Supprimer les doublons entre 2 fichiers EXCEL

Résolu/Fermé
Nonosatch Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 23 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 - 23 sept. 2011 à 22:07
 Mitch - 28 févr. 2012 à 16:48
Bonjour à tous,

J'ai une colle: comment supprimer d'un fichier EXCEL des lignes complètes en doublon avec un AUTRE fichier EXCEL?
Je vous explique: j'ai acheté un fichier de prospects qui comporte une colonne de n° de SIRET, mais je veux enlever de ce fichier les codes SIRET qui sont déjà clients chez nous... Comment je fais SVP ??? Help !!! J'ai essayé de copier les SIRET du fichier client dans le fichier prospect puis supprimé les doublons avec la fonction EXCEL 2007 mais il ne me vire pas les bonnes infos (impossible de voir quelles lignes ont été supprimées par ailleurs).
Y'a pas moyen de faire un tableau croisé dynamique entre 2 fichiers (ou 2 onglets)?

Merci pour votre aide!


A voir également:

6 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
Modifié par Vaucluse le 24/09/2011 à 09:32
Bonjour
puisque vous avez copié vos N° dans un seule fichier:
dans le fichier à nettoyé, créer une colonne avec la formule:
=SI(NB.SI(champ N° autre feuille; cellule N° de la feuille)>0;1;0)
à tirer sur la hauteur du champ
qui vous renverra 1 à chaque fois qu'il y aura un doublon

Il suffira après de trier tout le champ selon cette colonne pour retrouver en fin de tableau toutes les lignes avec la valeur 1 et donc de les supprimer d'un coup.

Note:
1°)vous pouvez aussi utiliser cette formule en MFC pour formater les lignes détectées et les retirer une part une
2°) placer cette formule, en supposant que vous commencez sur ligne 2 et que la détection est en colonne Z:
=SI(NB.SI(champ N° autre feuille; cellule N° de la feuille)>0;0;MAX($Z$1:Z1)+1)
dans ce cas, ce sont les lignes avec 0 en début de tableau qui sont à supprimeret l'ordre est conservé en tri croissant sur la colonne Z

crdlmnt
Demandons nous si nous ne sommes pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
6
Merci beaucoup ca fonctionne super bien et très rapidement
0