Problèmes de Wifi / Acer Aspire 5250

Fermé
Jordy - 24 sept. 2011 à 17:41
Mallu Messages postés 220 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2021 - 18 nov. 2011 à 21:40
Bonjour,

Je me permets de vous solliciter aujourd'hui, car je rencontre quelques petits problèmes avec mon ordinateur portable.
J'ai acheté la semaine dernière un ordinateur portable Acer Aspire 5250 (Windows 7), le problème est le suivant.. Celui-ci n'arrive pas à détecter les connexions Wifi !
Par exemple, lorsque je suis à la faculté (avec de nombreuses bornes wifi) celui-ci ne m'en affiche aucune (Alors que mon iPhone m'en propose 5-6)
Plus gênant encore, lorsque je suis chez moi, il ne détecte pas ma livebox. Et lorsque j'arrive à m'y connecter, celui-ci se déconnecte, puis se reconnecte, avant de m'annoncer ne trouver aucune connexions disponibles.. (Tout cela sans que j'ai changé de place)

Bref. Je voulais savoir d'où vient le problème ? Si je dois faire des maj ? Etc...
Merci d'avance de m'éclairer !
Bonne journée.



PS : Le wifi est bien activé. Ma livebox est bien paramétrée. Et j'ai essayé les solutions de "dépannage" Windows, sans succès.
A voir également:

2 réponses

Vianek Messages postés 1 Date d'inscription mardi 4 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2011 4
4 oct. 2011 à 11:58
Bonjour, j'ai également fait l'achat de cet ordinateur portable Acer Aspire 5250 au début du mois. Tout allez bien jusque samedi après midi ou tout d'un coup, le wifi s'est déconnecté et depuis plus moyen de récupèrer internet !
Lorsque je veux me connectés, il repère bien la borne wifi, je tente de m'y connecté mais sa me marque ''pas de réseau internet'' avec un petit panneau : /!\

J'me suis donc renseigner, et j'ai vu sur internet qu'une personne parler d'une mise à jour sur le site d'Acer. La MaJ pilote Reseau internet 9.2.0.316 de juillet 2011 plus précisement en disant que ceux qui l'avait fait ont pu résoudre leurs problèmes.
J'ai donc étais télécharger cette MaJ avec un autre pc et je l'ai installer sur mon aspire, et... Ca n'a rien changer. Par contre, si, maintenant je repère beaucoup plus de bornes !! Peut-être que sa t'aiderait.

En tout cas, si des gens ont la solutions à mon problème ce serait bien gentil de m'aider !

PS : Mon réseau wifi est correctement configurer. La box et le mdp est correctement rentré dans mon ordinateur. Tout aller très bien et d'un coup plus rien.
Je ne suis pas le seul avec ce problème sur ce modéle d'ordinateur. Sa m'embête un peu car besoin pour recherche internet urgente.
Merci :)
4
Mallu Messages postés 220 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2021 33
18 nov. 2011 à 21:40
Bonsoir,

J'ai eu CE problème il y a peu.
Si le lien CCM peut vous être utile:

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-23592678-connection-wifi-s-est-coupee-et-ne-redemarr#p23593211


Toujours "supprimer la box qui a "plantée" du PC portable, PUIS la rechercher.

Ca n'a plus fait problème depuis
0