[Ram] q: Double/Single Side et Dual Channel

Fermé
AmReav - 2 août 2006 à 22:38
 erikr le rouge - 14 nov. 2008 à 11:51
Bonsoir,


Voilà le problème, ou plutôt la question que je me pose, je vais bientôt recevoir ma nouvelle carte mère qui gére le dual channel, et j'ai actuellement 4 barrettes de ram, toutes identiques: Corsair Value Select de 512 mo et de même frequence, sauf une qui est en single side alors que toutes les autres sont en double side.
(Pour faire simple, les 8 rectangles noirs (chipsets??) n'apparaissent que d'un coté de la barrette en single side)

En cherchant sur certains sites, j'ai trouvé des réponses alors que d'autres les contredisaient, bref j'aimerai savoir si les deux paires de barrettes fonctionneront en dual channel ou je devrai changer cette barette single side contre une double side pour que tout fonctionne correctement.

Merci d'avance pour votre aide, si vous avez besoin de plus de précision, n'hesitez pas.
A voir également:

2 réponses

Xtofer Messages postés 83 Date d'inscription mardi 4 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2009 17
3 août 2006 à 11:42
pour fonctionné en dual channel les barettes doivent etre impérativement pareil!!............donc soit tu prend 2 barettes identique que tu posséde et tu les tape en dual........ou alors vu que tu en a 3 pareil tu reprend une doubleside identique et tu sera faire fonctionné tes 4 en dual channel......... y'aura peut etre un reglages bios a effectué!!
0
erikr le rouge
14 nov. 2008 à 11:51
Gaffe à ta carte mère. Au labo, nous avons une Gigabyte GA-G31MF-S2 qui ne supporte pas 4 barrettes en dual sided. Le pc ne reboote pas.

Dans notre cas, et dans la doc de la carte mère, on voit écris ceci :

3. Because of chipset limitations, do not populate both DIMM sockets of the same channel
(e.g. DDRII1 and DDRII2) with double-sided memory modules to prevent system's failure to
start or incorrect detection of memory modules.


C'est balo, on a acheté 3 kit de 2*1GO de RAM.... en dual sided, comme celles installée sur note carte mère...

DONC, en conclusion, lis bien ta doc, s'il n'est pas trop tard.

A+
0