Posez votre question Signaler

Comment envoyer un film du pc vers tv en free [Résolu/Fermé]

tonton6274 4Messages postés mercredi 2 août 2006Date d'inscription 30 mars 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 16 avril 2014 à 21:32
connexion wifi entre freebox et boitier hd ok pour la réception Tv mais je n'arrive pas à envoyer un film du PC vers la Tv via freebox v4
Pouvez-vous m'aider, SVP
merci

à vous lire
Lire la suite 
Réponse
+131
moins plus
Chez moi, ça ne marche pas non plus et le site de free ne donne aucune solution. On a tout fait pas à pas, ça ne marche pas. On a téléphoné chez free, réponse évasive, ou "limite c'est notre faute" et dieu sait qu'on est calé en informatique. Bref, ça ne marche toujours pas ni avec freeplayer, ni homeplayer, ni filezilla. Alors puisque personne n'est capable de résoudre le problème, moi je sais. Bye bye free, bonjour sfr.

brupala 56421Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 8 mai 2015Dernière intervention - 8 mai 2010 à 19:39
Charlot,
le jour où tu auras cette fonctionnalité chez SFR, tu m'écris.
ase- 14 déc. 2010 à 22:49
bonsoir,télécharge le logiciel freepack cela te permettras des voir les chaines tv de ton hd sur ton pc,et aussi télécharge vlc player + freeplayerinstale les logiciels, ou vlc player ensuite va sur ta freebox sur services puis freeplayer clic ok puis encore une fois ok,apres tu devrais voir le contenu de ton pc.
Annonces

moins plus
Réponse
+127
moins plus
<Pour transférer un film de ton PC vers ta TV, sans avoir recours à une clé USB (ou autre support type DVD ou CD gravé) il faut que tu crée un lien entre ta TV et ton PC. Que tu sois en transmission WIFI et CPL. Tu dois procéder comme suit :

- tu appuis sur la touche bleue free de ta télécommande HD
- tu sélectionnes l'onglet paramètre
- puis l'onglet FTP (il faut que tu paramètre ton FTP, tu n'es pas obligé de mettre un mot de passe, par contre il va te demander un nom). Une fois que cela est fait ton boitier HD est paramétré. Par la suite, tu procèdes comme suit sur ton PC :
- tu télécharge un petit logiciel appelé :FileZilla sur ton PC. et il ne reste plus qu'à paramétrer fileZilla. Tu peux imprimer en ligne comment paramétrer Filezilla c'est très simple.
Il va te demande une connexion en général il n'y a qu'une présente sous le nom en général de :freebox@hd1.freebox.fr puis tu rappelles le nom du fichier que tu as mentionner précédemment dans ton boitier HD. Le paramétrage est alors terminé.
Par la suite si tu veux transmettre des films de ton pc vers la tv tu lance Filezilla sur ton PC. Tu appuis sur connexion rapide et la connexion s'effectue. Ton écran d'ordinateur fait alors apparaitre l'arborescence de ton disque dur (PC) ainsi que arborescence de ton boitier HD (car en réalité ton boitier HD) n'est rien qu'un disque dur). Tu peux alors faire glisser avec ta souris tes films de ton pc vers le disque dur de ton boitier HD

Télécharger FileZilla

ofely52- 27 avril 2011 à 21:17
merci!!!!!
jeanmarc- 16 avril 2014 à 21:32
La 7eme companies . Grande vadrouille. Fantomase
Répondre
Annonces

moins plus
Réponse
+57
moins plus
tu télécharges vlc player
une fois installé tu l'ouvre
va sur freeplayer de la télé
se connecter
ensuite mes document mes films ou mes vidéos ou mes images ok
et play
n'oublie pas d'envoyer tes films ou autre dans les fichiers voulus

momo- 14 mars 2011 à 15:49
c mieux de télécharger FileZilla
hôte : hd1.freebox.fr et user : freebox
Réponse
+27
moins plus
tu dois :
- télécharger freeplayer ,
- vérifier si tu vois apparaitre "freeplayer" sur ta télé.

donc 1 tu ouvres freeplayer sur ton ordi
2 tu vas sur ta télé, avec la télécommande de la freebox, tu appuies longtemps sur le bouton en bas à droite de ta télécommande, et quand le menu apparait tu appuies sur freeplayer, si tu ne le vois pas, il faut que tu valides les CGV (conditions générales de vente) de free ensuite ça demande une dizaine de jours pour la validation.

puis tu vois apparaitre le contenu de ton ordi, tu cliques sur ton fichier (jpg, mp3 , mpg, ...) et le tour est joué.
a+

ABIKIKOU- 16 sept. 2008 à 14:42
Comment je vaide le freeplayer alors que chaque fois ue je clique sur l lien adsl.free.fr/multimedia/freeplayer je tombe tjr sur la meme page mais j'ai tjr pas vu où faut que je valide ça,aide moi sil vous plaaaaiiiiiiiiiiiit!!!
robin1111 1Messages postés mardi 17 novembre 2009Date d'inscription 17 novembre 2009Dernière intervention - 17 nov. 2009 à 16:07
que veut dire CGV ?
brupala 56421Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 8 mai 2015Dernière intervention - 17 nov. 2009 à 18:48
Conditions Générales de Vente.
mams- 2 janv. 2010 à 19:37
oui mai le kel
Réponse
+24
moins plus
ah ?
peut-etre là:
http://www.freeplayer.org/viewtopic.php?t=12
ou bien:
freeplayer?forum_num=

Réponse
+21
moins plus
une solution :

active le disque dur et le serveur ftp sur la free hd, install le logiciel filezilla (gratuit) lance le, et dans la fenètre tu rentre en adresse :

hd1.freebox.fr

en nom d'utilisateur :

freebox

et en mot de pass, celui que tu auras rentrer lor de l'activation du ftp ( 4 chifres )

tu n'auras plus qu'a mettre tes films dessus

Réponse
+11
moins plus
Bonjour,

J'ai installé freeplayer sur mon ordi, j'ai validé les CGV et je vois donc le menu 'FreePlayer' sur ma télévision, cependant lorsque je 'clique' dessus, aucune action ne se produit et je ne peux donc pas lire le contenu de mon ordinateur sur la télévision. Ai-je oublié une étape ?

Merci pour vos lumières.

brupala 56421Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 8 mai 2015Dernière intervention - 15 oct. 2007 à 10:54
c'est quoi le "contenu" de ton ordinateur ?
Réponse
+4
moins plus
bonjour sur quel bouton de la télécommande doit on appuyer pour avoir freeplayer?

Réponse
+4
moins plus
il faut d'abord aller sur le site free .fr télécharger le logiciel free player une fois le programme sur ton pc il faut l'ouvrir ensuite allumer la télé aller sur la free box hd et avec la télécommande ouvrir free player qui devrait s'installer tout seul ensuite il faut naviguer vers EXPLORER cliquer OK est tu te retrouve dans tes programmes de PC voila j'espère avoir répondu à ta question avec la simplicité des débutant informatique dont je fais également parti

Réponse
+3
moins plus
Bonjour,
J'ai eu le même problème que vous
Je peux voir la TV sur mon PC, par contre je ne peux pas envoyer 1 film ou un DVD vers la freebox.
Chaque fois j'essaie de voir la validation CGV, toujours attendtre 24 h,
On peut pinger sans soucis.
A la télévison, quand je vais dans l'icône freeplayer, J'appuis sur le bouton bleu, il n'y a que dal...
Quelqu'un peut me dire comment faire
merci beaucoup

Ninib- 25 avril 2008 à 16:22
sur le site de free il y a marqué tout ce qu'il faut faire du début à la fin, pas à pas.
Est-ce que tu as avant tout indiqué l'adresse ip que ta freebox va utiliser pour le freeplayer ?
Je sais plus si ce champ dans la configuration se remplit automatiquement mais ca coute rien d'aller jeter un coup d'oeil.
Réponse
+3
moins plus
Comment ça marche ?Pour plus d'info vous pouvez aller sur votre Free Box Hd menu TV perso Free ensuite touche jaune accés direct identifiant : 147234

Réponse
+3
moins plus
réponse : quickbox (à télécharger gratuitement)

Réponse
+2
moins plus
oui j'ai la freebox.
pour etre préci, ça marche dans les deus sens. si tu envoie un films (divx) sur la freebox, tu prut le lire directement sur la freebox. ca marche tres bien chez moi.

Réponse
+2
moins plus
bonjour

je n'arrive pas à transferer mes videos de mon ordi vers la freebox hd il me dit qu'il ya des erreurs mais comme l'anglais et moi cela fait 'bouh.;;;; merci de venir à mon secours

Réponse
+2
moins plus
Bonjour,
moi j'ai petit problème j'ai telechager freeplayer sur l'ordinateur, après avoir fait ca je suis allé sur ma freebox je suis allé sur freeplayer et je clique sur ce connecter à freeplayer, ensuite l'ecran est tout rose et tout en haut il y a marquer "404 not found"

Merci d'avance.

Nyko28

Réponse
+2
moins plus
jai telecharger freeplayer et je voudrais savoir la manip pour transferer les film de mon pc sur ma tv

Réponse
+2
moins plus
bonjour
si ca ne marche pas avec freeplayer (ce qui est souvent le cas) telecharges homeplayer ca fonctionne mieux et bcp plus d options ..

Réponse
+1
moins plus
fillezilla le met automatiquement si tu ne le renseigne pas :)

Réponse
+1
moins plus
bonjour,

pour lh25, la demarche que tu indiques c'est pour transferer un film de la freebox vers le pc, or ce que veut faire caco c'est exactement le contraire cest a dire, transferer un film de la TV vers le pc.

pour caco, tu as la freebox HD j imagine,
suis bvien cette demarche,
d'abord tu ouvres le logiciel VLC FREEPLAYER sur ton ordinateur, et tu le laisses comme ca en attente,
ensuite tu vas sur ta télé, et tu clic sur freeplayer, là ton ordi doit apparaitre, sauf qu'en ce moment, y a un truc je sais pas si ca vient de la derniere version du logiciel freeplayer ou de la freebox, moi non plus je n arrive plus a voir le contenu de mon pc sur la télé.

courage!

Réponse
+1
moins plus
bonsoir,

ca y est freeplayer refonctionne impeccable, il y a eu surement une maj du logiciel, il suffit de redemarrer les 2 freebox

Ce document intitulé «  comment envoyer un film du pc vers tv en free  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.