Améliorer débit wifi

Fermé
dieter - Modifié par dieter le 23/09/2011 à 18:25
armasousou Messages postés 1270 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2016 - 24 sept. 2011 à 18:11
Bonjour,

je possède un pc portable asus G2S relié à une livebox en wifi, via la carte réseau intégrée. Le problème est que le signal reçu est relativement faible, et que mon débit varie entre 10 et 80 ko/s, avec parfois des chutes délirantes à 5bytes/s . Suffisant pour surfer, mais le moindre téléchargement steam devient impossible.

les pilotes de la carte réseau sont installés, je pense ne rien pouvoir faire de plus au niveau logiciel (si vous avez une idée, n'hésitez pas :D ) . je voudrais savoir si il est utile d'acheter une clé usb wifi, une carte réseau externe ou quelque chose du genre en sachant que j'ai déja une carte réseau intégrée. les intégrée sont elles plus lentes que les externes ? une clé usb serait elle plus performante ?
sinon, si vous pensez que la carte réseau intégrée est déjà suffisante, que pourrais-je faire pour améliorer le débit ? j'ai entendu parler de relais ou d'antenne... est ce efficace ? avez vous des modèles à me conseiller ?

(je précise que le pc est hors de portée ethernet de la box et que je ne peux pas installer de CPL car la box ne m'appartient pas, elle est partagée entre plusieurs personnes)


merci d'avance pour votre aide


A voir également:

3 réponses

armasousou Messages postés 1270 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2016 83
23 sept. 2011 à 18:51
T'as la reponse: ya trop de gens sur la même box :D
0
ah non, je suis tout seul dessus. officiellement on se la partage (et encore on est censé être que 2) mais pour le moment je suis tout seul.
et puis même, si on était 50 dessus j'aurai un débit pourri, mais au moins je capterai bien le signal. là j'ai des coupures et le signal est faible.

d'où ma question : que valent les cartes réseau intégrées aux pc portables face aux cartes externes et clé usb wifi et est ce qu'une antenne ou un relais ou ce genre de choses pourraient m'aider ?

mais merci d'avoir répondu ;)
0
armasousou Messages postés 1270 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2016 83
24 sept. 2011 à 18:11
J'ai jamais eu de soucis avec mes cartes wifi intégrés, vois si tu es pas trop loin de ta box (si c'est a l'autre bout de la villa à travers 128 murs en beton armé, faut pas s'etonner :p )

Essaye de faire en sorte que le signal ne passe pas a travers trop de mur (surtout en beton) pour arriver à ton pc.


Pour ta question initiale : ya des cartes wifi intégré meilleur que des externes et inversement ^^ essaye d'activer le wifi N sur ta box (portée<100m mais débit 10fois plus grand) et verifie que ta carte le capte
0