Rechercher : dans
Par :

Pentax installation des pilotes USB sur XP

Dernière réponse le 14 jui 2007 à 20:11:07 Orb, le 2 aoû 2006 à 23:19:41 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Aux possesseurs d'appareil photos de marque Pentax qui n'arrivent pas a installer les pilotes USB sur leur XP (car pas de version compatible sortie °O) j'ai trouvé une solution qui vous permettra de vous servir de l'appareil photo comme periphérique de masse..

Il suffit simplement de telecharger "l'optioxp.exe" sur cette page : http://www.pentaximaging.com/customer_care/self_support/technical_updates/softwar...

Proceder au dezippage, ca place alors 4 fichiers dans un dossier (enfin ca les balance en vrac dans le dossier plutot, mâh bon) il suffit alors maintenant de connecter son appareil photo a son PC allumé.

Une fois l'utilitaire d'installation de nouveau périphérique lancé, lui spécifier le dossier..

Patientez jusqu'a la fin de l'install, un nouveau "Disque Amovible" apparait dans le poste de travail, voila..

Si cette astuce est connue, tant pis ca ne fera que la up, sinon tant mieux :)

Orb

Configuration: Win xp SP2

Meilleures réponses pour « Pentax installation des pilotes USB sur XP » dans :
[Debian][HowTo] Xorg7 - installer drivers nvidia VoirXorg7 - installer drivers nvidia Dans ce tutoriel nous allons aborder comment installer les drivers nvidia sous debian. Tout ce qui dit est valable pour d'autres distributions basées sur debian comme par exemple ubuntu. Toutefois pour cette...
Installer le pilote Twain pour un scanner Canon VoirProblème Comment installer le pilote Twain pour son scanner ? Solution Pour installer le pilote Twain : Il existe différentes manières d'installer le pilote Twain manuellement : Vérifiez que le scanner apparaît dans le "Gestionnaire de...
Installer un pilote audio Conexant sur PC portable HP sous XP VoirVous venez de remplacer Vista par XP sur votre PC portable HP/Compaq et vous n'arrivez pas à installer le pilote du chipset audio, vous n'avez donc plus de son. Vérifiez que le pilote recherché n'est pas disponible sur le site du constructeur. Si...
Télécharger Pilote USB pour camescope DV VoirCe pilote installe un pilote USB Mass Storage permettant de faire reconnaître les camescopes JVC suivants sous Windows 98/Millenium/2K/XP : GR-DVL367 GR-DVL765 GR-DVL767 GR-DVL867 GR-DVP5 GR-DVP7 GR-DVX507 GR-DVX707 GR-DV3000

1

AUMOND, le 14 jui 2007 à 20:11:07

Bonjour!
G 1 pentax optio 6 sous Windows 98 et je n'arrive pas à lire mes photos...pouvez-vous m'aider?merci d'avance

Répondre à AUMOND
Collection CommentÇaMarche.net