Le professeur Richard Lynn, auteur de cette enquête, avait déjà beaucoup fait parler de lui en 2005 en affirmant que les hommes avaient en moyenne un QI supérieur de 5 points à celui des femmes
c'est bien la preuve que le QI ( même pour ceux qui y croient, ne mesure qu'une infime partie de l'intelligence humaine )
l'histoire nous à montré que c'est souvent les femmes qui minent de rien influencaient significativement les choix de leurs conjoints décideurs , et ne parlons même pas de l'mmense majorité de chefs d'états qui font ou ont fait appel a des voyances pour prendre des décisions. à commencer par mitterand .
en ce qui me concerne j'ai toujours refusé de me préter à ce genre de test ,
exemple ; si vous faites passer un test de QI a un arborigène ou a un pygmé , vous allez surement obtenir un résultat faible , est ce pour autant que le pygmé est moins intelligent , que : je cite monsieur DUTRONC ( et cela sans aucune ironie ni provacation , ( je suis pas un fan de l'om ) , " ces cons de parisiens qui attendent leur chèque de fin de mois " ( c'est pas du mot à mot )
moi personnellement je connais un type qui a 140 est qui est con comme une valise .
le QI ne mesure qu'une seule chose : l'aptitude à réussir à faire un test de QI.
bref ce n'est que mon opinion tout à fait personnelle et qui n'engage que moi .