Comment rendre l'arrière plan flou ?

Résolu/Fermé
Fredannab Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 5 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2011 - 23 sept. 2011 à 11:17
 Tao - 26 sept. 2011 à 20:32
Bonjour,

J'ai un appareil photo Lumix DMC-TZ20
Je suis assez novice et en général je prends tout en mode Auto, avec ou sans flash, etc.
J'aimerais pouvoir jouer avec les paramètres pour pouvoir rendre flou ce qui est à l'arrière plan par rapport au sujete n premier plan. Comment est-ce possible?


A voir également:

5 réponses

Bonjour

faire un arrière plan flou ,c'est comprendre ce qu'est la profondeur de champ en matière photographique.
Je vous conseil de vous documenter soit dans votre entourage ou de consulter sur internet tous les sites de photographie vous permettant d'approfondir vos connaissances en photographie.

Sur Google --tapez"" profondeur de champ"" et bonne formation.

a plus
0
orb42 Messages postés 1513 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2024 202
24 sept. 2011 à 23:37
en fait en theorie c'est simple, il faut se mettre en mode manuel, et ouvrir la focale au maximum (f.3?)
0
En pratique c'est aussi simple=> Eloigne toi au maximum du sujet et zoom pour avoir son portrait, il ne faut pas que le sujet soit collé au fond, si c'est un mur il devrais s'avancer de 2, 3 mettre pour bien que la mise au point se fasse.
En passant, ça dépend quel type d'appareil que tu as, sauf si je ne dis de bétise, pour tout ce qui est compact et bridge ou la mise au point est automatique, il faut te rapprocher, faire la mise au point et te reculer ensuite.
Si c'est un réflex il te suffira de faire la mise au point sur le sujet directement.
0
Bonjour,
En mode "Auto" cela ne sera pas possible, par contre il faudrait faire un essai en allant sur mode SCN 1 , ensuite vous allez sur le petit logo en haut à gauche de cette grille ( en principe c'est le premier ) mode portrait...à voir....
Une autre possibilité, c'est d'aller chercher "Menu" puis "ISO" en principe il est sur auto, vous passez à 100, cela pourrait éventuellement vous donnez le réglage que vous cherchez...pas sur car ce critère est influencé par la luminosité extérieure, donc.....à voir également.
Bons essais et bonnes photos, amicalement.

Jean-Claude.
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
plus tu zoomes et plus ta profondeur de champs sera faible et donc l'arriere plan flou et donc inutile d'essayer en grand angle
-1