Problème de son avec téléphone Philips CD565

Fermé
JardinZen Messages postés 6 Date d'inscription samedi 24 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2011 - 24 sept. 2011 à 11:54
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 - 26 sept. 2011 à 08:04
Bonjour,

Depuis 3 mois j'ai un téléphone fixe Philips CD565 et toutes mes communications sont "hachurées", difficile de bien comprendre ce qu'on me dit car les mots sont coupés (et même souvent impossible !), le truc c'est que je téléphone uniquement sur des postes fixes avec ce téléphone !... mais en fait ça fait comme quand on est avec un téléphone mobile et que ça capte super mal.

Ma connection internet est très très lente, mais elle passe (la preuve j'écris ici avec).

J'ai repris le mode d'emploi et j'ai vérifié que le mode ECO est bien désactivé, il l'est effectivement...

Le téléphone est branché comme indiqué, directement à ma Box afin de ne pas payer les communications téléphoniques vers les fixes qui sont comprises dans mon forfait internet.

Que puis-je faire d'autre pour que ça fonctionne enfin bien ? Parce que je peux tellement mal comprendre ce qu'on me dit que je préfère rappeler de mon mobile, sauf que ce téléphone fixe me sert aussi en professionnel et qu'il est hors de question que mes clients connaissent mon numéro de mobile ! (et que je les comprends difficilement au téléphone, voire pas du tout !!!)... J'ai choisi ce téléphone parque qu'on m'a dit qu'il a une excellente qualité de son, je ne demande qu'à l'entendre !

Merci beaucoup

11 réponses

poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
24 sept. 2011 à 13:59
Bonjour...

La première chose à faire est d'essayer un autre téléphone pour cerner le pb sur le matériel ou la ligne..., mais si tu dis que ta connexion est très lente, je pense qu'il te faut appeler ton FAI qui fera des tests sur ta ligne et te dira tout-de-suite où est le pb....si ,ça fait pareil avec un autre téléphone !
Cdt,
@+
1
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
25 sept. 2011 à 09:44
Mais il te faudrait avoir le décodeur TV, sinon, ça ne fera pas...!
Va voir là...
https://www.degrouptest.com/?error=2
@+
1
JardinZen Messages postés 6 Date d'inscription samedi 24 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2011
24 sept. 2011 à 21:35
Merci de votre réponse rapide.

Bah en fait je connais le problème, je suis "en bout de ligne" comme ils disent, c'est à dire que le central est "loin" de chez moi (à un bout de la ville, moi je suis à l'autre bout) et du coup bien que j'ai l'ADSL j'ai la vitesse d'un modem 56 Ko.

Il est vrai cependant que souvent ça ralenti un max (réellement un max !) et que je dois régulièrement appeler mon FAI (tous les 2 à 3 mois environ) pour qu'ils interviennent (après m'avoir dit : mais tout va bien !!! pffff) et ceci bien que j'aie changé de FAI il y a 1 an maintenant en pensant que ça venait d'eux... mais c'est encore la même chose qui se reproduit tout le temps ! Sauf qu'apparemment ça vient bien d'eux et non de la ligne téléphonique car ça revient à la "normale" (donc vitesse d'un modem 56 Ko) chaque fois qu'ils interviennent en 2 à 3 jours !

Je vais voir comment faire pour tester avec un autre téléphone, ... j'en ai pas d'autre, j'ignore si quelqu'un peut m'en prêter un...

Et donc si ça fait la même chose avec l'autre téléphone c'est que c'est bien la ligne internet qui fait du caca ! (logique en effet - et je me doute qu'il y a des risque que ce soit la cause, si la lenteur d'internet joue aussi sur le téléphone)

Question : si on me prête un téléphone et que ça fonctionne bien (on sait jamais !)... y a t'il quelque chose à faire avec le mien pour que le son soit meilleur ?

Encore merci
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
25 sept. 2011 à 08:31
Si tu as l'option télé, sur ta box, tu peux afficher sur ton écran les paramètres de ta ligne ..si c'est une Neufbox, c'est la page 911....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
JardinZen Messages postés 6 Date d'inscription samedi 24 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2011
25 sept. 2011 à 09:40
Option télé ? Heuuuu bah là je vais regarder le mode d'emploi de ma box... en fait que j'ai pris internet (autant avec mes anciens FAI qu'avec mon nouveau) mes FAI me disaient : "oui, oui, si vous venez chez nous, vous aurez la télé par internet !" (ce qui intéressait fortement mon fils et qui a fait que j'ai choisi le 1er FAI, puis le 2nd)... et une fois qu'on avait leur box, voici qu'ils nous disent "Ah mais non, vous êtes en bout de ligne, vous avez une connections beaucoup trop lente pour avoir la télé, désolés ! (C'est pas comme à chaque fois j'avais super insisté pour être assurée d'avoir la télé ! pfff ils pouvaient me répondre que "non" dès le départ, cela aurait été honnète vu qu'ils avaient mon n° de téléphone pour tester ma ligne ils devaient bien voir que je suis en bout de ligne aussi ! Bref !)
Donc... je pense que la box doit être prévue pour recevoir la télé (puisqu'elle avait été promise), mais je m'en suis jamais servie pour ça, pour cause !

Je vais regarder ça tout à l'heure...

Par contre j'ai eu la Neufbox, puis la SFRbox... actuellement j'ai la Bbox... je vais donc aussi regarder (si ça fonctionne) si dans le mode d'emploi ils expliquent comment avoir sur mon écran les paramètres de ma ligne...

Merci
0
JardinZen Messages postés 6 Date d'inscription samedi 24 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2011
Modifié par JardinZen le 25/09/2011 à 14:33
Sur ce lien comme j'ai pas un n° France Telecom il faudrait qu'on me rappelle (ce que je ne souhaite pas) je suis allée sur ce lien qui a mon avis donne ces mêmes informations : https://www.jechange.fr/telecom/internet/guides/test-debit-3642

Cependant aujourd'hui est un jour exceptionnel : internet va méga-super-vite par rapport à d'habitude, ça ne rame presque pas !!! (même quand mon FAI intervient j'ai rarement eu un débit aussi bon !!!)

Bref... voici les résultats que ça me donne à l'instant :

Débit descendant :433 kbit/s · 54 ko/s
Débit montant :401 kbit/s · 50 ko/s
Latence : 108.25 ms
IPI : 64

Moi ça me parle pas vraiment, je m'y connais trop peu...
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
25 sept. 2011 à 17:56
Re...

Pour te donner une idée, perso, je suis à 2800m du matos FT, et j'ai 28 en atténuation, ce qui me donne 11.000 en descendant et 1.100 en montant...tu dois, sur le lien que tu m'as donné, pouvoir lire tout ça aussi...?
0
JardinZen Messages postés 6 Date d'inscription samedi 24 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2011
25 sept. 2011 à 18:30
Je dois pouvoir y lire quoi "ça" aussi ?

A cette heure ça rame plus comme d'habitude (c'était étonnant cette "rapidité" tout à l'heure c'est super rare !) voici mes résultats actuels :

Débit descendant :432 kbit/s · 54 ko/s
Débit montant :424 kbit/s · 53 ko/s
Latence : 306 ms
IPI : 63

Et... aujourd'hui, même si ça rame, c'est potable, je peux me servir d'internet... ya des fois j'abandonne tellement il est trop lent à afficher une page !

Evidemment quand je lis tes mesures je vois bien un énorme écart...

Alors quand je cherche un nouveau FAI tous me promettent que je pourrai prendre la télé (alors qu'ils prennent mon n° de téléphone pour tester ma ligne) alors qu'en fait chaque fois une fois que je suis abonnée chez eux c'est "Ohhh mais vous êtes en bout de ligne, non ça va pas être possible pour vous, et puis si votre connection est lente c'est toujours normal !!!" (merci d'avoir menti pour que je m'abonne chez vous !)

Mais en plus cela joue donc sur le téléphone aussi ??? j'imaginais que le téléphone demandait tellement peu de bande passante (c'est ça le mot je crois) que quelque soit la qualité de ma connection ça fonctionnerait bien ! (en tous cas les FAI m'avaient toujours dits -aussi- qu'il n'y avait aucun problème pour que j'aie le téléphone sur ma box !)

Avant j'avais pas de fixe, et comme je suis autoentrepreuneuse depuis quelques mois j'ai décidé d'avoir un téléphone fixe pour mes appels pros... ça fonctionne trop mal ! Mais le truc c'est que la 1ère fois où j'ai pris internet ici je me suis faite décentralisée sur leurs conseils... il faudrait donc que je reprenne un abonnement classique chez France Telecom pour que je puisse avoir une ligne fixe réellement utilisable ? (si oui... bah je vais le faire, mais bon... je trouve vraiment débile de leur part de m'avoir ainsi menti !)
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
25 sept. 2011 à 19:11
Je voulais dire la distance et l'atténuation....
En bas du lien, ils te donnent les propositions avec les débits possibles pour chaque FAI....
Dans tous les cas, la téléphonie est beaucoup moins affectée par la distance que la connexion internet et la télé...
Ton téléphone n'est pas un VOIP ( ceux branchés en ADSL) ?
0
JardinZen Messages postés 6 Date d'inscription samedi 24 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2011
25 sept. 2011 à 20:44
(grrrr ça plante tellement que je suis obligée de ré-écrire encore et encore mon message)

Je disais donc :

Déjà, oui, mon téléphone est relié directement à mon modem et donc c'est par l'ADSL que je téléphone : gratuit et illimité sur les fixes de cette manière... à condition de pouvoir se parler évidemment ! (rire).

Sinon, sur le lien, en bas j'ai mis mon n° de tel et mon code postal pour le test d'éligibilité, mais le résultat est nul, ils me disent : « Désolé, Vous pouvez cependant tester votre éligibilité Fibre chez Numericable. » ... Sauf qu'il n'y a pas le cable dans ma ville (je me suis renseignée) et que la fibre est encore moins prévue dans les prochaines années ! pffff
S'ils arrivent vraiment à tester ma ligne (avant avec mon n° en dégroupé ils y arrivaient pas) et bien ça s'améliore pas !!! Avant ici j'ai eu la Neufbox, la SFRbox et actuellement j'ai la Bbox... et quand je faisais les test d'éligibilité (avant de prendre leurs abonnement) ils me disaient tous que je pouvais avoir la télé carrément, mais apparemment comme mon n° est en dégroupé ils se fient à la ville où je suis mais non à quel endroit je suis exactement or je suis à 3,5 km du central d'après ce que m'ont dit les techniciens en vérifiant avec mon adresse, et selon eux c'est trop loin... Et toujours d'après les techniciens, le central de tous les FAI est dans le même quartier de ma ville... donc ils sont tous loin de chez moi... Et en regardant le shéma sur ce lien : https://www.jechange.fr/telecom/internet si la ligne horizontale représente des mètres, je comprends pourquoi à 3,5 km j'ai une si mauvaise connection !

Demain soir mon fils va essayer de me ramener le téléphone de sa grand-mère pour faire un test... je verrai si ça y change quelque chose où non... Et si la communication est toujours aussi caca, bah je prendrai un abonnement chez France Telecom :-( Bouh... mais bon...

Mais pour le coup je me pose une autre question (surtout si en finalité je prends mon abonnement téléphonique chez France Telecom) c'est : si je résilie mon abonnement ADSL et que je prends internet en bas débit est ce que j'aurais pas une meilleure connexion avec un modem bas débit qui fonctionne bien, par rapport à un ADSL qui fait du caca comme maintenant ??? Hummm

Parce que dans ce cas, je reprends une "vieille" installation : téléphonie fixe classique et internet bas débit avec le forfait le plus gros en heures que je puisse trouver... Et voilà...
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
26 sept. 2011 à 08:04
....

Je ne connais pas ta box, mais, à mon avis, tu reçois une ligne en ADSL, et ta box est chargée de séparer ( grosso modo !) les fréquences basses qui te servent pour la téléphonie et un fax, et les fréquences hautes qui sont utilisées par ethernet et la télé, HD ou SD...
Ton téléphone doit donc être branché sur la sortie analogique 56K de ta box...je ne pense pas que tu aies pu le brancher ailleurs, ce ne sont, en principe, pas les mêmes prises, bien que ressemblantes ( RJ 11 pour le téléphone/fax et RJ45, plus large, pour ethernet et télé)...
Concernant les conseils, je ne suis pas apte à t'en donner, étant à 3500m de FT..., désolé !
Mais je continue à penser que ton téléphone devrait fonctionner normalement...attendons que tu en aies essayé un autre !
Cdt,
@+
0