Bonjour,
J'utilise depuis 2 ans le réseau Wifi de ma Neufbox. Je suis placé l'étage en dessous d'elle, et je suis celui qui capte le plus mal son signal dans toute la maison. Mon frère qui a son PC à 2 mètres du mien capte 5x mieux le signal (en connexion montante il est à 500 ko/s, je suis à 100.)
C'est pénible quand je joue à des jeux en ligne, comme des FPS ou je ne peux quasiment tuer personne, quand je regarde une vidéo, que j'ouvre une page web, ou encore quand je télécharge quelque chose...
J'ai entendu parler d'amplificateur wifi. J'ai fait une recherche sur Google, j'ai trouvé de nombreux appareils tous différents qui promettent des débits incroyables (5Mbits/s par exemple)
J'aimerais être conseillé avant d'acheter, étant donné que je ne sais pas du tout quel appareil correspond à mes attentes.
Je veux juste pouvoir jouer en ligne de façon fluide, que les pages se chargent rapidement et que je n'ai pas à attendre 30s/1minute avant de regarder une vidéo (et de ne pas devoir attendre un nouveau chargement en plein milieu de la vidéo en question...)
Merci d'avance, n'hésitez pas à me poser des questions si j'ai manqué de précision.