que je n'ai plus Win 8 mais merci quand même.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
msconfig.exe

Dans le menu Démarrer...

Si l'entré de Windows 8 existe encore, suffit de le supprimer.
Utilisateur anonyme - 2 oct. 2011 à 10:02
oui aussi !!!
Répondre
JeSuiSToutSimplementMoi 122Messages postés jeudi 29 avril 2010Date d'inscription 12 mars 2012 Dernière intervention - 2 oct. 2011 à 11:10
Il n'y a pas l'entrée de Windows 8 mais pourtant il y est toujours au démarrage :/
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Alors moi j'ai le même probleme sauf que j'ai pas de dualboot je n'ai plus mon cd d'installation J'ai juste la clé quand je le télécharges sur internet il ne veut pas s'installer
kt73- 16 mai 2012 à 13:43
moi c'est pareil
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Mais est-il possible de faire la mise à niveau 8 à 7 ??! J'ai un gros problème de compatibilité depuis que je suis sous windows developer preview .... Merci de répondre
KillVicDJ- 13 mai 2012 à 10:56
Scarface72 a écrit : un DVD gravé de Windows Vista <= télécharger Windows ailleurs que sur un site officiel de Microsoft est illégal, même si tu as une licence. Il fallait graver toi-même les Dvd de récupération/réinstallation système de ton Pc de marque.
J'ai un pote , que j'ai contacté , a le DVD de vista ( original ) Et pour mes données , je vais tout bien sauvegarder sur un disque dur externe , on est jamais trop prudent .
Répondre
Scarface72 59312Messages postés mardi 10 juillet 2007Date d'inscription ContributeurStatut 15 juillet 2015 Dernière intervention - 13 mai 2012 à 11:05
Si on te prête un Dvd original pas de problème ;-) Utilise bien ta clef pour l'activation ^^
Répondre
KillVicDJ- 13 mai 2012 à 11:07
Oui , oui , mon pc à la clé d'activation de vista home premium dessous , et comme le cd est le cd de home premium ça tombe bien :-)
Répondre
KillVicDJ- 13 mai 2012 à 11:48
Merci de m'avoir aidé dans ma démarche , je te remercie ! :-)
Répondre
jymito 16Messages postés mardi 25 avril 2006Date d'inscription 18 avril 2014 Dernière intervention - 17 mai 2012 à 14:20
N'oubliez pas une chose, c'est que si vous montez la version d'essai de windows huit, vous ne pourrez pas par la suite monter une version home ou family de windows 8. Il vous faudra formater votre partition car la version d'essai est une version complète et qu'une mise à jour va toujours en montant , jamais en descendant.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Hello a tous.

J'ai 12 ans je n'arrive pas a télécharger clavier + sur windows 8. merci de m'aidez.
Comment le désintaller ?

POur désinstaller facile !
suivé mon exemple !!!

appuyer sur windows + r.
taper msconfig et appuer sur OK
allez jusqu'a Boot et supprimer windows 8 .
cliquer sur Accepter ok .
enfin formater la participation de windows 8

merci a touuuuuuuuus
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Bonjour,
Pour Vista et Seven il faut utiliser BCDEDIT pour modifier le multiboot:
http://lgmorand.developpez.com/windows/vista-bootloader/
ou
http://technet.microsoft.com/fr-fr/library/cc709667%28WS.10%29.aspx
Ajouter un commentaire
Réponse
-5
moins plus
Ah en fait je ne sais comment mais finalement il n'y a plus le menu de choix d'OS, merci à tous pour votre aide !
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Desinstaller Windows 8  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.